Chapitre 36
POV Harry
- Harry ! T'aurais pu prévenir que tu rentrerais plus tard ce soir ! s'exclama ma mère lorsque je claquais la porte d'entrée, retirant mon blouson gelé de mes épaules.
Je lançais un regard d'excuse à Emma : ma mère allait peut-être nous passer un savon de ne pas être rentrés plus tôt...
- Emma est avec toi j'espère ! Même si ça m'étonnerai vu ton comportement... rajouta ma mère, sa voix semblant se rapprocher.
Emma, à mon côté, retenu un rire : je lui lançais un clin d'œil.
Son sourire s'élargit, malgré le fait qu'elle tenta de le masquer.
Pourquoi n'avais-je pas nécessairement envie qu'elle efface ce sourire de ses lèvres ?...
- Ah bah tu es également là ! déclara ma mère en me faisant sursauter, alors absorber par Emma.
Un retournement de situation aussi gros pouvait-il être possible ?
Bien sûr que non !
Non... ?
Pour le moment, ce n'était pas ce qui importait. Ma mère me le fit d'ailleurs rappeller :
- Vous étiez où sinon ?
Ses yeux semblaient inquiets de ne pas avoir su où nous étions les deux dernières heures, heures pendant lesquelles nous étions censé être à la maison.
- Haydn a proposé de venir répéter chez lui ce soir et Emma voulait voir à quoi ressemblait notre groupe... plaidais-je en fixant ma mère.
- Tu aurais au moins pu prévenir ! répéta-t-elle.
- Plus de batterie, répondis-je en sortant mon portable de la poche avant de mon sac.
- Et je ne suis pas en mesure de composer des numéros anglais avec mon forfait français ! se hâta de dire Emma, en souriant doucement.
Elle tentait sûrement de détendre l'atmosphère. Pour moi, c'était une réussite.
- Bon, ce n'est pas grave, mais la prochaine fois, ne me laissez pas mourir d'inquiétude comme ça ! dit ma mère en souriant.
Emma avait réussit à estomper les mots de ma mère : chapeau !
Ma mère reparti, dos à nous, secouant la tête, souriante : elle devait se demander ce qui nous était arrivé à tous les deux.
- On mange dans dix minutes, vous descendrez ! rajouta-t-elle en passant la tête par l'entrebâillement de la porte de la cuisine, alors que nous étions encore dans l'entrée.
Si ma mère avait dit qu'il fallait que nous descendions, il allait bien falloir que nous montions :
- Tu viens ? demandais-je donc en souriant à Emma, son sac sur l'épaule.
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...