Chapitre 1

180 9 1
                                    

POV Emma

- Un trimestre en Angleterre ! ne cessais-je de répéter dans l'avion, mon nez collé au hublot.

- Quand vas-tu arrêter de répéter cette même phrase ? riait Julia à mon côté, triturant son siège de ses mains.

- Et toi, quand est-ce que tu vas cesser de torturer ce pauvre siège. Et puis arrêtes de tirer sur ta ceinture comme ça, rajoutais-je en attrapant ses mains pour qu'elle s'arrête. Ta mère m'avait prévenue que tu flippais en avion mais alors là... ris-je en massant ses mains, histoire de la calmer.

- Nan mais depuis que je sais qu'on atterrit dans moins de dix minutes, j'ai trop du mal à respirer, c'est horrible ! m'expliqua-t-elle alors.

- Tiens, bois, lui dis-je en lui tendant la bouteille d'eau trônant sur la tablette retenue par le siège. Et fermes les yeux jusqu'à ce qu'on soit enfin sur le sol anglais.

Sur le sol anglais..., pensais-je en souriant.

- Veuillez rester assis jusqu'à la fin du vol, vos ceintures doivent ainsi rester bouclées, dit-alors l'hôtesse en me sortant de mes songes, tout comme la main de Julia enserrant la mienne.

- Julia, tu me broies la main là ! fis-je en tirant dessus, tentant de sortir de son étreinte.

- Pardon, désolée, s'excusa-t-elle en desserrant son poing.

Immédiatement, je fermais et ouvrais les doigts successivement, mes jointures étant devenues blanches.

- Dis-toi que nous serons bientôt en Angleterre et ça ira mieux, murmurais-je, un sourire dans la voix.

- L'Angleterre, l'Angleterre..., souriait-elle, les yeux clos, la tête reposée sur le siège. D'ailleurs, tu sais dans quelle famille tu seras ? demanda-t-elle soudainement en ouvrant les yeux et en se tournant vers moi.

Très bonne question... Les profs, en France, nous avait donnés plein de renseignements sur nos familles, mais j'avais oublié le nom de la mienne.

- Hum..., commençais-je, incertaine. Attends, je vais regarder ça ! conclus-je en me penchant, attrapant mon Eastpak, y sortant une chemise cartonnée, retenant tous les documents que j'avais besoin. Alors... commençais-je en fouillant à l'intérieur, cherchant la feuille ou il y a le nom de ma future famille pour trois mois. Styles ! Ils s'appellent Styles, fis-je en pointant le nom sur la feuille. Ca sonne bien, souris-je alors en me tournant vers Julia.

- Ouais bah ne t'avances pas trop vite ! Tu te souviens du gars qui était dans notre classe l'année dernière ? Lafayette ?

J'hochai la tête, attendant la suite.

- Bah il n'avait rien de luxueux ! s'exclama-t-elle alors.

Puis, sa bouche se mit à tressaillir, et ses rires franchirent ses lèvres. Je ne pus m'empêcher de l'imiter, tellement sa réflexion avait été drôle !


French Girl. HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant