Chapitre 10 :

2.4K 135 4
                                    

Je suis en train de faire mes chambres lorsque mon portable vibre. C'est Marion mais je ne répond pas car je n'ai pas le droit de répondre à un quelconque appel. Au pire, elle laissera un message. Je finis de faire le lit et pars faire la suivante et cela jusqu'à onze heures comme d'habitude. 

Une fois mon service finis, je reprend mon portable et rappel Marion qui ne répond pas. Alors ça, c'est tout elle, j'appel dix milles fois et lorsqu'on la rappelle, il n'y a plus personne. Je soupire et pars me changer. J'enfile mon short, mon tee shirt et ferme mon casier. Je regarde une dernière fois si je n'ai rien oublié et pars rejoindre ma chambre où je me fais le plaisir de détaché mes longs cheveux blonds lisses et me démaquille. J'ai toujours  envié les filles avec les cheveux bouclés, je trouve ça si jolie. Je retourne vers mon lit, me met dessus et fais un tour sur les réseaux sociaux lorsque Marion me rappel, enfin :

- Oui ? Décrochais-je. 

- Enfin tu réponds! S'exclame-t-elle. 

- Je t'ai rappeler et tu ne m'as pas répondu! Dis-je. 

- Tant pis, on s'en fou. Je t'appel pour te dire que cette après-midi, papa emmène les joueurs en promenade, tu viens avec ? 

Je soupire et lui répond :

-Non. Je dois réviser. 

Je l'entend soupirer à son tour et me répondre :

- Aller, viens. Ça nous fera passer une après-midi ensembles. Dit-elle. 

- Je n'ai pas envie de me promener je ne sais où avec eux. Hier m'a suffis! 

- C'est juste une promenade, tu resteras avec moi. 

- Je vais réfléchir. Dis-je. 

- Cool!

Après avoir discuter quelques minutes encore, je raccroche et pars prendre un livre que je lis jusqu'à midi. Je descend pour aller manger lorsque je croise Dimitri et Olivier dans les couloirs. Enfin, je retiens leurs prénoms... 

- Salut. Me lance les garçons. 

- Salut. Dis-je. 

Ils me regardent et je leurs demande :

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? 

- Rien. Réplique Olivier. 

- En fait, ça nous fais bizarre que tu nous apprécies pas... Dis Dimitri. 

Je les regardes et leurs dis :

- Je ne vous connais pas tant que ça finalement... 

- Mais tu ne veux pas apprendre à nous connaitre. Pourtant tu sais, nous sommes pas comme tu penses que l'on est. Explique Olivier. 

- Je me suis peut-être un petit peu tromper. Dis-je difficilement. 

Je les vois sourire et je leurs dis :

- J'ai dis un petit peu! 

Ils rigolent et disent :

- C'est déjà un bon début!

Je souris et nous descendons ensembles. A force de les voir tous les jours, je me sens presque obligé d'apprend à les connaitre et de bien les appréciés. Pour la première fois de ma vie, je vais peut-être laisser mes préjugés de côté, je dis bien peut-être parce que pour l'instant, je ne suis pas trop chaude pour être amis avec eux. 


                                                                                         ***

Ça fais depuis le début du repas qu'Antoine me regarde et cela m'énerve. Ça m'énerve parce que ça me gêne. 

- Peut-être qu'Antoine est pour toi. Me chuchote Marion. 

- Quoi pour moi ? 

- Fais pas celle qui ne comprend pas, il y a un truc ça se vois... Dit-elle. 

- Non, c'est juste qu'il adore m'emmerder et qu'il sait que cela m'énerve. Dis-je. 

- Justement, cela ne se passe pas pour rien. 

- Arrête de dire n'importe quoi et passe-moi l'eau. 

Elle soupire et me passe l'eau. Antoine et moi ? Je préfère en rigoler. Comme si j'allais m'intéresser à un footballeur. Je le regarde rigoler et commence à me poser certaines questions. Et si tout au fond de moi, je commençais à m'intéresser à lui ? 



Préjugés mal placés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant