Chapitre 20

58 5 0
                                    

POV Harry

Elle m'avait méprisé en me fixant ainsi, avant de tourner les talons.

Mais je ne pouvais finalement pas le lui reprocher : j'avais été le premier à la faire avec elle.

Si l'on m'avait demandé comment cette histoire avait commencé, jamais je n'aurai pu l'expliquer : jamais je n'aurai pu expliquer cette haine envers elle avant même que je ne la vois.

Je me sentis soudainement con : j'étais con.

J'étais le pire des salauds de l'avoir traitée ainsi.

Comment allais-je pouvoir faire machine arrière et essayer de me racheter, ne serait-ce qu'un tout petit peu ?

Jamais je ne demandais à être ami avec elle : j'en avais déjà plusieurs. Mais je ne voulais pas passer pour le méchant dans l'histoire :

C'est pourtant ce que j'étais à ses yeux et, j'en suis certain, aux yeux de ma mère et de ma sœur.

- Bon, je vais avec Emma, déclara la fille à côté de Will, avant de courir vers Emma.

Julia, si je me rappelle bien.

La meilleure amie d'Emma.

Lorsqu'elle arriva à son niveau, elle attrapa le bras d'Emma, celui sur lequel j'avais précédemment tirer pour l'éloigner de la chaussée : elle se laissa faire tranquillement, calant même son bras contre le flan de Julia.

Emma n'était pas méchante : je la rendais méchante, l'étant moi-même.

Les suivant des yeux jusqu'à ce qu'elles dépassent le mur donnant vers l'administration, puis Will me demanda :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle t'ai envoyé ce regard ? T'as été con avec elle, c'est ça hein ?!

Ne tournant pas le regard vers lui, j'hochai distraitement la tête, émettant un faible bruit histoire d'acquiescer.

- J'en étais sûr ! s'exclama alors Will. Bon allez, viens, faut qu'on aille en cours ! rajouta-t-il en s'éloignant déjà.

Devant la salle de cours, dans le large couloir aux couleurs claires et à l'odeur après, nous attendions avec Will, dos collés contre le mur, que la sonnerie retentisse.

- On est dans la même classe ? entendis-je soudain sur ma gauche une voix féminine, enjouée.

Rouvrant les yeux que j'avais fermé pendant mon attente, je tournais le regard : Julia se posta devant Will, le sourire aux lèvres.

- T'as cours avec Smith, là ? demanda-t-il pour vérifier.

- Ouaip ! répondit-elle en lui collant un emploi du temps sous le nez.

- On est dans la même classe alors ! répéta-t-il en riant.

Il semblait entretenir une meilleure relation avec Julia que moi avec Emma...

Me décollant du mur, une main sur la bretelle de mon sac, l'autre dans ma poche, je me postais près de Will et découvris Emma juste à son côté, attendant les yeux clos, dans la même posture que j'étais précédemment, revêtant son uniforme scolaire.


French Girl. HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant