Garder la tête froide !
Continuer ce qui nous reste.La nurse est arrivée avec les deux bébés de Wouly.
Les voir, toutes petites, toutes fragiles a donné des frissons à la nouvelle maman.
Tapha a pris l'une et Wouly a donné son sein à l'autre. Elles sont blanches, plus que leur père. Wouly a compris ce moment exceptionnel dont on parle quand on donne son sein à son enfant. Pour elle, c'est la première fois. Avec Badara, elle n'a pas eu l'occasion et avec Junior encore moins.
La petite a l'air gourmande, elle tire fort sur le téton droit de Wouly avec sa petite bouche. Wouly lui caresse la tête, avec ses cheveux soyeux, ou lui donne quelques fois des bisous sur le front.
Tout comme sa sœur, elle n'a pas ouvert les yeux. Ils disent que c'est tôt pour un bébé qui vient de naître.-On ne dirait pas que c'est la première fois qu'elle tète. Remarque Tapha.
-Oui, je ne comprends même pas pourquoi. Dit Wouly sans détacher son regard de sa petite fille.
-Alors Wouly, tu as deux bébés de 3 kg et 2 kg 800. Respectivement née à 18 heures 54 et 19 heures 41 Annonce Yacine. Il n'y a aucune anomalie. Bref, elles sont bien portantes.
-Merci Yacine. Vraiment, tu nous as bien assisté les bébés et moi. Dit Wouly avec gratitude.
-Non, je n'ai fait que mon travail et puis Moustapha est un très bon ami à moi. C'est normal que je prenne soin de sa dame et de ses enfants.
-En tout cas, Yass. Tu as assuré. Complimente Tapha.
-Tu exagères, rit-elle. Bon Wouly, je vous laisse profiter un peu de vos petits. Je reviens tout à l'heure pour la plaie. D'accord ?
-D'accord, à tout à l'heure.
La gynécologue s'en est allée en fermant la porte.
-Tu trouves qu'elles ressemblent à qui ? Demande Tapha.
-Je ne sais pas, elles ont un peu de toi et un peu de moi. Les bébés changent tu sais. Dans quelques mois, on saura à qui elles ressemblent le plus.
-Hunhun ! On a accompli un chef d'oeuvre avec elles.
-Tu appelles mes enfants chef d'oeuvre. Non mais, on est où ? Se fâche faussement Wouly.
-Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Ah tant mieux ! Tu ne penses pas qu'on devrait informer les autres. Amy doit être morte d'inquiétude à la maison.
-Je l'appelle, je le dis aussi à ton père, mes sœurs et tout le monde, en tout et pour tout.
-Mets la petite de ce côté. Elle prendra l'autre sein.
Après avoir embrassé les trois femmes de sa vie, Tapha sort pour répandre la nouvelle autour de lui.
De son côté, durant le sommeil de ses jumelles, Yacine est venue revoir la plaie de Wouly. Elle lui a prescrit des pommades, quelques médicaments et des fers pour le sang qu'elle a perdu. On lui a amené son dîner composé d'une soupe aux légumes d'été. Elle a détesté car il n'y avait aucun épice.
Tapha est venu avec ses médicaments et il l'a aidée à les boire un par un.
On a tapé sur la porte. Tapha est parti ouvrir. C'est Amy, Junior et Badara.-Maman, crie ce dernier.
-Oh mon ange. Venez, approchez. Oh mon Junior. Vous m'avez manqué.
Junior descend des bras d'Amy pour s'assoir sur le lit de Wouly en criant. "Ma". Il cogne le ventre de sa mère et Wouly grimace de douleur.
-Doucement bébé, maman a mal. Dit Wouly.
Il met sa main sur sa bouche en la regardant avec de gros yeux.
VOUS LISEZ
Maux Mêlés
Romancewouly:une vie remplie d'embûches et d'embuscades,de préjugés et de railleries,bref de maux. Découvrons ensemble son itinéraire de vie