Chapitre 18

8.3K 250 43
                                    

Chapitre 18

   

   

 
« L'amitié n'aime que ce qu'elle comprend; L'amour peut aimer ce qu'il ne comprend pas.  - Anne B. »

- Argh! Je le hais! Je le hais! m'écriai-je pour la centième fois.

- Destiny! Arrête! Ok? Tu ne fais que te faire du mal!

- Tu penses?

- Tu l'aimes, c'est ÉVIDENT! Pas seulement parce que je suis ta meilleure amie. Quand tu es avec lui, tu souris tout le temps. Tu le défends toujours. Tu fais tout pour lui. Tu l'écoute. Tu te confie... Bref, tu es amoureuse! Avoue-le!

Je pris le temps de réfléchir. Étais-je réellement amoureuse? D'ailleurs, comment pourrais-je le savoir si je ne l'ai jamais été? Par contre, au fond de moi, je savais que j'éprouvais quelque chose de différent, d'inconnu, d'inexpliquable.

- Qu'est-ce qu'il arriverait si je l'étais?

- Vous deviendrez un couple!

- Non, non, non, non, non! L'amour, c'est nul. Ça existe que dans les contes de fée, pas dans ma vie! De toute façon, personne ne l'aime. Grand-mère ne le fais pas confiance sauf quand je suis aussi avec toi et Sam. Et puis, nous venons d'un monde différent! Avec des mentalités différentes. Je... Je n'ai que 17 ans...

- DESTINY HOPE DOLCE! Tu me niaises!? Ce que tu me racontes, c'est exactement ce que je disais avant de le connaître. Toi, tu me répondais de ne pas le juger sans le connaitre. Et tu avais raison. Ce gars est un type génial. Il est respectueux. Peut-être que ta grand-mère ne l'apprécie pas, mais c'est parce qu'elle ne veut pas te voir grandir. Pense à ton grand-papa! Lui, il adorait Hayden! De toute manière, il faut que tu suives ton coeur!

Je me levai en riant. Joyce disait tellement des choses clichées. Je descendis à la cuisine, suivie par ma meilleure amie.

- Salut, Grand-mère! m'exclamais-je en lui donnant un câlin.

- Bonjour les filles! J'ai fait des biscuits, vous pouvez vous servir! Moi, je vais faire des courses avec une amie. On se voit plus tard!

- D'accord! dis-je en même temps que Joy.

Ma grand-maman sortit de la cuisine avec son sac.

- Tu es occupée cet après-midi? demandais-je.

- Nop! Pourquoi?

- Viens avec moi à mon photoshot et mon entrevue! J'ai invité Emma, Kaylanie, Shawn, Joshua, Samuel et... Hayden, mais je suis certaine qu'il ne viendra pas.

- Tu sais quoi? Je pense le contraire! Il t'aime tellement! Il est prêt à tout pour toi!

- Comment tu sais?

- On a eu quelques discussions..!

- Peut-être, mais hier soir, il est parti en me laissant sous la pluie! Rien d'autre! Même pas de je t'aime, Destiny ou tu émerveilles mes journées Destiny! Rien! Nada! Nothing! Niet!

- Oh! Parce que tu aurais voulu qu'il te le dise?

- Argh! Euh... Je... Non... Oui... peut-être... Yes, no, toaster?

Elle ricana.

- Oh, mais qu'est-ce que je vais faire de toi!?

- M'acheter du Mcdo?

Joyce soupira de découragement.

- À quelle heure tu as rendez-vous pour ton photoshot et entrevue? me questionna ma meilleure amie.

My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant