Apres ca les choses entre Ali et moi se sont arrangés. On passait presque tout notre temps ensemble. Quand Eva a compris que j'appréciais pas trop qu'elle sois autour d'Ali, elle a cessait de passer trop de temps avec. Je voulais pas passer pour la petite amie super jalouse et possessive mais bon, je ne lui faisais pas entiérement confiance.
Le temps continuait de filer. Tout le monde se portait à merveille. Abdul Karim grandissait super vite, et Binta se portait bien. Ce petit était tout simplement magnifique, tellement doux et pas du tout pleurnichard. Je pouvais le porter des heures sans qu'il ne bronche. Des fois quand Binta avait trop de travail, elle le déposait chez moi. C'était un plaisir pour moi de le garder, je le considérer comme mon propre fils. Il me donnait envie d'avoir des enfants..
Bana et sa petite famille se portait bien aussi. Au derniére nouvelle ils étaient tous en vacances en Gréce je crois, avec Matar. Il avait pris un mois de vacances! Sous prétexte qu'il travaillait trop et ne consacrait pas assez de temps à sa famille. Ses patrons n'ont pas eu d'autre choix que de le laisser partir.
Ali et moi ca se passait comme sur des roulettes. J'en tombait amoureuse un peu plus tout les jours. Je sentais que lui aussi avait un influx de sentiments. Il me chouchoutait, me dorlotait, bref il me traitait comme une princesse alors que d'habitude c'est à peine si j'existes mdr. Je ne m'en plaints pas, au contraire, mais je lui ai quand meme poser la question.Moi - T'es grave bizarre ses derniers temps.
Ali - C'est à dire?
Moi - Tu m'accordes beaucoup d'attention et c'est pas dans tes habitudes.
Ali - Mdr elle est folle la celle! Quand je la négliges elle se plaint, quand je lui accorde de l'importance, elle se plaint.
Moi - Mais nooon je me plaint pas, toi meme tu sais que je te kiffes comme ca mais c'est juste que je me poses des questions.
Ali - Te poses pas des questions. Laisse les choses se faire.
Mdr maintenant il me sortait ca tout le temps, mais vraiment tout le temps. J'ai fait semblant de bouder parce que j'aime pas quand il me dit ca.Ali (en rigolant) - Non mais en vrai, c'est que je veux que notre relation avance.
Moi - Avance c'est à dire?
Ali - Allez t'es pas bete aussi, réflechis.
Moi - Tu veux qu'on..? Tu veux qu'on se maries?
Ali - Quoi, tu veux pas?
Moi - Non c'est pas ca. Mais je savais pas que cette idée te passait par la tete. Je pensais un peu que j'était la seule à le vouloir..
Ali - Ca c'est parce que t'es conne. J'en avais parler à ma mere depuis longtemps. Je lui avait dit, quand elle s'était faché là, que c'était toi que je voulais épouser.
Moi - Annnnnnnw mon amouuuuuur!
J'ai sauté sur lui mdr en lui faisant pleins de bisoux.
Ali - Mdrrr dégages. Tes bisoux baveux là.
Moi - Moh, je sais que tu les aimes. Non mais t'es sérieux?
Ali - Tu crois j'ai le temps de blaguer là? Je me fais vieux moi, j'ai 27 ans quand meme. Je veux fonder une famille.
Moi - Mais t'es sûr que c'est moi que tu veux? Tu.. je sais pas moi t'es sûr?
Ali - Et je prendrais qui d'autre? Parce que crois moi si j'avais d'autre options je les aurais explorer hein.
Moi (en le frappant) - Vasy casses pas le délire non plus. J'suis trop heureuse, j'attendais que ca.
Ali - Pourquoi t'a rien dit?
Moi - Quoi? Tu voulais que je te fasses une demande en mariage? Tu voulais je dises quoi mdr.
Ali - Bah je sais pas, un truc du genre, "Ali ca te dit on se maries?" C'est pas mal ca.
Moi - C'est une demande en mariage. Ca fait trop forceuse en plus. Déjà que je te montre trop comment je t'aime, apres ca fais trop obsessive.
Ali - On va se marier, il devrait meme pas avoir de barriére émotionnel. On partage tout à partir de maintenant.
Moi - Okay mais viens pas me dire que je suis excessive apres.
Ali - On partage tout mais faut pas exagérer aussi, c'est pas quand t'a envie de chier tu viens me dire parce que ca je m'en fou. Je veux savoir les choses importantes.
Moi - Hmm ouais je vois. Donc maintenant on fais quoi?
Ali - Ca dépends de toi. Déjà tu veux qu'on se maries où? Ici ou à Dakar.
Moi - À Dakar t'es fou. Je veux ma famille, et je suis sûre que ta mére voudra etre là aussi.
Ali - Ouais t'a raison. Tu veux faire le civil et le religieux en meme temps?
Moi - Hmmm je sais pas, je penses qu'on devrais juste faire le religieux pour le moment et le civil on verra aprés.
Ali - Okay c'est comme tu veux.
Je m'installes sur ses genoux, puis continue la discussion.
Moi - Tu veux vivre ici apres? Parce que moi je penses pas vouloir retourner à Dakar maintenant.
Ali - J'suis obligé un peu, avec mes cours et j'ai un bon travail ici. Je préferes rester. On pourra commencer à chercher un appartement plus grand, pour nous deux. Genre avec 3 chambres et 2 salle de bains, tu vois le genre? Au cas où on aurait un enfant.
Wow. Tout se concrétiser d'un coup, je réalisais pas l'empleur que notre mariage allait prendre. Ca allait changer ma vie, mais j'était prete. C'est pas comme si on se comportait pas déjà comme un couple marié. On dors souvent ensemble, je cuisine pour lui, bref on passe beaucoup de temps ensemble. La vie de couple ne peut pas etre aussi différente que ca.Ali - Que est ce que t'as?
Moi - Rien. J'ai hate d'etre avec toi devant Dieu, c'est tout.
Ali - Moi aussi bébé.
Il allait justement m'embrasser quand mon téléphone s'est mis à sonner. C'était Binta.Moi - Allô?
Binta - Ouais euh je peux te déposer Abdul Karim dans pas longtemps là?
Moi - Bien sûr, t'es où?
Binta - En route. J'ai un dossier à terminer vite fait. Si tu veux je reviens le chercher apres.
Moi - Pas la peine. Vient passer la nuit c'est tout.
Binta - Ouais on peut faire. Bon alors à tout de suite.
Je raccroches.
Moi - Binta arrive avec son fils.
Ali - Ah ouais ca fais longtemps je l'ai pas vu elle.
Moi - T'a déjà vu son fils?
Ali - Non meme pas.
Moi - Il est adorable, tu va le kiffer.
Binta est arrivée meme pas 5 minutes plus tard. Cette folle, elle avait déjà tout manigancer. Elle habite loin mais elle arrive ici en 5mn mdr.
Binta - Wesh Ali ca va? Ca fais longtemps un peu.
Ali - Ouais c'est vrai, ca va hein on est là. Passes ton fils pour voir?
Elle lui a passé Abdul Karim. Ali kiffes beaucoup les enfants, d'ailleurs il me précisait toujours qu'il voulait au minimum 3 enfants. Reste à voir si je pouvait les lui donner.
Binta et Ali sont rester à papoter un peu pendant que je suis allée monter le lit de Abdul Karim, un lit demontable que j'avais acheter spécialement pour quand il venait passer la nuit.
Quand je suis redescendue, Binta était déjà partie.
Ali - Bon, il est temps pour moi de rentrer je crois.
Moi - Tu vas pas me laisser ici toute seule?
Ali - J'ai des devoirs à faire Keyna.
Moi - Pffff je veux pas rester toute seule.
Ali - Y'a Binta qui arrive.
Moi - Bon okay. Je passerais demain alors, on a pas fini de parler.
Ali - Ca marches.
Il m'a rendu Abdul Karim, m'a fait un smack, puis est parti. Je me suis installée devant la télé en attendant que Binta rentre, un sentiment d'euphorie me submergeant. J'allais me marier!
VOUS LISEZ
Chronique de Keyna • La découverte de soi
RomanceChronique d'une jeune sénégalaise, à la découverte d'elle meme. Chronique fictive, inspirée de faits réels. Si vous chercher une histoire purement romantique, qui contient une histoire d'amour passionée mais réaliste, vous etes sur la bonne page.