Chapitre 3

89 9 0
                                    

PDV Emma

- C'est bon, vous avez récupérés tous vos documents ? Carte d'identité ? Passeport ? Carte de santé internationale ?...

Notre prof d'anglais allait accompagner lui aussi ce voyage, être hébergé, comme nous, dans une famille anglaise et être intégré dans notre futur lycée anglais comme prof de français : la mode à l'envers !

- Eh bien si vous avez tout en main je vous laisse rejoindre vos familles ! déclara-t-il en joignant ses mains devant lui. Vous voyez le groupe de personnes, là-bas ?

Tous mes camarades, une quinzaine, hochèrent la tête en acquiesçant.

- Eh bien voici vos familles pour le prochain trimestre !

Me tournant vers Julia, je dis avec un clin d'œil :

- Eh bah on va voir si les Styles sont aussi stylés que leur nom le laisse paraître !

- Ah... ah...ah... Je suis tordue de rire, s'exclama-t-elle en me tirant par le bras, nous entrainant vers le regroupement de personne non loin de là. Ouais, nan ! En fait, c'était très drôle ! finit-elle par dire en commençant à rire.

- L'air So British te fait péter un câble ma pauvre amie ! ris-je en la poussant à mon tour, trainant derrière moi ma valise, surmontée d'un autre sac de voyage.

- Ca doit être ça ! rit-elle en fixant les personnes devant nous, tout près.

Puis elle devint vite plus timide en examinant les anglais :

- C'est quoi le nom de ta famille, à toi ? demandais-je alors.

- Sweeney, répondit-elle en ne détachant pas ses yeux de la foule, cherchant sûrement l'heureux(se) élu(e) portant ce nom.

- Comme dans le film avec Johnny Depp ! Le film d'horreur ! me sentis-je obligée de comparer. S'ils ont un fils et qu'il est aussi beau que Depp, tu m'appelles dès ce soir ! murmurais-je ensuite en riant.

- Avec la chance que j'ai, ils vont avoir un fils, boutonneux, appareillé et qui s'appellera Elliott. Ah et j'oubliais, rajouta-t-elle en se tournant enfin vers moi. Il aura sept ans !

Je commençais à rire à son sarcasme, puis me ravisais lorsque je vis une inscription sur une simple feuille : Styles.

- Je crois avoir trouvé ma famille, murmurais-je alors à Julia en me penchant vers elle, ne quittant pas la femme des yeux.

Brune, mince, de taille moyenne, une visage à la peau halée et au nez fin. Ses yeux bruns s'accordaient parfaitement à son visage et ses traits la rendait amicale et chaleureuse.

Elle dut s'apercevoir de mon examen car elle replia sa feuille, la fourrant dans sa poche de manteau, avant de se faufiler à travers les gens, s'avançant vers moi.

- Emma ? sourit-elle en se postant devant moi, les mains soudées devant elle, les réchauffant entre elles.

J'hochais timidement la tête, un sourire aux lèvres.

- Je suis Anne.


French Girl. HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant