Chapitre 5
« Le suicide n'est pas stupide. Ce qui est stupide, c'est de poussé quelqu'un émotionnellement à se suicider. »
- Destiny! Destiny!
Je ne me retournai pas. Personne ne pourra perturber ma seule bonne action. Malheureusement une brunette arriva devant moi. Ça me prit quelques secondes avant de reconnaitre Joyce.
- Oui, Joyce? murmurais-je alors que ma tête commençait à tourner.
- Qu'est-ce que tu fais là? dit-elle avec une inquiétude qui trahissait sa voix.
- J'ai mal, Joyce, j'ai mal... Ma tête tourne... J'ai mal au coeur...
Je commençais à voir double et à ne plus entendre la voix de Joyce. Mon mal de tête s'intensifiait. Peut-être que finalement, j'allais mourir sans salir la belle eau bleue.
Point de vue de Joyce
Les yeux de Destiny se fermèrent. Sa respiration saccadée ralentissait. Sa température diminuait. J'avais besoin d'aide, mais avec Destiny, inconsciente -du moins, je l'espérait- dans les bras, je ne pouvais plus bougé. Puis, je le vis. Ce garçon qui nettoyait la plage. Il était ma seule chance.
- Hé! Toi! Oui, toi! J'ai besoin d'aide!
Il s'approcha rapidement de moi. Il observa son corps qui perdait de la couleur.
- Tu la connais? demanda la garçon.
- Oui! C'est la cousine d'un de mes meilleurs amis!
- Va dans l'établissement là-bas. Prends mon sac bleu et la trousse de premiers soins.
Je m'exécutai après une légère hésitation. Il était un parfait inconnu, mais... la vie de Destiny en dépendait.
Point de vue de Destiny
Lorsque j'ouvris mes yeux, un garçon se tenait devant moi. Il m'aida à m'asseoir. Je vis Joyce revenir avec un sac bleu et une boite rouge.
- Peux-tu bien me dire ce que tu faisais, Destiny!? As-tu vu tes bras!? Ne me dis pas que tu voulais te suicider! C'est stupide, ça!
- Le suicide n'est pas stupide. Ce qui est stupide, c'est de poussé quelqu'un émotionnellement à se suicider, chuchota le garçon.
Il mit sa veste sur mes épaules. Il désinfecta mes blessures. Il ramassa mon sac, tout en laissant les ciseaux de côté. Il donna les deux sacs et la trousse à Joyce. Lui, il me transporta.
- Je peux marcher...
- Avec tout le sang que tu as perdu... Je ne crois pas non.
Je n'avais pas la force de répliquer ou de me défendre. Je me sentais faible, ce que je détestais. Il m'apporta à l'infirmerie de la plage. Il me donna un jus de fruit et un sandwich. Déjà, ma tête ne tournait plus.
- Merci, ça me fait du bien, dis-je au garçon.
- De rien! Bon, je dois finir de travailler...
- Je te raccompagne chez toi, Destiny, m'avertit Joyce.
Elle m'attrapa le bras et m'emmena vers sa voiture.
- Joyce... ma moto?
- Oh... Assied-toi, donne-moi tes clés, je reviens!
VOUS LISEZ
My Destiny
Fiksi RemajaLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...