Parce que quand l'amour est debout, si tu ne le pousses pas, ne le fais pas tomber, il est plus fort que tout y compris toi.
Quelques mois avant.
Wouly avait déjà décidé pour son voyage mais ne savait pas comment partir sans que Ouzin ne l'en empêche. A vrai dire, elle vit constamment dans la peur avec Ouzin, s'il ne la frappe pas, il l'humilie, l'insulte, l'empêche de voir son fils, Badara.
Ouzin la force à l'embrasser, à l'appeler mon amour, mon coeur ou même mon bébé. Elle accepte tout cela pour qu'il ne le sépare pas à nouveau de son Badara. Elle pleure son mal en silence, vit seule sa peine, subit sans aide ou secours ses violences. Après sa tentative de viol, Amy lui a proposé un voyage. Elle a d'abord accepté mais continuait de douter quand même.. Elle a toujours peur d'entendre parler de lui. Amy la supplie d'en parler à Tapha mais elle décline toujours cette proposition, disant que Tapha a d'autres priorités, telles que ses futurs femme et enfant, que cela ne le regardait pas.-Mais c'est ton mari.
-Plus pour longtemps, je vais faire en sorte qu'il me répudie religieusement comme juridiquement. Il a assez fait l'enfant têtu. Si je ne le fais pas, Ouzin me tuera. Réplique Wouly sur la défensive.
-Tu as perdu la tête, Arrête de me parler de cet homme sans cœur qui n'a aucune pitié pour toi, qui se sert de ton adorable fils pour te faire cèder, il ne manquerait plus qu'il te viole.
-Aay Amy, ne dis pas cela. Ne me rappelle pas cette malheureuse nuit. Il me fait peur, même si je ne le vois plus. Dit Wouly en la regardant à peine.
-Je ne te reconnais plus, tu n'es plus la Wouly que j'ai connue, non non. Pour uniquement parler de peur, tu ne dois pas en avoir, c'est à Tapha que tu dois tout avouer , l'homme qui t'aime et que tu aimes à la folie, celui qui ne cesse de te dire que l'enfant que porte cette femme n'est pas le sien. Ouvre les yeux, ma petite, même ton fils a remarqué les blessures que laissent ce Ouzin. Oui, il m'en a parlé, il te trouve tremblante quand tu es en face de lui ou même quand tu lui parles au téléphone. Pense à Junior, Ouzin ne le supporte pas, il refuse même de le porter et n'arrête pas de te dire que ce n'est pas ton enfant encore moins le sien. Le petit de 5 mois te voit te faire bastonner quand tu énonces le nom de son père devant l'autre idiot que tu veux pour mari. Est ce que c'est ce que tu veux pour son éducation, un beau père cruel pour Junior, un père irresponsable pour Badara et pour toi un mari qui te violente? Est ce vraiment ce que tu veux, toi qui dis toujours que tu donnes la priorité à tes enfants ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, Wouly.
Amy termine ce qu'elle dit et se lève pour la laisser se vider encore, elle pleure tout le temps après les conseils d'Amy et pourtant à la seconde d'après, elle fait exactement le contraire.
Ayant compris qu'il ne restait plus qu'une seule solution, c'est de partir d'ici, peut-être pas pour toujours mais pour quelques temps. Il ne faut surtout pas qu'Ouzin soit au courant. Elle en a déjà parlé à Badara, qui lui ne peut pas venir car il doit préparer son début d'année scolaire. Amy était si contente qu'elle l'a prise dans ses bras.
Après des jours de réflexion, elle décide d'informer Tapha car elle doit amener le petit Junior et Tapha pourrait mal voir le fait qu'elle parte avec leur fils sans le lui dire.
C'est ainsi qu'un soir, comme par surprise, Tapha l'appèle pour lui dire que Junior lui manque et qu'il veut le voir. Puisque Wouly lui a interdit l'accès à son appartement, elle se voit obligée de le rencontrer autre part.-Tu l'as vu samedi dernier, se plaint-elle.
-Tu as dit samedi, nous sommes jeudi et je souhaite voir mon fils, est ce trop demander, dit Tapha avec un brin d'agacement dans la voix.
-Non mais il dort là, tu as vu l'heure, il est 21 heures. Réplique Wouly.
-Je veux voir mon fils, si tu ne l'amènes pas, je viendrai vous voir chez toi.
VOUS LISEZ
Maux Mêlés
Romancewouly:une vie remplie d'embûches et d'embuscades,de préjugés et de railleries,bref de maux. Découvrons ensemble son itinéraire de vie