Je ne m'attendais pas du tout à le voir ici. Son appartement n'était pas du tout proche du mien, voir totalement opposé. Que faisait t-il au Dunkin' Donuts de mon coin?
Je n'avais meme pas à me retourner pour savoir que c'était lui. J'entendais sa voix distinctement, parmis tant d'autres. Le magasin était relativement petit, avec quelques tables ca et là. Lui, était sur ma gauche, et menait une conversation animée avec une personne, une femme..
Je me retournes alors, la curiosité prenant le dessus. Quel fut ma surprise quand je vis Eva. Oui, la Eva de la fete à laquel on était aller ensemble. Il parlait en riant aux éclats, avec gaîté de coeur, pendant que je les observais meutri et surtout, en colére. Ca faisais plus de 7 mois que je m'abstenait, que je ne parlais à aucun gars car je n'arrivais pas à l'oublier, et lui se taper une autre, une go avec qui il avait coucher? J'était hors. de. moi.
Je continuais de les observer, quand Ali sentit mon regard et se tourna. Je voyais la surprise se déssiner sur son visage, puis la honte.
Oui, tu devrais avoir honte de toi.
J'ai meme pas fait mes achats, je suis sortie du magasin en trombe. C'en était de trop. Ce n'était meme plus de la douleur, c'était de la colére pure et dur. Je me rendais compte qu'Ali m'avait assez pourri la vie comme ca. Il était temps pour moi de laisser notre histoire dans le passé et d'aller de l'avant.
Apres etre rentrée chez moi je recus un message de lui.
Ali - "C'est pas ce que tu crois."
Je n'ai meme pas pris le temps de repondre. J'avais pris une decision : mettre une croix sur lui.
Et c'est ce que je fis. Le restant du mois, je m'occupais le plus possible pour ne pas penser à lui. Et ca marchais! Il était de moins en moins dans mes pensées, je me surprenais meme à l'oublier des jours entiers.
Ce qui m'aidait le plus c'était que Salim et Seydina étaient à New York. Ils étaient venus pour les vacances de Noel comme ca, d'un coup de tete. Certes leur compte en banque souffrer le martyr, mais ca en vallait la peine. J'ai passer des moments géniaux avec eux.
Binta et moi avions pris des congés juste pour l'occasion. Ils dormaient tout les deux chez Binta parce que c'était trop petit chez moi. De toute facon, je passait la majorité de mes nuits chez elle aussi, pourquoi restait chez moi toute seule?
On allait au cinéma, faire du patin à Central Park (du n'importe quoi mdrrrr), on allais en boîte à quatre, on allait au resto, bref on passait vraiment des vacances magnifiques.
Salim et Binta étaient toujours ensemble.. record pour elle! Elle semblait etre réellement amoureuse de lui, ce qui m'étonnes jusqu'au jour d'aujourd'hui. Elle qui disait qu'il n'était meme pas une option pour elle, la voilà folle amoureuse et surtout, tres heureuse.
Seydina et moi étions devenus encore plus proche durant ma période de dépression. Comme on passait aussi beaucoup de temps avec un couple qui ne se lachait pas d'une semelle, naturellement, on se retrouver à passer du temps rien que tout les deux. J'ai découvert un autre aspect de lui, un tout autre aspect que je n'avais jamais soupconné. Je le voyait toujours comme un playboy, dragueur et pas du tout attentionné. Alors que non, il était doux, calme. Il prennait tout au second degré et avait visiblement un grand coeur, il pardonnait tout. Tandis qu'Ali était arrogant, charmeur avec un regard espiégle, Seydina était drole, farceur et amusant.
Je ne dirais pas que je développais des sentiments pour lui, mais je le portais dans mon coeur, et ca plus qu'avant. Il avait vraiment pris une place dans ma vie. Meme quand il était à Dakar, on parlait au téléphone, ou on parlait par message. Le courant passait grave entre nous.
Je penses qu'on devait etre 2 à 3 jours avant Noel. Les garcons étaient là depuis 5 jours. J'avais pris mes congés le jour de leur arrivée je crois.
Donc ce jour là on avait décidé de ne pas sortir, vu qu'on était dehors tout les jours depuis qu'ils étaient là. On avait passer la journée à se prélasser, discuter ou dormir, et en fin de soirée, on a commandé des pizza en guise de diner. Apres avoir manger et discuter pendant des heures, Salim et Binta ont prétendus avoir "sommeil" et ont dit qu'ils allaient dormir. Tout les deux. En meme temps. Je ne sais si ils nous ont pris pour des cons mais bon, leur excuse était bidon. On savait tous qu'ils voulaient juste aller fricoter dans la chambre en toute tranquillité.
Seydina et moi sommes rester au salon. On se disputait la télécommande, ou plûtot, le programme à regarder.Moi - Les femmes d'abord non, walabock?
Seydina - Ouais sauf que moi j'suis pas gallant.
Moi - Non jures?
Seydina - Jures.
Moi - Mdrrr arretes tes conneries way, laisses moi regarder les Kardashians.
Seydina - Jamais, t'es malade ou quoi? Jamais je m'asseois je téma ca moi.
Moi - Okay tu veux mettre quoi au juste?
Seydina - Du basket.
Moi - Ptdrrrr fokey tekk (je sais pas comment traduire)
Seydina - Bon sois on se mets d'accord sur un programme sois on éteints la télé.
Moi - On se mettra jamais d'accord sur un programme et tu le sais.
Seydina - Dans ce cas on éteints la télé.
Moi - Non.
Seydina - Décides toi hein. Basket ou Kardashian?
Moi - Je regardes pas de basket moi.
Seydina - Et moi je regardes pas les Kardashians de merde.
Moi - Pfff tu pouvais éviter la vulgarité hein.
Seydina - Ah ca veux contrôler mon language maintenant, eh ben dis donc.
Moi - Khana khamoni maleu mom? (Tu ne sais pas que tu m'appartiens?)
Seydina - Ah bon?
Moi (en riant) - Ouais.
Seydina - Prouves-le.
Moi - Oh là on se calmes monsieur, je blaguais juste.
Seydina - Hmm.
Il eut un silence que je me sentais obliger de remplir.
Moi - Bon alors comme compromis, on mets un film?
Seydina - Okay, si c'est un film d'action.
Moi - Si c'est un film d'action avec une histoire d'amour c'est parfait.
Seydina - Pfff vous les filles et l'amour c'est incroyable.
Moi - Ta gueule stp.
Seydina - Eh c'est à qui tu parles comme ca?
Moi - Toi mdr tu crois j'ai peur de toi.
Seydina - Tu me provoques là, crois moi tu veux pas subir les conséquences.
Moi - Quel conséquence? J'ai pas peur mec..
Seydina - J'vais te donner de quoi avoir peur t'va voir.
Il s'est levé, direct je me suis recroquevillée sur moi-meme. Seydina déjà c'est un géant, genre le gars il est supeeeer grand, il frôle les 2 metres. Sa taille est proportionné à son poids, c'est à dire qu'il est musclé, ca se voit il se laisses pas aller. Ca se voit grave qu'il est peulh, il est clair, avec un nez bien droit typiquement fulani, et des levres roses, super alléchante..
Physiquement il m'attirer beaucoup je vais pas vous mentir. Quand il s'est lever et qu'il s'est mis à me fixer, j'ai eu comme une décharge électrique dans le ventre. Y'avait une tension, une atmosphére qui n'éxistait certainement pas entre nous. Je ne m'y attendais pas du tout. Je lui portait un regard tout nouveau, je ne sais pas comment vous expliquer. Peut etre que c'était la proximité, le lieu, je ne sais pas mais je ressentais un truc pour lui que je n'avais jamais détecter auparavant.Seydina - Ca parles plus?
Moi - ....
Je me suis levée tout doucement en m'éloignant de lui.
Moi - Euh je penses que j'vais aller me coucher là j'me sens pas bien.
Je ne lui ai meme pas laisser le temps de repondre que je montais dejà l'escalier.
Je sais pas ce qui m'arrivait mais il m'avais grave troublée. Je sentais que je perdais un peu le contrôle sur moi-meme, du coup il fallait à tout pris que je m'éloignes de lui. Je ne voulais pas faire d'érreur stupide que je ne pourrais pas réparer.
VOUS LISEZ
Chronique de Keyna • La découverte de soi
RomantikChronique d'une jeune sénégalaise, à la découverte d'elle meme. Chronique fictive, inspirée de faits réels. Si vous chercher une histoire purement romantique, qui contient une histoire d'amour passionée mais réaliste, vous etes sur la bonne page.