Chapitre Bonus: Futur
Alors, merci pour toute votre participation! J'espère que la surprise va vous plaire! Le plus grand nombre de votes a été pour le futur! :) Merci pour tou! C'est pour vous que j'ai fait ce chapitre! Merci énormément à vous tous! Certains auront une petite surprise au cours de ce chapitre... Je vous aime!
Renéka
xx
P.S- N'hésitez PAS à commenter tous les paragraphes! Ça me fera plaisir de tous lire! <3
*******************************************
« My love's like a star, yeah (Mon amour est comme une étoile, yeah)
You can't always see me (Tu ne peux pas toujours me voir)
But, you know that I'm always there (Mais, tu sais que je suis toujours là)
When you see one shining (Quand tu en vois une briller)
Take it as mine (Prend la comme la mienne)
And remember I'm always near (Et souviens-toi que je suis toujours proche)
If you see a comet (Si tu vois une comète)
Baby, I'm on it (Bébé, je suis sur elle)
Making my way back home (Faisant mon chemin vers chez moi)
Just fallow the glow, yeah (Suis seulement la lumière)
It won't be long Ça ne sera pas long)
Just know that you're not alone... (Seulement, sache que tu n'es pas seul...) »
Je me réveillai avec la magnifique chanson que ma mère, la grande Destiny Hope Dolce, avait écrite pour mon père, mon frère et moi. Mon réveil fut difficile, vu l'heure à laquelle je m'étais endormie, redoutant cette journée. Je me levai durement. Je fis mon lit, comme mon modèle me l'avait appris. Une fois ma tâche accomplie, je partis dans ma salle de bain. Je me lavai comme tous les matins. Je sortis de la douche plusieurs minutes plus tard et enroulai une serviette autour de ma poitrine. Je séchai mes longs cheveux blonds qui me rappelaient sans cesse celle qui m'avait enfantée. Je me fis une tresse, puis sortis de la salle de bain. Je m'arrêtai devant l'œuvre qu'avait faite ma maman dans ma chambre avant ma naissance. Toutes ces phrases et ces citations... Toutes plus encourageantes que les autres. Ma préférée était de loin : « La vie n'est pas un MP3 où tu peux faire jouer la musique que tu veux. La vie est plutôt une radio où tu dois apprécier ce qui est joué ». C'était grâce à elle si j'étais celle que je suis aujourd'hui. J'avais catégoriquement refusé de refaire la décoration de ma chambre. Premièrement, parce que celle-ci restait un des derniers souvenirs de ma mère et parce que je m'y étais énormément attachée. Je savais qu'à 25 ans, avoir la même décoration depuis sa naissance pouvait paraître trop enfantin, mais ça me convenait et je n'avais aucun compte à ne rendre à personne.
Après de nombreuses secondes de contemplation devant mon mur, je me rendis finalement à mon dressing. Je mis un slim noir avec une chemise qui allait du violet foncé au lilas pâle. Je pris mon sac à main noir et mis des souliers violets à talons moyennement hauts. Je souris à mon reflet de mon long miroir, afin de me donner du courage pour ma journée de travail. J'aimais mon travail plus que tout, évidemment, mais il me rappelait sans cesse ma mère. C'était un combat tous les jours. Je savais, je pouvais sembler énervante avec ma maman par-ci, ma mère par-là, mais imaginez-vous ne serait-ce qu'un instant dans ma peau. Perdre sa mère à 15 ans. Pas à 5 ou 10 ans, où nous ne sommes pas complètement conscient de ce qui nous arrive. Pas à 25 ou même 30 ans, où notre mère nous a déjà sensiblement appris la base de la vie. Non, moi, elle m'avait quitté à 15 ans. Un âge où nous sommes totalement conscients et où nous sommes en plein apprentissage de la vie. Moi, c'était avec mon père et mon frère que j'ai eu la grande discussion sur les menstruations, sur les premiers petits amis et sur les relations sexuelles. Voilà pourquoi, même après dix ans exactement aujourd'hui, je n'étais toujours pas rétablie de mon deuil. Parce qu'elle était partie au moment où j'en avais le plus de besoin.
VOUS LISEZ
My Destiny
Teen FictionLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...