Partie II

1.8K 185 19
                                    

Partie II

''Dolofonos fidi... Bampas...''

EKHÖ

Bonh, il est vrai, il fallait avouer... j'avais sans doute des penchants suicidaire après ce que je venais de faire... mais franchement, je pense avoir un instinct de survie, non ? Sinon pourquoi mon cœur s'affolerait autant dans ma poitrine ? Ou encore pourquoi mes griffes commencent-elles à ce planter dans mes paumes ?

Inspire. Expire. Inspire.Expire.

Je rouvre les yeux et l'affronte à nouveau. J'avais pas prévue la suite... Je tente de sourire... mais celui-ci est sans doute trop crispé, car je sens une goutte de sueur s'écoulait de mon front. Tu manques de crédibilité ma vieille... J'essuie rapidement de ma manche la sueur en faussant d'avoir chaud.

''Quelle chaleur aujourd'hui...'' je rajoute en remuant ma main devant mon visage.

''Arrête de mentir...''rétorque t-il en souriant.''Les Metas ne ressentent pas la chaleur    au point d'en sué...''

 ''Faudra que je prenne des notes.'' je répond. ''C'est ta maison ?'' je demande en pointant    du doigt la cime de l'arbre.

Il ne me répond pas et ce contente de remonter les escaliers en sens inverse. J'aurais pue reculer pour m'échapper, j'aurais pue, mais têtue comme je suis,je refuse, hors de question ! De laisser cet imbécile tranquille. Je l'accompagne jusqu'à la porte menant à une salle sombre.

''Retire tes chaussures dans l'entrée s'il-te-plait.'' me dit-il du fond de la salle.

Ce que je fais par respect pour lui. Je rentre dans la pénombre en activant ma vision nyctalope en serrant contre ma poitrine l'épais bouquin. Pourquoi je fais ça déjà ? Ah oui... pour l'énerver et qu'il me révèle ses secrets...Je suis dans une pièce glauque avec quelqu'un qui m'a déjà étrangler... J'ai dit que j'étais un génie ? Noooon...

Je ne distingue pas grand chose,à part un canapé et un étrange meuble couvert de bougie n'étant la seul source de lumière par la faute de ces rideaux fermés. La pièce est divisé par un comptoir laissant l'espace minime de cuisine. Où par ailleurs Abel est accoudé.

''C'est très... rustique, chez toi.'' le complimentais-je en restant droite au centre de la    pièce.

''Tu peux t'installer...''me propose t-il en fouillant dans son frigo.

Je m'assoie timidement sur le sofa rougeâtre qui grince sous mon poids. Je veux m'enfuir, je souhaite m'enfuir, mais je peux pas...Et sa m'agace !

???: ''Tu pourrais trancher la gorge à ce tarer.'' propose une voix grave.

???:''Mais t'es complètement fou mon pauvre, on ne fait pas ça aux gens.'' rétorque celle    fluette.

???:''On étrangle pas non plus les gens ! Égorge le...'' me repropose t-il en murmurant.

Abel: ''Tient...''me tend-il un verre emplie d'un liquide rouge.

J'avale d'une traite la boisson et repose le verre sur l'accoudoir.

 ''C'est quoi ?'' je demande par la même occasion.

''On ne peux pas dire que tu fasses les choses dans l'ordre...'' rit-il.

Je rougis en me rendant compte de mon erreur en bégayant. Désolé maman, j'ai suivie un inconnu et bue un cadeau de celui-ci. Il a raison, tu demandes avant de boire... imagine si c'était de la fleur d'argent !

When You Come To CirclyCicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant