V
''Réponse: il sait sourire, mais ce n'est jamais bon signe''
SAM
Sur la place passager, Nick restait la mine dur et renfrogné, le regard fixait sur la route depuis que nous avions quitter le camp, et dès lors, une seule question me trottait dans la tête,
est-ce-qu'un jour cet homme a souri ?
''C'est quand même ironique non ?'' entreprend justement le sujet de ma pensée.
''De quoi ?'' je demande, ne comprenant pas.
''Que la fille d'un couple de chasseur devienne une Méta...'' un sourire sadique ce dessina sur le visage du père de Kaleb.
Réponse: il sait sourire, mais ce n'est jamais bon signe...
'' je trouve ça tragique, à peine cette gamine est revenue sept ans en arrière que sa vie ce retrouve cloué ici...'' je rétorque de mon instinct paternel habituel.
''Je préfère penser que le karma fait les choses...'' répondit mon interlocuteur.
''parce que tu crois à ces conneries ?'' je m'étonne.
Je l'observe du coin de l'œil me jeter un regard plein de haine tandis qu'un sourire me prend au visage.
''Comment fais-tu pour ne pas être inquiet...'' reprend plus sérieusement le parent à côté de moi.
''Tu connais très bien mon avis sur cette gamine.''
''Un jour, ta naïveté nous perdra tous.'' soupire t-il.
''Au lieu de te plaindre, nous sommes arrivés.''
Nous descendons tout deux de la voiture, atterrissant directement dans la boue humide du domaine.
''Ne me dit pas que tu ne le sens pas autant que moi...'' me nargue l'homme en retroussant le nez.
je ne peux me permettre de répondre.
Même en y mettant toute ma volonté, je sais que mon flaire ne peut avoir tort, c'est bel et bien une odeur de sang putride qui traîne dans les environs...
Nous suivons la piste en contournant la maison des Derrys et pénétrons dans la forêt alentours. Le sol est trompeur, il n'y a quasiment aucune différence entre le mouvent et le solide, c'est pour quoi nous avançons à tâtons, lentement mais sûrement.
Je n'aime quand même pas cette atmosphère,
Les branches touffus des arbres ne laissent que de fins rayons du soleil éclaircirent les lieux, le chemin tonitruant est dur à suivre et cette odeur fétide que nous approchons de plus en plus n'annonce rien qui vaille.
Nous ne sommes que plus prudent lorsque le sol ce transforme en une pente raide et boueuse.
Nous nous arrêtons alors face à un rocher où des entailles et une tâche brunâtre laisse deviner un choc violent. Je m'approche de la pierre et la gratte pour y décrocher quelques résidu en réalité pourpre.
''Tu es content Nick, ce n'était que du sang, pas de cadavre !'' je m'exclame en m'apprêtant à rebrousser chemin.
''Tu sais tout aussi bien que moi que cette odeur ne provient pas de là...'' me réprimande le père Meta d'un sourire de tigre.
Je continu donc de suivre l'homme entre les arbres. Par inattention, je ne remarque pas que celui-ci c'est arrêter et lui rentre donc dedans, me réceptionnant sur une chose... flasque... mais qui n'est pas non plus de la terre...
VOUS LISEZ
When You Come To CirclyCices
Fantasy*** CirclyCices est une ville recluse et pourtant très développée, La bibliothèque municipale veille à notre culture -pour le plus grand malheur des adolescents-, Les nombreuses salles de jeux, bowlings, cinéma et boites veillent à notre divertissem...