Chapitre 11
« Avec toi, je perds tous mes moyens. Avec toi, je perds tous mes sourires. Avec toi, je perds tous mes souvenirs. Avec toi, je te perds. Trouver l'erreur? Moi. »
Je me réveillai par le soleil qui inondait ma chambre. Il était 13 heures. J'avais fait une bonne grasse matinée. Je le méritais, après tout, Hayden m'avait ramené chez moi vers 2 heures du matin. Nous avions passé le temps à parler. C'était un gars super quand il le voulait.
Je me levai avec le sourire. J'avais tellement bien dormi! J'étais heureuse en ce 24 décembre. Pourtant, les années précédentes, je n'aimais pas Noël, ni le temps des fêtes. Sûrement parce que j'avais de mauvais souvenirs. En tout cas, j'étais vraiment heureuse, pour une des rares fois dans ma vie.
Je choisis un jogging avec un chandail blanc simple. Je sautai dans la douche, me lavai, puis m'habillai. Je me fis un rapide chignon avant de descendre.
- Grand-père! hurlais-je en le voyant.
Je lui donnai un énorme câlin. Il me fit un bisou sur le front et me sourit.
- Bonjour à toi aussi, Grand-mère! ajoutais-je en la serrant dans mes bras.
Je pris le temps d'observer les décorations et le sapin de Noël que ma grand-maman avait installés plus tôt.
- C'est magnifique! J'aime bien! m'exclaimais-je.
- Merci... dit ma grand-mère surprise.
- Quoi? J'aime Noël! D'ailleurs, j'ai invité un ami et sa famille pour le party de ce soir!
- Destiny... Es-tu amoureuse? essaya mon grand-père.
Cette question me choqua. J'avais bien dit « ami », non « petit ami ».
- Non! D'où sors-tu une idée pareille!?
- D'habitude, tu n'aimes pas Noël, tu n'assistes pas aux réveillons et tu invites encore moins un « ami »... Puis, tu es plus heureuse et souriante que normalement...
- Je sais, mais, euh... Je meurs de faim! Grand-mère, tu me sers, s'il te plait?
- D'accord...
Elle me servit quelques pancakes. Pourquoi avais-je changer de sujet? J'en avais aucune idée, mais je n'avais jamais été amoureuse ou eu de relation et ce n'était pas aujourd'hui que j'allais commencer.
- Euh... Chérie, tu m'avais demandé de t'inscrire à un cours de gestion d'entreprise, de gestion de carrière artistique et de gestion d'horaire... Je t'ai trouvé une super école, il manque juste de recevoir une lettre pour savoir si tu es acceptée ou non, m'informa mon grand-père.
Ma grand-mère me regarda avec de gros yeux.
- Destiny, pourquoi tous ces cours inutiles?
- Parce que je veux ouvrir une école artistique et je veux être une agente pour mes élèves et pour toutes les personnes qui en ont besoin...
- Mais... Tu n'as jamais aimé l'art! Es-tu sûre? Je veux dire, c'est de ton futur, de ta destinée dont tu parles...
- J'ai toujours aimé l'a... Je veux dire, oui, j'en suis certaine! Merci Grand-père!
Je me finis rapidement mon déjeuner, puis montai dans ma chambre. Je sortis mon journal pour y écrire quelques lignes.
Point de vue de Veronica Dolce (grand-mère de Destiny)
- Explique-moi, Michael! Comment se fait-il qu'elle ne m'en ait pas parlé?
- Je ne sais pas, mon amour... Mais, quand compte tu lui dire qu'il me reste que quelques jours à vivre?
VOUS LISEZ
My Destiny
Teen FictionLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...