Chapitre 29 :

1.9K 118 2
                                    

- Tu n'étais pas obligé de faire semblant de vouloir la viré comme ça. Dis-je après que Marie soit partis très énervée. 

- Je vais la quitter. Je ne l'aime plus. Je n'ai pas eu le temps de tout t'expliquer au Brésil Julie. C'est elle que je n'avais pas envie de revoir. Je ne suis pas tombé sur la bonne personne. Ce n'est pas elle que j'aime. Dit-il en me regardant dans les yeux. 

- Antoine, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pendant ces trois mois. Putain j'été censer ne jamais te parler, ne jamais avoir à faire à toi et puis tu es arrivée comme ça et tu m'as complètement changé. 

- Et moi tu m'as ouvert les yeux Julie. Dit-il doucement. 

Il est terriblement beau et il m'a terriblement manqué.

- Qu'est-ce que nous sommes au juste ? 

- Tu le sais très bien. Dit-il. 

- Mais il y a cette fille qui est ma demi-sœur en plus... 

Il me dévisage et me demande : 

- Hein ? Je ne comprend pas.

Je lui explique rapidement et il semble complètement choquer. 

- Mais je n'en savais rien ! S'exclame-t-il. 

- Ce n'est pas censé être ta copine quand même ? 

- Si. Enfin non. Bref, on ne se parle pas vraiment. C'est elle qui s'accroche désespérément à moi. 

Je ne répond pas et baise les yeux. 

- Tu me manque Julie. Dit-il. 

- Tu pars demain. Dis-je. 

- Mais je reviens. 

- Je ne viendrais pas à la coupe du monde. Dis-je. 

- Quoi ? Mais pourquoi ? 

- Je ne veux plus avoir à faire quelque chose avec toi Antoine. Du moins pas pendant que tu es avec elle. Elle va finir par me tuer! Dis-je. 

- Mais je vais la quitter! 

- Quitte-la si tu veux Antoine mais moi je ne veux pas être la cause de votre séparation. 

- On va s'empêcher de s'aimer pour elle ? 

S'aimer. Il a bien dis "s'aimer" ? 

- Julie, je t'aime... Souffle-t-il en se rapprochant de moi. 

- Antoine... Dis-je en regardant ses lèvres. 

- On ne peux pas. Dis-je en le repoussant. 

- Et après que j'aurais quitter Marie, tu va me dire quoi ? Que tu ne peux pas non plus parce que c'est ta demi sœur ? S'énerve-t-il. 

- Comprend moi! Elle ne fais que de me menacer avec toi. Cette fille t'aime Antoine! 

- Et moi c'est toi que j'aime! Tu comprends ça ? C'est toi que je veux, toi et personne d'autre! 

- Et pourquoi tu ne la pas quitté tout de suite hein ? 

- Parce que ce n'est pas si simple! Réplique-t-il.

- Et puisque plus rien n'est simple Antoine, t'embrasser rendrais les choses encore plus compliqué! 

- Embrasse-moi quand même. Dit-il soudainement. 

J'en crèverais d'envie mais je ne peux pas, je ne dois pas. 

Il me regarde et s'approche de moi. Je dévie la tête et je l'entend soupirer et le vois fermer les yeux. Je me jette dans ses bras et lui dis : 

- Serre-moi contre toi Antoine. Je t'en supplie. 

Et en respirant l'odeur de mes cheveux, il me serre. Je prend toute ma respiration sur son parfum et ferme les yeux pour savourer ce moment. 

- Je t'aime aussi Antoine. Je t'aime aussi... Dis-je dans un murmure. 

- Pourquoi c'est si compliqué ? 

- Parce que le hasard fais mal les choses. 


                                                                                                             ***

Il m'a donner son numéro. Il est partis et j'ai encore l'odeur de ses bras sur moi. Je ne sais même pas si je vais le revoir. Je vais vivre dans le doute mais je ne veux pas qu'il se passe quelque chose maintenant. J'ai bien trop de choses à digéré pour le moment. 

C'est en serrant notre photo contre moi que je m'endors difficilement. 


Préjugés mal placés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant