Chapitre XVI. Partie I.

1.6K 188 18
                                    


Chapitre XVI. Partie I.

''Je n'eus pas le temps de continuer ma lecture qu'un sentiment étrange me prit à la poitrine''


EKHÖ

La voiture s'arrêta face à un petit immeuble et les jumeaux sortirent du véhicule.

''Vous habitez là ?''m'étonnais-je en descendant de la remorque.

''Ne te méprend pas la cerf...'' sembla s'indigner la blonde.

''Notre père possède le bâtiment.'' compléta son frère. Je déteste lorsqu'ils font sa !

''Je vois excuser-moi mes majestés...'' faussais-je une révérence.

Je fis la bise aux lions mais la lionne s'attarda à mon oreille.

''L'on ce retrouve ce soir...'' me sussura t-elle.

Un frisson parcourut mon échine... Quoi..? Ils repartirent tous deux à l'intérieur du bâtiment en ignorant mon regard introspectif.

Je m'installais machinalement sur la banquette et le moteur repris son vrombissement.

***

Nous saluâmes brièvement de la main les deux lycéens du seuil de la porte, jusqu'à ce que le point rouge qu'était la voiture disparaisse de mon champ de vision. Je laissai échapper distraitement un immense soupir de soulagement qui surpris l'amérindienne.

''Que t'arrive t-il ?''s'interrogea la brune.

''J'ai la nette impression que mes journées deviennent de plus en plus farfelus...'' riais- je doucement, ''il n'y a même pas deux heures, je souhaitais ta mort.''

Alors que je rentrais dans le couloir, tout en enlevant mes chaussures, une plainte rauque ce fit entendre du salon. Je posai mon sac sans grand soin et trottina jusqu'à l'origine du son.

Une scène comique et étranges'offrit à moi. Adhira et moi rimes à la vue de ce David droit et en pleine galère... semblant peiner à boucler la ceinture de son uniforme, celui-ci tentait dans une position déconcertante de retenir sa respiration malgré son visage rougissant à vue d'œil.

''Que faites-vous monsieur David ?'' demandais-je, les poing sur les hanches.

 ''Tu as des yeux il me semble...'' souffla celui-ci avant de relâcher définitivement son souffle, une fois son but accomplie.

''J'ignorai que vous étiez policier ?'' m'étonnais-je en reconnaissant l'uniforme.

''Je reprends mon travaille à CirclyCices les enfants.'' répondit-il en souriant.''Je voulais m'assurer que l'uniforme m'allait toujours avant ma reprise de service de demain.''

'' Je te trouve bien élégant papa...'' dit sa fille en ajustant le col de sa chemise.

''Tu ne t'étais pas remis ainsi depuis...''

La jeune femme ne termina pas sa phrase, ce crispant progressivement, le malaise s'installa plutôt rapidement dans la pièce. Pas encore...

J'ignorai celui-ci en remontant jusqu'à la chambre de l'étage. Prenant sur le lit encore défait de la matinée le vieux manuscrit pour mieux redescendre jusqu'à la véranda. Je m'installais rapidement dans le siège à bascule.

Chapitre quatre: ...

Je n'eus pas le temps de continuer ma lecture qu'un sentiment étrange me prit à la poitrine.Je relevais la tête vers la baie vitrée et découvris entres deux buissons, le regard perçant d'Abel. Je regardais derrière moi afin de vérifier que personne ne nous surprendrez pour ensuite m'approcher de la vitre.

When You Come To CirclyCicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant