Il fut un temps où les Ailes Blanches et les Ailes Noires vivaient ensembles dans un royaume prospère. Leur devoir était de protéger la Terre et les êtres humains de tous ceux qui tenteraient d'y nuire.
Sur le trône de marbre siégeait le Prince du Ciel, représentant l'équilibre parfait entre puissance et sagesse. Atteignant sa centième année de règne, il se faisait vieux et faible et ses ailes blanches perdaient de leur éclat tandis que des plumes venaient de temps à autre s'échouer sur le sol. Bientôt viendrait l'heure où il cèderait sa place... or nul autre que lui n'avait un jour gouverné, nul autre que lui ne pourrait le remplacer, nul autre que lui ne saurait maintenir la paix. Des complots se tramaient, tous voulaient s'emparer du pouvoir ; des querelles virent le jour et la terreur gagna le Paradis. Les nuages s'assombrirent, les lacs gelèrent, les arbres perdirent leurs feuilles, de la boue recouvra les prairies, les fleurs fanèrent, des tempêtes firent rages... Profitant de ce moment de faiblesse, les menaces refoulées au fin fond du royaume refirent surface, contraignant les Ailes à se réfugier à la ville et à abandonner les campagnes. La plupart des Ailes Blanches fuirent le royaume en ruine pour gagner la Terre. Les Ailes noires, elles, restèrent au Paradis. Elles avaient enfin le pouvoir de changer les choses. Elles pouvaient prendre une revanche sur les Ailes Blanches qui les avaient dominées jusqu'à ce jour. "Nous sommes tous égaux, Ailes Blanches et Ailes Noires, nous possédons les mêmes pouvoirs" avait jadis affirmé le Prince du Ciel. Or les Ailes Noires appartenaient à la classe sociale la plus basse. Elles n'avaient que leurs ailes pour s'élever.
Après toute la haine dont elles avaient été victimes, l'heure de la vengeance avait sonné.
Et là, ce fut la guerre.
Tapis dans l'ombre jusqu'à ce jour, un jeune guerrier au cœur de pierre se nomma chef des Ailes Noires. Il forma une puissante armée, renforcée par des monstres et de dantesques créatures puis la guida jusqu'au trône de marbre, défiant quiconque s'interposerait entre lui et sa gloire. Les Ailes Blanches étaient vaincues. Impuissantes, elles regardèrent le sort se retourner contre elles.
Or, il restait une dernière personne qui résistait encore : le Prince du Ciel.
- Qu'as-tu donc fait ?! s'écria-t-il d'une voix emplie de rage lorsqu'il vit le destructeur du Paradis.
- J'ai offert aux Ailes Noires ce qu'elles attendaient depuis si longtemps, répondit celui-ci avec calme.
- Le Paradis ne sera jamais vôtre !
Le guerrier sourit.
- Qui es-tu pour prétendre au Trône de marbre ?!
- Je suis Lucifer.
- Cela signifie "Porteur de Lumière", mais tu es porteur d'horreur !
- Non, j'ai apporté la lumière au peuple d'Ailes Noires, je les ai guidées jusqu'à la gloire, je leur ai offert le pouvoir.
- Calomnies !
- Je viens de l'aube.
- Non ! Tu viens de la nuit la plus sombre qu'il n'y ait jamais eu.
- Je le conçois, mais c'est à l'aube que je me suis levé.
- Tes paroles ne sont qu'incohérence.
- Pour vous qui ne comprenez que votre vérité.
Le Prince du Ciel lança un regard noir au conquérant, mais celui-ci le fixait patiemment.
- Vous ne siégerez jamais sur ce trône, vous ne règnerez jamais sur le Paradis.
Lucifer sourit de nouveau.
- Pour cette fois nous sommes bien d'accord.
Et sur ces mots qui firent s'unirent les Ailes Blanches et les Ailes Noires dans leur terreur, Lucifer brandit son poignard et le lança en plein cœur du Prince du Ciel.
"Nous avons gagné. À présent il est temps de s'en aller, le Paradis n'est pas fait pour nous. Je vous ai apporté la lumière, Démons, et maintenant je vous entraine dans ma chute".
Ainsi Lucifer gagna la guerre
À l'image de son cœur de pierre
Il trouva son idéale tanière
Perdue au plus profond de la Terre,
Il la nomma : « Enfer »
« L'enfer est un pavé de bonnes intentions. »
« Même en enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel. »
« Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un Paradis bête. »
« L'enfer c'est la haine qui luit dans ton œil. »
« S'il existe un enfer en ce monde, il se trouve dans le cœur d'un homme mélancolique. »
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau ! »
« Si l'homme ne comprend pas l'enfer, c'est qu'il n'a pas compris son propre cœur... »
« Heureux est celui qui n'a jamais connu le goût de la renommée ; l'avoir, c'est le purgatoire ; le désir, c'est l'enfer. »
Dis maman, c'est quoi la différence entre le Paradis et l'Enfer ?
Nuit, Jour
Haine, Amour
De Marbre, de Fer
Paradis ou Enfers
Ombre & Lumière
Espoir, Désespoir
Blanc, ou Noir
Ébauche et Merveille
Lune, Soleil
Libre, Opprimé
Sauvé, condamné
Beauté brute ou pure
Hésitant ou sûr
Mal, bien
Damné ou saint
...
Ange et Démon
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
ParanormalAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...