- Nous te souhaitons à nouveau la bienvenue dans la salle du Conseil.
Je lève les yeux vers celui qui a parlé. J'ai reconnu sa voix. C'est le premier à m'avoir adressé la parole hier matin. Le premier que j'ai détesté, en fait.
- T'es-tu bien reposée ?
Je lui réponds d'un bref hochement de tête.
- Bien.
Silence. Puis :
- As-tu visité notre Cité ?
Est-ce une question piège ? Est-il au courant de ce qui s'est passé hier ? Non. Je suis parano.
- Un petit peu.
- Ah ! Alors ? Cela t'a plu ? Lahela t'a-t-elle montré la vue du haut du Palais ?
Je lance un léger coup d'œil à mon « amie » qui se trouve en retrait derrière moi. Elle n'a pas l'air très à l'aise, je la comprends. Est-ce qu'elle risque quelque chose si je révèle la vérité ?
- J'ai préféré visiter toute seule. Comme ça j'ai pu aller où bon me semblait. J'ai découvert votre somptueuse cité par le biais de mon instinct qui me guide.
- Ah bon ? s'exclame-t-il surpris.
- Oui...
- Alors dans ce cas... Vous avez tout de même un sacré caractère...
J'estime qu'il est plus sage de baisser les yeux et de faire mine de contempler les pavés comme si j'y prenais un immense plaisir. Cette attitude à l'air de convenir à tout le monde. Je passe pour une fille un peu spéciale à forte personnalité qui aime bien la solitude et la spiritualité.
- Et vos appartements vous conviennent-t-ils ?
- Oh oui ! C'est magnifique !
Des compliments par-ci par-là et un visage d'enfant simpliste et innocent qui ne laisse en rien paraître les sentiments qui se bousculent dans mon cœur. Je suis fière de moi, je me débrouille à merveille... jusqu'à ce que ce qui devait se passer arrive.
- Dans ce cas si tout va bien, il est temps de passer aux choses sérieuses. Dès demain vous suivrez des tests afin que nous puissions identifier votre... don. Tous les matins, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans la salle demandée.
- Demandée ?
- Oui. Un valet viendra vous informer de la salle dans laquelle il vous faudra vous rendre. Au départ je suppose que ce sera les salles d'expériences situées au sous-sol qui seront les plus appropriées... mais au fil de semaines le programme évoluera. Quelqu'un sera évidemment à votre disposition pour vous servir de guide à travers le Palais, et même le Paradis. Avez-vous quelque chose à ajouter ?
- Euh, non.
- Dans ce cas nous nous reverrons d'ici quelques jours pour faire un bilan.
- D'accord.
- Au revoir.
- Au revoir.
C'était plutôt court. Tant mieux. Je m'en vais, Lahela sur mes talons.
- Bon, si on va manger, tu me promets que tu ne vas pas partir comme la dernière fois ? m'interroge-t-elle.
Je la regarde, penaude.
- Ouais...
Elle soupire, je crois qu'elle a compris que je suis difficile.
- Est-ce que tu penses que si on mange italien ça te donnera envie de rester ?
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
ParanormalAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...