ca faisais maintenant 1 semaine que j'étais à New York. j'adorais cette ville. elle était bruyante, vivante, intense, jour et nuit. j'avais maitrisée le systeme du métro, donc je dépendais plus sur Ali pour me déplacer. j'allais tout le temps à lower Manhattan, là ou tout se passait. New York c'est un vrai melting pot, tu vois du tout. c'est toujours bondé, meme à des heures impossibles, et c'est ce qui m'a le plus plu.
entre Ali et moi, ca s'était toujours pas arrangé. l'ambiance à l'appart était toujours glaciale, donc j'évitais au max d'y etre. j'allais chez Bana, ou je sortais me promener, mais j'évitais à tout prix d'etre en sa présence plus de 30mn.
ce jour là j'étais sortie faire des courses, du shopping je dirais mdr. je voulais plus de chaussures de travail, je voulais faire plus professionnelle pour mon nouveau stage.
j'ai acheter 3 paires en tous, pas trop chére et canons. il devait etre 18:00 ou quelques choses comme ca, quand j'ai repris le métro pour rentrer. Arrivée là-bas, à ma grande surprise, Ali était avec un pote. tiens, je pensais qu'il avais pas d'amis lui. avant de rentrer carrément dans l'appart, y'a un mini couloir et quand tu tournes à gauche tu vois le salon. j'suis restée au moins une minute dans le couloir à les regarder. il était tout les deux torse nu, Ali en jogging gris et son pote en jean. ils riaient aux éclats en jouant à la play. je vous dis, depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu Ali esquisser ne serait ce qu'un sourire. donc le voir rire comme ca, ca m'a fait bizarre mais plaisir en meme temps. c'est vrai, on se parlait pas, mais ca ne veux pas dire que je me souciais pas de son bien etre. perdre un proche, c'est dur, et le voir comme ca me rassures un peu. il perds pas la tete, ouf.Moi - bonjour.
direct son pote a tourner la tete vers moi. peau crémeuse, dégradé clean, métissage évident. eh ben, je vous dis, les bgs ne s'associent qu'avec les bgs.
Lui (sourire) - bonjour.
j'ai pas pu m'empecher de sourire. il m'a pas souris du genre dragueur, mais plûtot gentil et sincere.
Lui - wesh Ali tu présentes pas?
Ali (rétissant) - Fabrice, Keyna. Keyna, Fabrice.
Moi - enchantée.
Fabrice - enchantée. tu viens d'où?
Moi - Sénégal, et toi?
Fabrice - Guadeloupe. ouais j'me disais bien, y'a que les sénégalaises qui ont ce genre de beauté.
Moi - ah ouais? j'avoues qu'on est plus jolies que vous hein.
Fabrice - ahh faut pas aller trop loin aussi. les filles de chez moi sont chaudes hein.
Moi - pas plus chaudes que nous deh. je te ferais visiter Dakar tu verras, tu va vouloir changer de nationalité.
Fabrice - ah, on verras ca. en tout cas, tu representes bien ton pays.j'ai ris, et c'est comme ca qu'on a taper la discut toute la soirée. il était intéressant, drôle. il était charmeur oui, mais pas d'une facon tellement forcée que ca devient chiant. non lui ca se voyait c'était dans sa nature, genre il fait pas éxpres. j'me voyait bien potes aek lui en tout cas.
Ali lui ca se voyait il avait grave le seum mdr. il jouait meme plus à la play, il était posé là sur son portable, mais il fulminé.Fabrice - t'a pas encore était à Times Square? wesh t'a fait quoi toute la semaine alors? bon viens demain on y va? j'viens te chercher vers 20H.
Moi - ouais pourquoi pas..
Ali - Non.j'me suis tournais pour le regarder du genre, mec t'a quoi?
Ali - Fabrice viens on parles dans la chambre.
Fabrice - j'ai fait qu..
Ali - discutes pas mec, viens on parles.il était visiblement furieux, Fabrice s'est levé en riant et l'a suivis. il a quoi lui a peté un cable comme ca?
j'voulais écouter à la porte mais c'était trop risquée, alors j'ai sortie mon portable et j'ai texter Binta. je lui avais tout raconter, j'vous parles meme pas de sa réaction. elle était ecstatique. pour elle c'est Dieu qui a mis Ali sur mon chemin, sois disant c'est mon déstiné. elle a craquée elle.
Apres 10mn de conversations, ils sont sortis en mode il s'est rien passer. Fabrice il avait un sourire plaqué sur son visage, et il est venu se rassoir à coté de moi.
VOUS LISEZ
Chronique de Keyna • La découverte de soi
RomanceChronique d'une jeune sénégalaise, à la découverte d'elle meme. Chronique fictive, inspirée de faits réels. Si vous chercher une histoire purement romantique, qui contient une histoire d'amour passionée mais réaliste, vous etes sur la bonne page.