Partie II

1.2K 96 23
                                    







Partie II

''J'en sais rien... et très sincèrement je pense que pour l'instant je n'ai pas envi de savoir quoique ce soit de plus...''


Lorsque nous franchissons les portails, notre sentiment est semblable à celui que nous avons lorsque nous pénétrons dans un tout autre monde...

Tout était si calme... aucune agitation n'égayait l'air, aucun éclat de voix ne l'électrisait...

L'atmosphère était si pesante que nous semblions figer dans le temps...

Nous n'avons qu'une matinée à passer ici, je tente de me rassurer en crispant mes mains sur celles d'Adhira et Sykes qui je soutenais tout autant qu'eux le faisaient...

Effectivement la journée de cours d'hier avait été annulé suite à la découverte des cadavres des deux lycéens et des nombreux interrogatoires que celle-ci avait engendré,

et je n'y avais évidemment pas échappé...


FLASHBACK -un jour plus tôt-

Les rayons du soleil commençaient à peine à filtrer à travers les fenêtres de la maison, habituellement je n'étais jamais levée à ce moment de la journée mais cette nuit je ne m'étais plus simplement pas endormie...

Comment aurais-je pu alors qu'une humaine gisait un étage sous mon lit..?

L'ambulance avait tardé à débarquer, apparemment ralenti par la route qui s'était vue bloquée par des troncs d'arbre renversés.

Mais elle était arrivée accompagnée, sans que je n'ai la présence d'esprit d'y penser, de sirènes de police...

    ''Ne vous fatiguez pas à mentir d'accord ? Omettez simplement les détails qui concernent le poison et les Metas et je me chargerai du reste...''  Sans réagir aux paroles du loup je regardais distraitement ce corps livide se faire engouffrer dans ce sac de ténèbres, lentement la fermeture fut relevé jusqu'au niveau de sa mâchoire, je me détaillais son visage, pour la dernière fois... enfin le sac mortuaire se scella, transformant officiellement l'adolescente en cadavre...


Sans la moindre politesse, des agents en uniforme à peine éveillés nous interrompirent dans notre conversation en sollicitant le père Amras, celui-ci dépose malgré leur demande pressante une main sur mon épaule face à mon mutisme et je relève donc vaguement les yeux sur son visage afin de lui indiquer que j'ai bien suivi ses paroles. À ma réponse le Meta déplace sa main jusqu'au sommet de mon crâne afin d'effectuer sur celui-ci une caresse paternel.

Je le regarde sans bronché s'éloigner mais à peine disparait-il de notre champ de vision, aux filles et à moi, que nous sommes à notre tour assaillis de policiers et dispersés aux quatre coins de la maison.

Dans mon cas c'était une femme, me paraissant très jeune pour ce métier, qui vient à ma rencontre pour me mettre à l'écart.

    ''Je suis vraiment désolé d'avoir à te déranger, j'imagine que ta nuit a été courte...'' m'interpelle innocemment la brunette en me servant une tasse de café tandis que ses coéquipiers emportaient déjà avec eux mes amies.

Approche simpliste mais efficace... je pense en la détaillant du regard.

    ''Mais malheureusement j'ai quelques questions à te poser, j'espère que tu comprends...'' reprend t-elle en me tendant un mug censé sans doute me mettre à l'aise. Ne voulant pas paraître offensante, je saisis la tasse et la porte immédiatement à mes lèvres afin d'en avaler une gorgée bien que son contenu soit bouillant. ''Ouhla doucement tu risques de t'ébouillanter !'' me hurle la jeune femme en rabaissant la tasse de mes lèvres, se brûlant elle-même au passage le bout des doigts. ''C'était moins une.'' rigole t-elle distraitement pendant que je me garde de lui dire que j'avais bien assez eu le temps d'en boire une gorgé avant son intervention.

When You Come To CirclyCicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant