POV Harry
A peine fut-elle descendue, sur les talons de Gemma, je baissais la tête vers mon assiette.
J'allais devoir baisser ainsi le regard pour ne pas la voir quatre-vingt dix jours d'affilé.
- Emma ! dit ma mère en la voyant arriver dans la salle à manger. Viens que je te présente Robin ! Mon mari.
Je ne pus m'empêcher de relever les yeux à cette annonce.
Tout le monde ici était heureux d'avoir cette étrangère à la maison ? Ils avaient tous pété un boulon !
- Je peux sortir de table, je ne me sens pas très bien ! dis-je en reculant déjà ma chaise, près à sortir de table.
Toute cette histoire me donnait la nausée...
- Non, restes : j'ai préparé des tacos, sourit ma mère.
Si elle me prenait par les sentiments...
Ce que je ne comprenais pas, c'était que Gemma m'avait dit que j'allais me faire remonter les bretelles à cause de mon comportement : alors pourquoi ma mère me brossait dans le sens du poil ?
En attendant, j'avais l'impression de passer inaperçu dans ma propre maison, entre les discussions qu'échangeaient mon beau-père, ma mère, ma sœur et la nouvelle - Emma.
- Ah oui et apparemment, sa meilleure amie fait aussi partie du voyage, a soudain sourit Gemma en regardant ma mère.
- Ah oui ? dit-elle en reposant son verre.
- Oui, elle est hébergée dans une famille je ne sais trop où. Ils s'appellent... Swan. Non : Sweeney !
Je faillis m'étouffer avec la tortilla !
- Ah ! Mais ils habitent tout près ! déclara alors ma mère en posant sa main sur celle d'Emma, sur la table. Leur fils est un très bon ami d'Harry, rajouta-t-elle en souriant, me montrant du menton.
Alors comme ça, la fameuse Julia dont nous avait vaguement parlé Will toute à l'heure était la meilleure amie d'Emma ?
Quelle merde... pensais-je en soupirant, portant mon verre à mes lèvres.
- Ils font de la musique ensemble, se sentis obligée de rajouter ma mère, tout sourire.
- Ah tu fais de...
- T'es obligée de raconter ma vie à tout le monde, maman ? m'énervais-je alors en posant mon tacos dans mon assiette, attrapant ma serviette.
- Mais..., ne sut pas quoi répondre ma mère, me suivant des yeux lorsque je quittais cette fois-ci vraiment la table.
Courant presque dans l'escalier, j'eu le temps d'entendre avant de bifurquer vers ma chambre :
- Je ne sais pas ce qu'il a... Vraiment...
Ma mère semblait s'inquiéter.
Claquant, une fois n'est pas coutume, ma porte de chambre, je retirais mes chaussures rapidement et me jetais sur le fauteuil dans un coin de la pièce, me recroquevillant sur moi-même, les nerfs en pelote : moi non plus je ne sais pas ce que j'avais...
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...