Chapitre 19

60 6 1
                                    

POV Emma

Blessée et triste, j'arrivais devant le lycée : aucune grille n'était là pour nous retenir, à l'inverse de la France.

Inspirant profondément, je fis un pas en avant et m'engageais dans ce qu'allait être mon quotidien pendant un trimestre.

Les gens se retournaient sur mon passage, me lorgnant de la tête aux pieds, sans aucune gêne, sans se cacher : tous les français présents dans ce lycée pour les trois prochains mois allaient être la risée du lycée.

Ma colère envers Harry avait laissé place à une timidité énorme, coinçant ma respiration au fond de ma gorge, bloquant mes jambes.

'Avance, avance', pensais-je.

Savoir Harry derrière moi n'arrangeait rien : je le détestais mais il était le seul que je connaissais à peu près, un refuge.

La sécurité et la confiance ou la haine ?

De nombreux sentiments s'entrechoquaient dans ma tête.

Je pensais toujours à cela quand je vis Julia au loin, avec un garçon : Will sûrement.

Immédiatement, ma respiration reprit vie.

Plus sûre de moi, je m'avançais vers elle :

- Emma ! cria-t-elle en me sautant dessus.

Je ne pus m'empêcher de rire en l'entendant.

- Emma, Will ; Will, Emma, dit-elle en nous montrant successivement de la main.

- Salut, sourit Will en s'approchant de moi, me tendant la main alors que j'allais lui faire la bise.

- Ah oui, excuses-moi, ici on ne se fait pas la bise : j'ai tendance à oublier ! expliquais-je en riant et en attrapant sa main.

- On peut faire une exception, rit-il en approchant sa joue de la mienne.

- Il est cool hein ? s'exclama Julia en frappant son bras, hilare.

Ils entretenaient une relation complètement contraire à celle d'Harry et moi : j'éprouvais une pointe de jalousie, mais j'étais heureuse pour Julia.

- Elle frappe souvent ? me demanda-t-il en mimant un visage sérieux et frustré en massant son bras heurté par la main de Julia.

- Tout le temps ! ris-je.

- Salut ! entendis-je soudain derrière moi.

Harry.

- Hey Harry ! dit Will en lui tendant la main.

Je déviais le regard et fixai Julia :

- C'est Harry ? compris-je sur ses lèvres.

J'hochais la tête.

- Bah putain, s'exclama-t-elle alors, bien trop fort à mon goût. T'es tombée dans une bonne famille, rit-elle en se rapprochant de moi.

- J'aurai pas dis ça...

Harry parlait avec Will, mais il regardait dans ma direction : je sentais ses yeux sur moi, alors que j'étais presque dos à lui.

- Dis, Will, où est-ce que je peux trouver la vie scolaire ? demandais-je soudain en interrompant leur discussion.

- Tu vas tout droit et ensuite à droite, m'expliqua-t-il en montrant le chemin à suivre du menton, ses mains restant dans ses poches.

Je m'étais débrouillée, sans Harry.

Il l'avait d'ailleurs parfaitement comprit et lorsque je quittais Will du regard, je me mis à fixer ses yeux verts, les miens sombres et énervés le fusillant presque.

Il n'était rien.


French Girl. HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant