Une fille aux longs cheveux bouclés qui ondulent dans son dos fait son apparition. Elle est grande et s'avance d'une démarche assurée. Sa peau est bronzée et elle porte un tee-shirt malgré le froid. Ses boucles chocolat lui descendent jusqu'aux hanches. Elle sourit. D'un sourire hors du commun. Elle dégage de la vie, de la chaleur.- Bonjour tout l'monde ! s'exclame-t-elle d'une voix claire et limpide.
Silence total. Tous les regards sont rivés vers cette nouvelle élève. J'en connais quelques-uns qui doivent déjà être persuadés d'avoir eu le coup de foudre.
- Voici Lahela Hernandez. Elle intègre dès aujourd'hui votre classe.
La CPE retourne ensuite dans son bureau, sûrement pour faire du rangement dans ses documents, je suis sûre qu'elle adore ça.
Lahela n'a pas du tout l'air timide, elle n'aura pas de mal à trouver sa place dans ce lycée. À peu près tous les élèves lui proposent de venir à côté d'eux pour la photo, elle est admise sans aucun effort... tant mieux pour elle... Cependant je me demande pourquoi je n'ai pas eu cette chance...
Bon il attend quoi pour faire sa photo ?! Il ne veut quand même pas qu'on dise « Cheese » ?!... Oh mon dieu ! je crois que si...
La journée passe si lentement que je me demande si ce n'est pas une farce de dieu lui-même. De toute façon, vu mon réveil, j'étais fixée.
Je monte enfin dans le car – ou bus, je n'ai jamais très bien su. Persuadée d'être au calme au moins jusqu'au lendemain. À ma grande surprise Lahela monte elle aussi. Les « filles-cools » du fond l'appellent mais elle secoue négativement la tête et vient s'assoir auprès de moi après avoir attirée tous les regards sur son passage. Pourquoi ? Pourquoi moi ?
- Salut.
- Salut.
Elle me fixe avec un tel sourire que je ne peux que le lui rendre. Comment s'y prend-t-elle ?
- On est dans la même classe ; tu t'appelles... ?
C'est comme si j'avais oublié mon nom durant quelques secondes. Je dois sûrement la regarder bêtement. Tout-à-coup je me ressaisis.
- Ambroisie. Appelle-moi Am.
Ça y'est, les mots me reviennent enfin !
- D'accord. Moi c'est Lahela.
- Je sais.
- Mmm.
- Tu es nouvelle alors ?
- Oui. J'ai déménagé.
Quelle question débile bien sûr qu'elle est nouvelle !
- Tu habites dans le coin ?
- Oui, on m'a dit que ce car me déposerait pas loin de chez moi.
Bah oui ! Je suis devenue aussi niaise que ceux de mon lycée, tellement que je ne suis même plus capable de m'adresser à une fille que je ne connais pas, eux si en revanche.
- Et toi aussi à ce que je vois ?
- Mes parents possèdent l'Empire Flocon... euh c'est vrai que si tu es nouvelle tu ne dois pas connaitre, bredouille-je en me sentant encore plus bête.
- Détrompes-toi ! Ce sont les chalets près du fleuve ?
- Exact !
- Et tu vis donc dans la maison des Borély ? Ce sont tes parents ?
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
ParanormaleAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...