- III

7.9K 755 8
                                    

Ali et moi sommes sortis ensemble apres que j'ai eu le bac, quand j'était en premiere année d'université. Karim venait de partir, on avait casser quelques mois auparavant. je l'avais oublier à 80%, mais les 20% qui restait refusait de partir. pour m'aider à l'oublier, j'ai trouver son exact contraire. Ali  était un gars intéressant, ambitieux, avec beaucoup d'arrogance et tres charmeur. c'est son charme qui m'a direct attiré chez lui. au début je l'utilisais, je vais pas vous mentir. il était drôle, pas trop collant, un équilibre parfait entre la douceur et la taquinerie. le parfait boyfriend quoi. le seul ic, j'était incapable de l'aimer. je l'apprécier, rien de plus. c'était lui mon premier baiser, mon premier tout presque, parce qu'il savait exactement comment me convaincre, comment me détendre. avec lui, c'etait presque comme si je sortais avec mon meilleur ami. je voulais tellement tomber amoureuse de lui, il était quasiment parfait pour moi. mais je lui mentais et je me mentais à moi meme. et bien sur, la bulle n'allait pas tarder à éclater. et le jour où elle a éclater, tout est parti en cacahouétes. je regrette ce que j'ai fait, dit, je regrette ce jour en entier, mais je ne peut pas revenir en arriere.

Moi - pourquoi tu fais ca? dans quel but?
Lui - moi meme je ne suis pas sur. ce que je sais, c'est que je ne serais pas en paix tant que tu n'aura pas autant souffert que moi.
Moi - mais tu veux que je fasses quoi! je me suis excusée 100,000 fois, je t'ai tout expliqué et tu n'a rien voulu comprendre.
Lui - tout ca n'a pas d'importance Keyna. il faut que tu ressentes ce que j'ai ressentis.

j'ai laisser échapper un soupir de désespoir. je savais vraiment plus quoi faire.

Moi - donc éxpliques moi comment tu as fait pour te faire passer pour Karim, et pourquoi tu m'a fait venir ici si c'etait pour détruire ta couverture.
Lui - j'était à la fete de Karim. je t'ai vu, mais j'ai préferé garder mes distances. À un moment donné je suis sortis m'acheter des clopes à la boutique, et je vous ai vu marcher tout les deux, en riant. je t'ai vu lui donner ton numero, et une petite idée m'ai venu.

Moi - tu t'es acheter une nouvelle puce et sachant que je n'avais pas le nouveau numero de Karim, tu m'a envoyer un message. tu savais que j'allais croire que c'etait lui.
Lui - exactement.

sourire moqueur. putain j'ai envie de le défoncer.
Moi - comment tu pouvais etre aussi sur qu'il n'allait pas me texter en meme temps que toi?
Lui - il a une copine chérie. ca m'aurait étonner qu'il te textes.

ah. donc Karim est casé. mais alors pourquoi il m'a sorti tout son baratin là, sois disant il voulait qu'on sois potes. pfff, finalement je ne sais plus qui croire. j'étais juste découragée, et ca se voyais sur mon visage.

Ali - fais pas cette tete, tu pensais quand meme pas à te mettre avec?
Moi - ca n'a rien avoir avec toi, t'en occupes pas. j'me casses.
Lui - ohhh, mademoiselle est vénere.
Moi - écoutes, je te demandes juste de me laisser tranquille. j'en ai marre de toujours me faire rouler dans la farine, que ce soit toi ou Karim, j'en ai plus rien à foutre. laisses moi, compris?

il m'a regarder longuement, toute trace d'animosité disparu. c'est comme si il venait juste de comprendre que son acte était immature, sans buts. il a hoché de la tete d'un mouvement vif en guise d'accquisation.

Moi - ciao.

j'ai quitté le resto en trombe, déboussolée, perdue. au lieu de rentrer chez moi, je suis directe aller chez Binta. je lui ai tout raconté, de la soirée de Karim, jusqu'aujourd'hui. en temps normal je me serais contentais de tout subir toute seule, mais ce jour là j'avais besoin de conseils.

Chronique de Keyna • La découverte de soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant