Sans nom?

277 5 3
                                    

Omg! Non, ce n'est pas un chapitre. Non, je ne ferai pas revivre Destiny (même si j'en aurais envie, il faut que je m'assume). Non, je ne vais pas chanter (une chance). Non, je ne vais pas rester là à dire ce que je ne ferai pas. :')

En tout cas, ça me fait bizarre d'écrire ici! Je sais pas... Comme si je retrouvais une partie de moi qui avait été perdue... Oh, je deviens trop émotive: changement de sujet!

On m'a nommée pour ce truc. Bah oui, je ne savais même pas que ce genre de chose existait! Alors quand j'ai vu que ChaserOfDeath  m'avait nommée, j'ai été surprise! Je ne pense pas que ce genre de truc vous intéresse vraiment, mais bon, je le fais pour elle.

1. Combien de livres as-tu dans ta pile?

Bonne question... Je lis tellement que je ne compte pas vraiment XD

2. Combien de livres donnes-tu comme limite à ta pile de livre?

Je n'ai aucune limite pour ce que j'aime.

3. Quel livre est ta priorité?

Bonne question:') des idées pour quel livre devrait l'être?

4. Quel livre liras-tu prochainement?

Bonne question (encore)... Je viens de finir Les Hauts de Hurle-Vent (un classique anglais d'Emily Brontë) et Two Paths For One Tranway (une fanfiction sur wattpad de JulietTrmpyBailly )... Putain mon cœur est vide! Ces œuvres mon anéanties tellement elles étaient incroyablement magnifique! C'est dur de trouver quelque chose d'agréable à lire quand tu as terminé une de ces des histoires... Je les recommande fortement, mais ATTENTION, PEUT ÊTRE DANGEREUSEMENT BON! (Encore une fois, je suis ouverte à vos propositions XD)

5. Le livre que tu réserves pour une occasion spéciale?

Da Vinci Code :)

6. Un livre que tu as abandonné?

Je n'aime pas commencer un livre (ou quelque chose tout court) et ne pas le terminer. Pourquoi? Parce que je suis la pire des orgueilleuses :')

7. Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre plus tard?

Haha.. Bon, bon, bon... There's this project at my international school and... (Ouais ok j'arrête avec l'anglais :') c'est juste que j'aime mélanger les langues.. Étrange, je sais). Mais sérieusement, il y a un énorme projet personnel qui est obligatoire et qui dure une année... Je devais lire un livre pour agrémenter ma recherche, mais par manque de temps, j'ai dû arrêter de lire Fangirl... Je continuerai à le lire LORSQUE LES JOURNÉES AURONT 44 HEURES PAR JOUR! Je sais je me contredis avec l'autre question... Mais j'ai tous les droits:')

8. Le genre de livre qui ne t'attire pas vraiment?

Sincèrement, je lis de tout! Je trouve un livre (peu importe le genre), je lis le résumé et le prend si ça m'intéresse! ;)

9. Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions?

Sans même réfléchir: Two Paths For One Tramway. Cette histoire est du génie à l'état pur, je le promet! Sinon, dans les vrais livres, il y en a une foule, telle que La couleur des sentiments, The fault in our stars, Rouge rubis, etc.

10. Un livre qui t'as fait tourner en rond?

Je comprends pas le sens de la question... Alors... Je vais faire une face cute en espérant qu'elle compense mon incompréhension! :) :) :) :) :) :) :) :) ça a marché? :) :) :) hum... Je pense pas... Passez donc à l'autre question pour garder ce qu'il me reste de dignité :) nan je rigole:) ou pas:)

11. Un livre que tu as détesté et adoré en même temps?

Notre-Dame-de-Paris... Bah en fait, on nous la fait lire en première secondaire (environ 12-13 ans)... À ce moment, j'avais de la difficulté à comprendre le vocabulaire soutenu de Victor Hugo, donc je l'ai (évidemment) détesté (en plus, c'était pour l'école, ça ne devait pas aider la cause :') ah non). Par contre, en le relisant quelques années plus tard (bah en fait deux ans), je me suis ouverte à la beauté de la plume de Victor Hugo!

12. Le livre qui t'a volé le sommeil?

Le voleur de cœur! (quel jeu de mot! Involontaire, je vous le promets) C'est un livre... MAGIQUE! Même ce mot n'est pas assez fort pour décrire tous les feelings que j'ai eu! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai détesté... En fait, c'est une histoire fantastique sur la musique, ce qui m'attire à la base. Mais, en le lisant, j'ai compris à quel point le personnage principal était humain. Il vivait la peur et réagissait comme un être humain normal, ceux de la vie quotidienne. Je vous le conseille;)

13. Le livre qui est un monument pour toi?

Je suis pas sûre de comprendre l'expression "monument" :') mais je vais le prendre dans le sens "intemporel" et "à conserver". Et là, je vais nommer un des plus gros coups de cœur que j'ai eu dans ma vie... LE PASSEUR. Si vous n'avez vu que le film, vous ne comprendrez pas, mais pour ceux qui ont lu le livre... Vous saurez de quoi je parle. Ce livre est un chef d'œuvre, un diamant à l'état pur. Je n'ai même pas de mots à sa hauteur pour le décrire... Il faut comprendre que l'histoire et les personnages sont géniaux, mais ça va plus loin que ça. Toutes les réflexions que ce livre procurent sont incroyables. L'auteure nous fait comprendre de milliers de détails de la vie humaine, c'est pas possible comment on ressent tout jusqu'au fin fond de notre âme avec la lecture. Ca paraît que j'ai adoré le livre?

14. Ce que tu déteste d'un livre? (Oui je me suis permise d'ajouter la question, parce qu'il faut que je vous raconte quelque chose)

Imaginez-vous bien la scène...

Tu t'ennuies à mourir. Alors, tu décides d'aller lire quelque chose sur wattpad! Tu regardes les fictions/histoires et tu tombes sur une fiction appelée Can you be..? Le titre t'attire, donc tu décides de lire la description:

Lui.
Il croyait en l'amour avec un grand A. Il voulait vivre un de ces contes de fée que sa mère racontait à sa petite sœur quand ils étaient plus jeunes.

Elle.
Elle n'y croyait plus en l'amour. Elle désirait seulement que ce foutu Cupidon lui fiche la paix tant et aussi longtemps qu'il n'apprendrait pas à viser comme il le fallait.

Leur avis concernant ce sentiment universel allait changer dès que leurs yeux se rencontreraient. Mais... Ne dit-on pas qu'il faut savoir s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre?

Heureux/heureuse d'avoir trouvé quelque chose de potable à lire avec une description trop géniale, tu l'ajoutes à ta bibliothèque, puis commences à lire le prologue:

Allo moi c Lola-Summer-Winter-Kimberly Steele. Je croyait pa en le big love mai je recontra Dylan-Luke-Harry-Zayn-Brad et la ce fus le cou de fouddre. Le problem est que jmaime pas meme si g des cheveu blond, des yeux bleu et des forme la ou il faut et lui non plus saime pas meme si il est muscler et populair. Voici notre histoire.

Mais, PUTAIN! Quelqu'un me m'expliquer ce qui s'est passé entre le moment où tu as écrit ta description et celui où tu as écrit ton prologue? Parce que je ne comprends pas! C'est trop chiant ça! Surtout pour les gens comme moi qui arrêtent de lire dès que la première page ressemble à ça. Vous savez pas à quel point ça fait chier de quand l'idée est vraiment juste trop géniale, mais que c'est vraiment mal écrit et que ça ne ressemble tellement pas à la description.

Ça vous ait déjà arrivé?

Well c'est la fin! J'imagine que je dois nommer des gens? Alors, ça sera:

GloriaPierre8
Cliiona
mitshou
daphou023
confusionx
uneenviedecrire
Sourireuh
CamM_Love1D
JulietTrmpyBailly
YanisDlpe

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant