Je me lève brusquement et sors sur le porche, mains sur la tête. J'essaye de réfléchir, de me calmer... mais le choc que je viens d'encaisser est trop fort.
Aller au Paradis.
Certains s'en réjouiraient, ils seraient dans un état d'extase absolue... moi, en revanche, je ne veux pas quitter la Terre. Quitter mon monde, la réalité... ou du moins ce qu'il en reste...
J'ai peur, et si je ne pouvais plus revenir ?
« Même au Paradis, il serait insupportable de vivre seul. »
Il y a tellement de questions que je devrais poser... et pourtant je reste muette. J'entends Lahela se rapprocher de moi à pas lents. Dans un moment pareil c'est la seule à pouvoir me rassurer. Mais je ne veux pas être rassurée. Théo n'attend que ça ! que je me calme pour qu'il puisse poursuivre sa tirade. Oh que j'aimerais pouvoir être un vampire pour lui arracher la tête !
Songeant tout-à-coup à ce que signifient mes envies je ferme les yeux, inspire, expire... – comme m'aurait conseillé ma mère.
- Sortez. Maintenant, ordonné-je fermement en espérant que ma voix n'ait pas tremblée.
Priant pour que les deux anges s'en aillent je me retourne vers eux et leur fais face. Lahela à l'air surprise, Théo, lui, arbore un air déçu... comme si je ne suis pas celle qu'il espérait, que je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il attend de moi... De toute façon, il trouve chaque fois un moyen pour me faire du mal à travers son regard et l'expression de son visage. C'est comme s'il voulait m'anéantir, mais qu'il était trop lâche pour le faire noblement. Bien évidemment, le harcèlement moral ne doit pas être très sévèrement puni par la loi, je suppose qu'on me prendrait juste pour une fragile, une folle, une dégénérée ou une attardée mentale si je venais à me suicider et...
J'interromps mes pensées, trop occupée à lutter pour ne pas fondre en larmes.
Théo et Lahela se tiennent toujours immobiles. Alors j'attends. Consciente que s'ils ne s'en vont pas alors je suis fichue. À mon grand soulagement ils se décident enfin à partir, Lahela m'adresse un léger sourire et Théo me lance son regard de victime désolée.
Je suis contente de voir qu'il me reste encore un peu de pouvoir dans cette affaire – du moins assez pour les faire déguerpir, à moins que leur réaction de gentils-petits-enfants ne fasse également partie intégrante de leur plan consistant à m'amadouer pour mieux me manipuler.
Quoi que je pense, quoi que je fasse, je ne pourrais pas leur échapper. S'ils me veulent, ils m'auront. Et tant pis pour ma si précieuse liberté.
Anges, vampires, en fin de compte c'est la même chose. La seule différence entre ces deux races est leur manière de faire... mais leur but, lui, reste le même.
Lorsque mes parents rentrent du travail je leur accorde mon plus beau sourire, car une petite voix dans ma tête me dit qu'ils vont me manquer. Je la crois bien volontiers. Mon temps est compté et, plus que jamais, je me sens prisonnière. Mais bon, que faire ?...
Ce n'est que quand on n'a plus que l'on se rend compte à quel point on aime... j'aime mes parents, plus que tout au monde... malheureusement, je vais devoir leur dire au revoir.
Certains se fichent de leurs avenirs ; « on verra bien », disent-ils. S'amuser et profiter est leur seul but. Mais quel beau but ! « L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver. » Ils transforment la monotonie de leur vie en aventure pleine d'embûches. Ces gens-là s'attirent tous les regards, sont au centre de l'attention, et leur absence se fait ressentir. Ainsi, malgré leur vie généralement de courte durée, si vous en leur laissez le temps, ils vous diront qu'ils ont vécu. C'est une si belle réponse...
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
ÜbernatürlichesAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...