Je finis mon dessin qui représente un tigre et une fois finis, je suis plutôt fière de mon travail. Je souris toute seule et le range dans ma pochette juste au dessus de celui d'Antoine. Je regarde l'heure et il est seize heures. Il fais toujours aussi chaud et vue que Marion et moi nous avons rien à faire, je lui propose par message d'aller faire un tour ce qu'elle accepte. J'attend qu'elle débarque dans ma chambre et en attendant je m'attache les cheveux en une queue de cheval.
- C'est moi! Se manifeste Marion en rentrant dans la chambre.
- J'arrive!
Je met ma montre et sors de la salle de bain.
- Tu veux faire quoi ? Demande-t-elle.
- Je ne sais pas, on va faire un tour à la plage ?
- Mais tu as peur de l'eau. Dit-elle.
- C'est bon, je ne suis pas obligé d'aller me noyer non plus! Dis-je.
Elle rigole et me dis :
- Bon je vais vite chercher mon maillot alors!
- Oui, je t'attend dans le couloir. Dis-je en allant enfiler le mien.
Je prend un sac, sors de la chambre et l'attend comme prévue dans le couloir. Je pianote sur mon portable en attendant et lorsqu'elle sors, nous y allons.
***
Il y a un monde pas possible mais ça n'empêche pas de nous amuser comme des grosses débiles.
- Tu sais que juste après les trois mois, les joueurs ont deux mois de repos et c'est après que la coupe du monde débute ? Me dit-elle.
- Oui je sais, papa m'en avait déjà parler. On sera en vacances. Dis-je.
- On pourras aller avec ! Dit-elle.
- Peut-être, nous verrons bien! Dis-je.
De mon côté, ce qui me préoccupe, ce sont mes examens et mon stage. Nous rentrons fin mars et il me restera un peu moins d'un mois ennemi pour réviser étant donner que je passe mon examen fin mai. J'angoisse déjà mais je me dis que si je travail comme il faut, tous devrais bien se passer. Après, il ne me restera plus qu'à trouvé une bonne place dans un bon hôtel...
- On a tellement de chance! Fis remarquer Marion.
- C'est vrai.
Oui, nous avons beaucoup de chances, je sais que ce stage exceptionnelle je ne l'aurais pas eu si papa ne serais pas Didier Deschamps. Et je sais qu'il m'aidera pour trouver un travail dans un hôtel. J'ai conscience des avantages que j'ai. Quant à Marion, elle dois passer son bac de Français cette année, celle-ci fais un bac ES et l'année prochaine, elle entre en terminale. Après cela, elle veux faire des études de droits. Nous sommes totalement opposé sur nos choix. Mais ça à toujours été comme ça avec Marion, nous sommes complètement opposé sur tout, où presque.
***
Lorsque nous rentrons à l'hôtel, il est dix huit heures et il est temps pour moi de me préparé pour mon service. Pendant que je finis mon chignon et de mettre ma robe comme il faut, quelqu'un demande à entré et je lui ouvre. C'est Antoine.
- Salut! Dit-il.
- Encore toi! Dis-je en allant finir mon chignon dans la glace.
- Merci de montrer ton enthousiasme de me voir!
- Mais de rien, tout le plaisir est pour moi! Dis-je en souriant.
- Si je viens en fait, c'est pour savoir comment va ta main. Dit-il.
Je souris dos à lui et lui répond :
- Elle va bien merci!
- Tant mieux !
- Alors, ça se passe bien vos entraînements ?
- Depuis quand tu t'inquiètes de savoir comment se passe nos entraînements ?
- Depuis que je suis gentille avec toi. Dis-je.
- Gentille avec moi ? Vite fais, hein.
- Estime-toi heureux de me parler, normalement je devrais même pas t'adresser la parole!
- C'est parce que tu admets tout doucement que enfin, tu m'apprécies! Dit-il en souriant.
- On va dire ça pour ne pas te contrarier!
Il sourit et croise les bras en me regardant.
- Quoi ? Demandais-je.
- Finalement, ça te va bien les tenue d'hôtelière.
Je rougis et dis :
- Merci.
Il sourit et me dis :
- Bon, je vais te laisser alors. A plus!
- Oui à plus!
Et il sort de la chambre. Il est mignon...
VOUS LISEZ
Préjugés mal placés.
General FictionEn dehors d'être la fille du grand et aimé sélectionneur de l'équipe de France, Julie est simplement étudiante en hôtellerie. Ayant pour objectif de travailler pour les plus grands hôtels du monde, elle va devoir faire face à des personnages qu'elle...