- Am !
Lahela m'accueille à l'entrée du lycée, comme à son habitude, comme s'il ne s'était rien passé la veille...
- Hey !
J'essaie de paraitre à l'aise...
- On se retrouve tout à l'heure pour parler de choses importantes, ok ? Mais pour l'instant je dois te laisser, quelqu'un m'attend.
Et elle s'en va en sautillant.
Tant mieux.
Je me balade dans le lycée, je dis bonjour à tout le monde, je fais mine d'être heureuse. Je crois que c'est la bonne chose à faire. Ne pas laisser le temps ni aux autres ni à moi de poser des questions. Ne pas non plus éveiller les soupçons... je partirai sans que personne ne s'en rende compte, et à force de voir une table vide au fond des classes ils se demanderont où je suis passée.
Mais il sera trop tard, glisse une voix dans ma tête, parce que tu seras déjà loin, et que de toute manière ils t'auront oubliée. Tu ne seras plus qu'une pauvre fille qui ne se sera décidément jamais montrée intéressée par le lycée, la société et les gens. Tes camarades de classe se diront : « au fait, où elle est celle-là ? », mais aucun d'eux ne fera part de ses interrogations, parce qu'en vérité ils n'en auront pas grand-chose à faire de connaitre la réponse. Au fil du temps tu te désintègreras, si bien que dans quelques mois tu ne seras plus pour eux qu'une élève figurant sur la photo de classe, aux côtés de Lahela – qui elle a carrément dû user de ses pouvoirs pour se faire oublier tant elle avait marqué les esprits. Qui plus est qu'il lui a suffi de quelques secondes tandis que toi tu as passé toute ta vie invisible aux yeux des autres !
« Lorsque tu ne seras plus là, la vie poursuivra son court comme si de rien n'était, elle ne t'attendra pas. Parce que le monde n'a pas besoin de toi et que tu ne manqueras à personne... à part peut-être à ta famille, mais qu'importe ? Ils n'ont aucun souvenir heureux avec toi. L'évocation de ton nom les renvoie à l'idée qu'ils se font de toi : une jeune fille perdue, mal-aimée, solitaire, cafardeuse et fantomatique implorant la pitié. Et pourtant tu es bien plus que ça, n'est-ce pas ? Le seul problème, c'est que tout le monde l'ignore. Personne ne te connait sous ta véritable nature. Les gens garderont une fausse image de toi... et sur ta tombe ? Qu'écriront-ils sur ta tombe lorsqu'ils comprendront que si tu ne reviens pas c'est que tu n'es plus de ce monde ?
Mais bien sûr que je reviendrai !
Lorsque la sonnerie retentit, je croise Greg. Je croyais pourtant que c'était pour aller le voir que Lahela m'avait laissée en plan devant l'entrée du lycée, pas loin de Mme Cornichi qui se chargeait d'accueillir les élèves depuis la mort de Loana.
- Greg ?
Il me regarde... et n'a pas l'air content.
- Ouais ? répond-t-il sans que je ne parvienne à déchiffrer son expression.
- T'as pas vu Lahela ?
- Oui.
- Et elle est où... ?
- Pas là, réplique-t-il sèchement.
Il a l'air vexé et sûrement pas d'humeur patiente.
- Oh ça va fais pas ça ! Elle est où ?
- Bah il se trouve qu'on parlait tranquillement et qu'un mec a débarqué de je-ne-sais-où pour lui dire un truc ! Lahela m'a dit de les laisser !
Théo, deviné-je sans la moindre incertitude.
- Ils sont près du grillage de derrière, reprend-t-il. Mais n'y vas pas, elles sont toutes autour pour le voir, t'auras pas de places pour un autographe.
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 1
ParanormalAm donnerait tout pour redevenir une fille normale, que les ombres cessent de la suivre et que la lumière revienne. Entre amour et dilemmes, ses sentiments se déchirent. Sera-t-elle à la hauteur des attentes que des peuples qui lui étaient jusqu'alo...