POV Emma
Nous continuâmes le repas malgré le départ précipité d'Harry, suivi de claquages de portes : était-ce une de ses spécialités de faire ceci ? pensais-je en secouant la tête.
- Au fait, j'ai oublié de te dire Emma ! dit soudainement Anne pendant le dessert. Tu vas être forcée de porter l'uniforme dans l'établissement où tu vas être. Le lycée d'Harry les fournis, il faudra donc demain que tu te rendes à la vie scolaire pour le retirer.
- La vie scolaire ?... Hum, d'accord, répondis-je. Je voudrais bien mais je ne connais rien de ce lycée, rajoutais-je en grimaçant.
- Harry te montreras, déclara-t-elle.
Même Gemma à mon côté se raidit : elle savait pertinemment, tout comme moi, qu'une entente entre nous deux n'allait apparemment pas être possible, même avec une très grande volonté de ma part.
- D'ailleurs le lycée n'est pas très loin, Gemma a toujours fait le chemin à pieds et c'est ce que fait Harry également, sourit Anne en portant une tasse à ses lèvres.
Oh mon Dieu...
J'espérais qu'il était aussi près qu'elle le disait, car jamais Harry allait supporter de marcher près de moi pendant longtemps.
Déjà que j'avais l'air de le rebuter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Mais je passais outre et il me tardait d'être demain.
- Si vous voulez, vous pouvez sortir de table, les filles, déclara ensuite Anne, le sourire aux lèvres en se levant déjà, attrapant la vaisselle sale.
Je l'imitais.
- Non non non, ne touches pas à ça, rit-elle en repoussant mes mains. Tu dois être fatiguée avec le vol : montes prendre une douche et vas te coucher. Demain est un grand jour, dit-elle théâtralement.
Ma rentrée dans un nouveau lycée, anglais qui plus est.
- Oui, vous avez raison, souris-je.
- Allez, bonne nuit, déclara alors Anne en me souriant.
Elle était charmante.
- Bonne nuit Emma, dit Gemma depuis le canapé, la tête tournée vers moi.
- Bonne nuit Gemma, répondis-je tout aussi chaleureusement en gravissant ensuite les marches.
Elle aussi était adorable.
Le beau-père d'Harry et Gemma semblait tout aussi gentil, mais plus silencieux : robuste, il était resté sur sa chaise, dînant tranquillement.
Je pensais à cette famille de substitution en attrapant le vieux survêtement que j'adorais et quelques affaires pour ensuite me diriger vers la salle de bain.
- Tu permets, j'y allais, entendis-je soudain sur ma droite.
Et le temps de répondre quoi que ce soit, Harry s'était déjà enfermé dans la salle de bain, me claquant la porte au nez.
Trois mois, soupirais-je en tournant les talons et en retournant vers ma chambre. Trois mois...
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...