POV Emma
Dès que la cloche eu sonné, signalant la fin de cette première journée, je me hâtais à sortir de la classe, me plaquant contre le mur, attendant Julia.
Mais je ne fus pas étonnée de la voir sortir lentement, discutant avec Will, Harry sur leurs talons.
- Will propose qu'on rentre tous les quatre : il parait que sa maison n'est pas loin de celle d'Harry ! sourit Julia, explosant presque de joie. On est voisines ! rajouta-t-elle, provoquant les rires de Will.
- On a l'habitude de venir tous les deux le matin et de repartir également ensemble en fin de journée, expliqua Will en montrant du bras Harry, maintenant sur sa droite.
Ils voulaient tous me tuer !
Ainsi, Harry allait être à mes côtés constamment pendant ces trois mois : maison, lycée, trajet !
Je mimais un léger sourire, puis nous commençâmes à marcher, nous dirigeant vers la sortie de l'établissement.
Ce lycée n'avait vraiment rien à voir avec nos lycées français : grands et beaucoup prestigieux : il émanait une histoire, un vécu, se reflétant sur les pierres brutes.
Marchant sur le bort de la route, Will et Julia devant nous, parlant vivement, souriants, j'étais aux côtés d'Harry, le trottoir ne nous permettant pas de marcher tous côte à côte.
- Quand est-ce que tu vas cesser de m'ignorer ? murmura-t-il, proche de moi pour ne pas que Will ou Julia n'entendent.
Jamais, pensais-je en l'ignorant, fixant le bitume défiler sous mes yeux.
Après ce qu'il m'avait dit, après m'avoir traiter comme une moins que rien, je n'allais quand même pas le pardonner !
Il dut le comprendre car il reprit sa position initiale, trainant des pieds comme ce matin : je t'entais d'oublier sa présence.
Mais ses pieds raclant le sol, il était impossible de le faire :
- T'es horripilant ! fis-je en pestant, fixant ses pieds, daignant le regarder.
Ce fut à son tour d'ignorer ma présence, de faire comme si je n'étais pas là et pire : que je n'avais rien dis !
- Tes pieds ! rageais-je.
Tout en lui m'énervait : ne serait-ce que ses pieds foulant l'asphalte de cette façon !
Mais il continua, m'imitant à l'ignorer : à croire que ça l'amusait !
- Harry !
J'eu l'impression de recevoir une gifle : à peine eu-je prononcé son prénom que ma gorge se noua.
C'était la première fois que je le disais à voix haute.
Même lui dut s'en apercevoir car il leva le regard et me fixa, muet.
Ca avait été tellement bizarre...
- A demain, entendis-je soudain Julia, un sourire dans la voix.
Je secouais la tête comme pour retirer ce qui venait de se passer de mon esprit.
- Ouais, à demain, répondit Harry en détournant le regard, distrait.
Le chemin jusqu'à la maison se passa silencieusement, Harry ne trainant même plus des pieds : perturbés nous étions.
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...