Il pleut, il vente...
Je bois un chocolat chaud sur mon canapé.
Il n'y a pas d'autres bruits que les clapotis de la pluie, les sifflements des rafales et les rares coups de tonnerre. Je devrais être au lycée aujourd'hui ; pourtant je suis chez moi. Il n'y a rien à ajouter.
Je suis plutôt d'humeur mélancolique, alors je décide d'allumer la télé. Ça me changera les idées... ou ça ne me fera plus penser du tout. Quand je vois toutes les conneries qui défilent au fur et à mesure que j'appuie sur la télécommande... désastreux, désolant.
Je pouffe de rire.
Oh ! On dirait bien que tu deviens débile toi aussi !
Je me laisse aller dans mes pensées... tout doucement je m'élève dans mon imagination qui n'appartient qu'à moi et dans laquelle je suis libre.
Je défie les vagues, perchée le haut d'une falaise.
Puis je fixe intensément le ciel. Je veux regarder le soleil, des heures sans voir brûler mes yeux ; je veux mettre pieds sur la lune, sur Mars, Pluton et Neptune...
Je veux vivre comme avant, vivre tout simplement, aide-moi à briser le temps...
Emmène-moi loin d'ici
Là où les gens n'ont pas de vie
J'aimerais me faire remplacer
Par quelqu'un de sensé
Emmène-moi courir au large
Sur les étendues de plage
Puis je monte encore plus haut, dans le temps, dans le monde, dans ma mémoire... Je suis maintenant extérieure à tout ça. Mon âme s'est détachée de mon corps et s'en va découvrir l'Univers.
Si j'étais une couleur
On ne me verrait pas
Il n'y aurait que moi
Si j'étais un mensonge
Une pure invention
On m'oublierait déjà
Si j'étais immortelle
Je n'existerais pas
Je ne serais pas là
Je me mets à penser comme une petite fille, qui regarde par la fenêtre les étoiles qui éclairent la nuit...
Un jour mon prince viendra
Sur son cheval blanc il m'emportera
Vers son château de pierres précieuses
Il trouvera le moyen de me rendre heureuse
Il me jouera des mélodies, de son piano doré
Et m'apprendra à voler sous un ciel ombragé.
Puis le passé vient obscurcir mon cœur...
Et dans mon esprit, telle une poésie, je récite des mots qui noient mon âme dans de profonds sanglots.
« Tu demeureras toujours morte. Quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, aucune magie ne t'aidera. J'aimerais tellement te revoir, au moins une fois, mais Hadès n'a aucune pitié. Je repense à toi, en te voyant, dans mes rêves. Mais je ne peux plus rien faire pour toi. J'ai promis de te venger, sauf que c'est impossible. J'ai tellement peur... je n'suis qu'une lâche. Si toi tu es morte alors moi je ne mérite pas de vivre. Mais faut pas s'inquiéter, je vais bientôt mourir et justice sera faite. Sois pas jalouse Loana. D'ici quelques jours je vais finir comme toi. On découvrira mon corps étendu par terre. Toi et moi on se retrouvera. Tu pourras me lancer encore et encore tes regards noirs qui m'ont pourrie la vie. Je culpabiliserai parce que je ne pourrai pas te sauver, et moi, je pense à me sauver ?! Je fais quoi pour moi ? Je fais quoi ?! »
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
خارق للطبيعةAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...