Chapitre 14

8.6K 274 41
                                    

Chapitre 14

« Même si la vie te donne une raison de pleurer, donne-lui mille raisons de sourire. »

- Hayden!? Qu'est-ce que tu fais ici!?

- Une amie avait besoin de moi pour jouer une chanson... et toi?

- J'attends un ami qui va jouer ma chanson...

Nous restâmes silencieux. J'en revenais toujours pas. Tout ce temps, je textais avec... Hayden? Pourtant, j'aurais du m'en rendre compte.

- Tu as changé ton numéro? demandais-je.

- Ouais... Ton cousin a donné mon ancien numéro à Alycia... Vu qu'elle te déteste, elle m'envoyait trop d'insultes sur toi, alors j'ai changé mon numéro!

- Ah... Merci, c'est apprécié...

- Tu me donnes les accords et on rentre?

Je lui tendis la feuille où j'avais noté les accords de ma chanson. Il l'a prit en me remerciant. Je lui fis signe d'entrer et il me suivit.

- Bonjour, Grand-père! m'exclamais-je, alors que je m'assis.

Il me sourit, ayant pas beaucoup de force pour parler.

- J'ai une surprise pour toi... commençais-je.

Je fis signe à Hayden de commencer la chanson, ma chanson. Il joua parfaitement la mélodie. Il était vraiment doué! Au bout de quelques mesures, je commençai à chanter.

- This is a story that I've never told...

I gotta get this of my chest to let it go...

I need to take back the light inside you stole...

You're a criminal...

You steal like you're a pro...

All the pain and the truth...

I wear like a battle wound...

So ashamed, so confused...

I was broken and  bruised...

Now, I'm a warrior...

I've got thicker skin...

I'm a warrior...

I'm stronger than I've ever been...

Je m'arrêtai subitement de chanter. La machine fit un atroce bruit aigu. Je m'élançai vers mon grand-papa.

- Non... Non, non, NON! Tu ne peux pas me laisser, tu ne peux pas! Grand-père, j'ai besoin de toi! Réponds-moi! Tu es fort! Reste en vie! Bats-toi pour moi, pour toi, pour nous! S'il vous plait...

- J-je... t'aime, Destiny... mais... j'ai... fait... mon... temps... Merci, Dee... souviens-toi... Je... t'ai-

Il ne respirait plus. C'était la fin.

« Bonjour à toi,

Aujourd'hui, il y a les funérailles de Grand-père. J'ai peur d'y aller... Je vais pleurer, comme tous les jours depuis sa mo... son départ. En fait, je me sens trop faible ces temps-ci. Je pleure, je ne dors pas, je ne mange presque pas... Je m'ennuie tellement de lui! Et, si tu veux savoir, à l'école, Alycia fait encore pire qu'avant. Elle a même dit des choses horribles sur mon grand-papa. C'est fou à quel point je la hais. Bon, je dois aller dire un dernier au revoir à Grand-père. Bye. xx -Dee   (en passant, je voudrais te remercier... Tu fais parti des quelques personnes (si on peut te considérer comme une personnes) qui me supporte et m'écoute.. Bref, merci).

My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant