Chapitre 8 :

2.7K 133 1
                                    

Je sens les rayons du soleil chauffer sur mon visage et ouvre doucement les yeux. C'est le weekend et heureusement. Avec la réception hier soir je suis littéralement crevé. Je m'extirpe de mon lit, prend mon portable et pars directement sous la douche. Une fois enroulé dans ma serviette, je m'habille, me coiffe et descend déjeuner. J'attend que Marion arrive et nous déjeunons ensembles dans la salle qui est vide. 

- Ça va ? Me demande-t-elle. 

- Oui et toi ? 

- Oui oui. 

Nous nous installons à la table et commençons à déjeuner. 

- Alors, du nouveau avec Antoine ? Demande-t-elle. 

- Quoi du nouveau ? Il n'y a pas à avoir du nouveau. Répondis-je. 

- Oh m'agresse pas comme ça! Dit-elle en levant les mains. 

- Je ne t'agresse pas! 

- Si! Mais bon, j'ai l'habitude... Dit-elle. 

- Oh pauvre chou. Dis-je. 

Elle me fais une grimace et je me lève pour aller chercher du jus d'orange. Je me dirige vers le comptoir, me serre et lorsque je me retourne pour aller vers la table quelqu'un me bouscule où plutôt je rentre dans quelqu'un, peu importe, la seule chose qui peux se voir, c'est mon jus d'orange renversé sur mon haut. Je lâche un petit cris de surprise et lève la tête pour vois qui est-ce. Antoine, comme par hasard... 

- Oh désoler, je ne t'avais pas vue. S'excuse-t-il en cherchant une serviette. 

Je soupire et lui répond :

- Comme par hasard, c'est sur toi que ça tombe. 

- La hasard fais bien les choses. 

- Ou pas. Répondis-je. 

Il rigole et me dis :

- En tout cas, ça fais la deuxième fois qu'on se parle grâce à du jus d'orange!

- C'est vrai, je ferais mieux de ne plus en boire alors! 

- Il vaudrait mieux mais je ne suis pas sur qu'arrêter le jus d'orange changerais grand choses! Dit-il en se servant lui-même un verre de jus d'orange. 

- Peu importe. Maintenant par ta faute, je dois aller me changer. 

- C'est triste. 

Je le regarde se foutre de moi et lui dis :

- En réalité, tu trouves ça drôle ? 

- Avoue que toi aussi. Réplique-t-il. 

- Euh non. Quand tu te ramasses du jus d'orange ce n'est pas drôle, du moins pas quand c'est sur toi! 

- Bien sur que si, tu n'as pas d'humour c'est tous, aller va te changer! Dit-il. 

Je saisis un autre verre de jus d'orange et lui renverse dessus en souriant. Il sursaute en gueulant :

- Mais enfin, ça va pas où quoi ? 

- Tu vois, quand c'est toi, ce n'est pas drôle! Aller je vais aller me changer. 

Il me tue du regard et secoue la tête mais toujours avec ce sourire en coin qui ne cesse de me perturber. Je pars, lance un regard à Marion qui viens d'assister à la scène et qui rigole. 


                                                                                            ***

J'essaye d'essuyer la tâche un maximum et met mon chemisier dans la machine. Mon dieu, décidément, quelque chose ne tourne pas rond avec ce garçon. Je saisis un tee shirt dans mon armoire et redescend en bas prendre quelques gâteaux étant donner que je n'ai pas finis de déjeuner. Les garçons sont tous là je crois et papa m'appel. Je pars lui dire salut et je discute un peu avec lui avant que Marion nous rejointe. Je cherche sans le vouloir Antoine des yeux et le trouve assis à coté de Paul Pogba je crois et Dimitri Payet. Il est en train de rigoler et je me surprend à penser que son sourire est magnifique. 

- Alors, contente de ta soirée ? Me demande papa. 

- Oui, vraiment contente. 

- Tu vois, je t'avais dis que tu serais heureuse ici! Dit-il. 

Et je dois avouer que c'est le cas. Malgré les tensions, ça se passe bien. De toute façon je suis super distante avec les joueurs et ils le savent. 

Après avoir finis de discuter je décide de remonter dans ma chambre afin de naviguer sur mon ordinateur portable et d'ensuite regarder un film avec Marion. 

                                                                                                     ***

Papa nous a obligé à aller courir avec lui et les joueurs ce qui m'a légèrement mise en colère. Je me portais très bien dans ma chambre sans joueurs autour de moi. Je cours avec Marion à mes cotés puisque tous les joueurs où presque sont loin devant nous et elle me dis : 

- Je n'en peux plus, je suis morte! 

- Moi aussi, il est fou... 

Nous continuons tout de même et lorsque nous arrivons tous au même endroit, mon adorable papa annonce : 

- Pour finir cette après-midi en beauté et ce dimanche, je propose de faire un course d'orientation. J'ai déjà fais les équipes. Cela fais partis du programme. 

Je regarde Marion désespérée et supplie le seigneur que papa nous ai oublié dans ces équipes mais non. Marion se trouve être avec Olivier Giroud et Dimitri Payet et moi, bien sur, avec Antoine et Paul Pogba! Je soupire et désespère, surtout lorsque je vois Antoine se la ramener avec son sourire moqueur. 

- Je te le redis, le hasard fais bien les choses. 

Et vous savez quoi ? Au plus profond de moi, mais très loin dans esprit, je suis d'accord avec lui...



Préjugés mal placés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant