Chapitre 40

256K 13.2K 2.3K
                                    


Étant donné que nous avons bien pris connaissance de notre côté imparfait!!!

-Arrêtez de crier. Crie Wouly depuis la cuisine.

-Maman, c'est Papis. Répond Nina.

-Non Maman. Nina n'a pas dit la vérité. C'est elle qui a commencé. Tonne Junior.

-C'est toi qui n'a pas dit la vérité dit Max. Nina n'a rien fait.

-C'est elle. Dit-il.

-C'est toi ! Accusent en chœur les jumelles.

-C'est elle ! Reprend Junior.

-Non, c'est toi !

Wouly est obligée de quitter la cuisine pour calmer ses quatre petits avant que ça ne finisse en bagarre générale comme tous les jours.

-Viens ici, mon ange. Dit Wouly en prenant Papis dans ses bras. Et vous trois, je ne veux plus vous entendre.

Ils s'asseyent devant leur mère, tout obéissants. Wouly les regarde avec leur bouille qui lui rappelle celle de Tapha. Elle a envie de rire mais se contient. Ses enfants ont déjà "peur" d'elle donc elle ne doit pas avoir une attitude contraire à ce qu'elle montre tous les jours. Elle les a éduqué un peu sévèrement. Elle n'hésite pas à les taper, juste des fessées à l'aide de sa main. Elle les gronde mais ne les insulte jamais car ne voulant pas qu'il les retiennent et s'en servent.
Elle vit avec quatre petits monstres qui lui manquent quand ils vont à l'école et la fatiguent dès qu'ils rentrent jusqu'au coucher. Junior a cinq ans aujourd'hui, il est en cours de préparation (CP), il est assez sage et très attachant. Les jumelles, Nina et Max, elles sont des chipies qui font leurs bêtises et se soutiennent, elles sont en moyenne section. Elles sont tellement soudées qu'elles font peur à leurs parents. Il suffit que l'une fasse une bêtise pour que l'autre la couvre. Dès que l'une se bat avec Junior, l'autre s'en mêle et elles le tabassent sans pitié. De vraies sauvages. On se demande elles tiennent ça de qui. Papis, le dernier vient d'être sevrer, il a juste 2 ans mais parle assez bien, c'est grâce au jardin d'enfants où Wouly l'a inscrit. Comme Junior, il est posé et assez calme. Tant qu'il a son bol de céréales avec du lait devant Tiji, la vie est belle pour lui. Voilà la petite famille de Wouly. Elle se réveille très tôt chaque matin, après s'être occupée de Tapha, elles se consacrent à ses enfants qu'elle lave, habille et nourrit avant de les amener elle-même à l'école Croix rouge sénégalaise. C'est cette école que ses enfants fréquentent depuis le bas âge malgré les protestations de son mari qui veut qu'ils aillent dans une école française. Wouly a dit niet, déjà qu'ils sont assez terribles donc mieux vaut qu'ils restent dans une excellente école privée sénégalaise. Donc Junior a sauté le CI et est allé directement au CP. Pour leur instruction à l'école, Wouly s'en charge personnellement surtout pour Junior. Badara a réussi son bac scientifique et en ce moment, il sort tous les matins à midi pour retrouver ses amis et fêter sa réussite. Le lendemain de sa réussite, son père et lui sont allés en voyage car Tapha avait un voyage d'affaires en France. C'était son premier cadeau. Il l'a aussi inscrit dans une auto école car il prévoit lui offrir une voiture. Wouly a dit non, que ce n'était pas sûr, qu'il est trop jeune pour conduire... Avec l'aide de son père, ils l'ont convaincu qu'il n'y a rien de grave, qu'il sera prudent. Ainsi, chaque soir il va faire ses cours. En ce moment, son père lui a demandé de choisir une université selon le pays de son choix pour qu'il y étudie. C'est un grand garçon aujourd'hui, séduisant et ne se retient pas pour s'amuser, draguer, sortir en boîte...sauf qu'il est toujours si proche de sa mère et de ses frères, son père n'en parlons pas, il l'aide chaque fois à faire ce qu'il veut et à convaincre maman.
Tapha et Wouly, toujours ce bel amour, cette proximité  sans conteste et cette passion débordante. Ils sont des parents modèles qui évitent de s'embrasser devant leurs enfants. Ils essaient de se montrer corrects et ne se disputent jamais en leur présence. Tout se règle dans la chambre.
Les petits diables sont très gâtés par leur grand-père et grand-mères. Quand ils partent passer un week-end là bas, c'est la débandade. Papi Fara les gâte tellement que Wouly lui reproche de retourner ses enfants. Ainsi, chaque vendredi soir, c'est des : on veut aller voir Papi et mamies. Wouly ne s'en plaint que quand Tapha n'est pas à la maison ; lorsqu'il est là, ça lui fait des vacances et il peut bénéficier de sa femme. Désormais, il part très souvent à l'extérieur. Ses entreprises s'implantent un peu partout dans la sous-région et la demande est forte. Il tient de plus en plus de conférences.

Maux MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant