Maman - Alors, ca se passes comment?
Moi - Super hein. Par contre, j'ai quitter mon stage. Je ne m'y plaisais pas, en plus je savais qu'on allais pas m'engager.
Maman - Mais, alors tu fais quoi? tu as un travail non?
Moi - Je travailles dans un fast food maintenant.
Maman - Hm, ca me plais pas trop ca. Tu pouvais juste pas continuer ton stage et le finir, meme si on allais pas te prendre.
Moi - Ca servais à rien. Je ne faisais rien d'utile, je classais des documents et faisais du café pour tout le monde. Au McDo, je parles au gens, je suis plus active, donc j'améliores mon anglais. En plus les heures me conviennent mieux, j'ai un emploi du temps plus flexible.
Maman - Bon, je te crois. Mais tu ne va pas travailler au McDo toute ta vie hein. Ma fille ne fera pas ca.
Moi (en riant) - Bana m'a dit exactement la meme chose.
Maman - Elle a raison.
Moi - Comment va Papa?
Maman - Il va bien Al Hamdoulilah. Il penses peut etre à prendre sa retraite. Il cherches juste quelqun de confiance pour le remplacer.
Moi - Oui il est temps, il passes trop de temps au bureau, c'est pas bon pour lui.
Maman - Tu sais comment il est tetu, meme si il prends sa retraite, il ira au bureau surperviser.
Moi - Haha je sais, faut lui en empecher.
Maman - Moi key je n'y peut rien. Dit moi, comment va le jeune homme avec qui tu vis?Mes parents n'était pas trop opposé à ce que je vive avec Ali, mais ils était tout de meme un peu méfiant. Ils me font confiance, mais pas trop Ali. Ils ne le connaissent pas, ne l'on jamais vu ni rencontrer, donc ca les mets un peu mal à l'aise. Surtout ma maman.
Moi - Il va bien, là il est sorti avec ses amis.
Maman - Hmm, il ne se passes rien entre vous deux j'ésperes?
Moi - Nonon pas du tout, on est strictement amis.
Si tu savais..
Maman - D'accord, il faudra que je le vois un jour, tu lui diras la prochaine fois qu'on Skype.
Moi - D'accord y'a pas de problémes.Ma maman c'était ma vie, j'était beaucoup plus proche d'elle que de mon pére. Je les aimais tout les deux énormément, mais ma Maman occupais une place spéciale dans mon coeur. Bana, elle, est plus proche de mon pére, depuis toute petite.
Aprés avoir raccrocher avec Maman, j'ai fais un peu le ménage dans la maison, la vaisselle, les petites corvées. J'ai mis ma musique aussi fort que possible, pour ne pas déranger les voisins, et j'ai néttoyer la maison de fond en comble.
Je finissais juste quand Ali est rentré avec Fabrice, son acolyte.Fabrice - Ma jolie sénégalaise, comment tu vas?
Moi - Mon antillais préféré, bah ca va hein, et toi? Tu dates un peu.Fabrice je l'avais pas vu depuis l'autre fois où Ali avait pété un cable pour rien. Sûrement il a dû passer plusieurs fois depuis, mais je devais etre au boulot ou sortie.
Fabrice - Ouais j'avoues. Tu deviens quoi?
Moi - Bah j'suis là hein, rien de spéciale.
Fabrice - Toujours pas allée à Times Square?
Moi - Hahah si quand meme, Ali m'avait amenée.
Fabrice (en regardant Ali) - Il était temps.Ali l'a regardé sans broncher. Il avait quoi lui?
Moi - T'a quoi?
Ali - Rien. T'a fais à manger?
Moi - Non, j'avais ni l'envie, ni le temps. J'ai passée la matinée à faire le ménage, vu que tu n'est meme pas capable de néttoyer apres toi meme.
Ali - Pourquoi tu mens? À ton avis je faisais comment quand t'était pas là?
Moi - Je me le demandes. Tu ne fais jamais, au grand jamais, la vaisselle! La seule chose que tu fais, c'est ta léssive. Et ca seulement parce que tu as peur que j'utilises du détergent non-organique.
Ali - Bah j'ai raison, j'ai tort de vouloir le meilleur pour moi-meme?
Moi - Là n'est pas la question. Putain on dirait un gamin toi.
Ali - Du coup nous on manges quoi?
Moi - Y'a des pizzas surgelés, faite vous plaisir.Pendant ce temps, je suis allée prendre une douche. Tout compte fait, faire le ménage c'est du sport. Je sentais pas trés bon aprés.
Je sors de la chambre apres m'etre habillée, je les trouves en train de manger tranquille.
Moi - Elle est où ma pizza?
Ali - ...oups..
Moi - Ah ouais, meme pas vous m'en chauffer une?
Ali - ..
Moi - Il en restes j'ésperes?
Ali -..
Moi - Je manges de la tienne, rien à foutre.
Ali - Parles mieux déjà.Je me mets à coté de lui sans broncher, et je finis sa pizza en deux deux. Payback is a bitch.
Ali - T'es sérieuse toi? Tu fais le tiers de mon poid mais tu manges comme dix.
Moi - Ta gueule, c'est pas parce que t'a un peu de muscle, mais vraiment un peu, que tu dois pointer du doigt mon poids, oh.
C'était pas vrai, Ali il vivait et réspirer sport. Il était pas super barraque, mais il était musclé.
Ali - Si t'avais du poids meme on aurrait put en parler. Mais tu poses plus léger qu'une plumme alors.
Fabrice - Moi je la trouves tres bien comme ca, Keyna.
Ali l'a fixé, je vous dis un regard meurtrier, mais du genre, tu ouvres encore ta bouche je te pétes la gueule. Fabrice il me regardait, puis le regarder lui, d'un regard amusé. Ca se voit il se disait : "wesh ces deux là on dirait un vieux couple marié."
Et je suis d'accord. Depuis la scéne dans la cuisine, Ali et moi on fais que se chamailler, comme si il fallait qu'on se parles mais qu'on pouvait juste pas le faire d'une facon naturelle. Il me taquines plus qu'avant, trouves tout moyen de m'agacer ou de me faire démarrer au quart de tour. Tant mieux, c'est beaucoup mieux qu'une tension imminente. Aprés tout, notre attraction l'un envers l'autre est indéniable. Il suffit juste qu'on se décides. Ou plûtot, qu'il fasses ses preuves.Fabrice - mec, on joues à la play?
Ali - Asy.
Moi - Je veux jouer!
Ali - Dégages, tu sais meme pas tenir une manette normalement.
Moi - Pourquoi tu mens? Donnes pour voir.Il se léves, branches la play, puis me jettes la manette.
Moi (doucement) - sauvage.
Ali - J'ai entendu.
Fabrice ris. Il doit sûrement nous prendre pour des gamins.
On entames le jeu. Contrairement à ce qu'Ali pensais, j'ai su tenir la manette, et meme choisir mon équipe. Bon, il m'a battu à plate couture mais bon, au moins je savais tenir la manette. Ce que je ne me suis pas empechais de lui faire remarquer.Ali - Ca veux rien dire ca, faut savoir gagner aussi.
Moi - Ca viendra avec le temps.
Ali - Mouais. Fabrice, léves tes fesses on joues.Je les laisses jouer, et je suis allée dans ma chambre m'allonger. J'ai fini par dormir toute la journée, apparamment le ménage m'avait épuisée.
C'est Ali qui m'a réveillée vers 20h, alors que je dormais siiii bien.Ali - Keyna léves toi, j'ai faim.
Moi - Je m'en fous moi, laisses moi dormir.
Ali - Cuisines quelques choses, y'a rien là.
Moi - Je cuisines RIEN. commandes à manger, chai pas moi.
Ali - Okay mais au moins viens me tenir compagnie dans ma chambre non? Je téma un film.
Moi - Rhoooo, azy.
J'allais pas dire non hein, le lit de Ali était beaucoup plus doux que le mien, d'ailleurs je lui poserais la question, pourquoi une telle différence entres les matelats.
Je me suis étendue de tout mon long dans son lit, en attendant qu'il commandes à manger.
On a fini par manger dans sa chambre quand c'est arrivé. Pendant que lui regardais son film d'action. J'était sur mes réseaux sociaux tranquille.
Vers 23h, j'eu encore sommeil. J'avais grave la flemme d'aller dans mon lit. Je vous dis, celui d'Ali était nettement meilleur. On aurais dit il vous aspires et vous empeches de vous lever tellement il est doux.
Je ne saurais vous dire comment, mais je me suis retrouvée dans ses bras, sur son torse. Il passait ses mains sur mes cheveux, et mes paupiéres avait du mal a resté levée. Son odeur, ses bras, sa chaleur, tout me bercé. J'ai fini par m'endormir comme un bébé, revant de me retrouver ainsi, dans ses bras, tout les jours, pour le restant de ma vie.
VOUS LISEZ
Chronique de Keyna • La découverte de soi
RomanceChronique d'une jeune sénégalaise, à la découverte d'elle meme. Chronique fictive, inspirée de faits réels. Si vous chercher une histoire purement romantique, qui contient une histoire d'amour passionée mais réaliste, vous etes sur la bonne page.