Chapitre 27

6.4K 275 62
                                    

Chapitre 27

« Toutes les batailles de la vie nous apprennent quelques choses. Même celles que nous perdons.»

En entendant la réponse, je baissai les yeux et raccrochai le téléphone. Une tristesse et un sentiment d'échec m'envahirent. Je n'avais pas été acceptée pour ce rôle. J'y avais donné, pourtant, tout ce que je pouvais. Même certains des autres candidats m'ont félicitée en disant que toutes les chances étaient de mon côté. Les juges s'étaient même levés pour m'applaudir. Malgré tout, il fallait croire qu'il y avait quelqu'un de plus talentueux que moi.

- Dee...? me sortit Hayden de mes pensées.

- Hum? répondis-je.

- Tu... commença Jason.

- Non, je n'ai pas eu le rôle. Maintenant, je vais finir mes devoirs.

Je montai dans ma chambre. Je m'installais sur mon bureau. Soudain, je sentis une grosse douleur m'envahir dans le bas de mon ventre. J'allai dans ma salle de bain. Je ressortis 15 minutes plus tard, en colère contre mes menstruation. J'étais tellement en colère pour aucune raison que je me couchai et m'endormis sur le coup.

Une sonnerie me sortit de mon sommeil. Je répondis à mon téléphone sans porter une attention à l'afficheur.

- Honey... Ça va?

- Va te faire foutre.

- Euh... T'es dans ta semaine, c'est ça...?

- Tais-toi. Pas besoin de me le rappeler.

- Je t'aime, Destiny!

- OUI, C'EST ÇA! COMME SI TU M'AIMAIS VRAIMENT!

- J'arrive.

Il raccrocha. Au bout de 30 minutes, je commençais à me sentir mal. J'avais réagis trop fortement avec lui...

- Je suis là! s'exclama mon amoureux en entrant dans ma chambre.

Il me tendit une rose bien rouge et un sac.

- Je t'ai amené ton chocolat préféré, tes bonbons préférés et de l'eau minérale de la compagnie que tu aimes le plus... Oh, et la rose est un petit plus pour te redonner le sourire!

Je fus touchée par son intention. Toutes les filles voudrait un petit ami comme lui!

- Oh... Merci beaucoup, mon coeur!

Je me levai et allai l'embrasser.

- T'es le meilleur! Je t'aime!

Il me sourit, puis s'installa sur mon lit. Je me mis à sa droite.

- On écoute un film? proposa Hayden.

- Ok! Tu veux mettre Hanger Games?

Il mis le film et revint se coucher. Je m'installai sur son torse et il prit ma main. Je finis par m'endormir une dizaine de minutes plus tard.

« Salut, toi!

Ça fait un bon moment que je t'ai pas écrit... Alors, je vais te dire tout ce que tu as manqué.

- J'ai eu un A+ en math! Ce qui veut dire que j'ai beaucoup amélioré! J'en suis fière!

- Joyce me déteste. Elle a écrit des méchancetés sur mon casier et elle a même parti des rumeurs sur moi! Je ne sais pas ce que j'ai fait pour la rendre aussi... frustrée. Mais bon, elle traine avec Alycia, maintenant. Alors, elle fait partie de la catégorie: SALOPE.

- Hayden est le meilleur des amoureux! Sérieusement, on se dit tout et on se fait mutuellement confiance. C'est ce que j'aime avec lui. Il est honnête et sincère. Je l'aime tellement!

- Tu te souviens de Jesy? Eh bien, elle est ma grande soeur! Elle a aussi un frère jumeau qui s'appelle Jason. On passe beaucoup de temps tous les trois. Jessica est comme la maman que je n'ai jamais eue. Elle prends soin de moi, s'assure que je vais bien et que j'ai tout. Jason, lui, il est mon garde du corps! Je te le jure! Il y avait un garçon qui me faisait des avances au buffet chinois. Mon frère s'est énervé et lui a dit de ne plus m'approcher! Mais bon, ça doit être son role... D'ailleurs, lors d'un photoshot, on a fait une photo ensemble. Il avait écrit sur un carton: « Don't mess with her [ Ne joue pas avec elle.» avec une flèche qui me pointait. On la trouvait tellement cute qu'on la fait agrandir. Enfin bref.

- J'ai passé une audition pour un petit rôle... et je l'ai foiré. J'étais triste au début, mais quand j'ai su que le père de Joyce avait payé pour qu'elle ait le rôle... J'étais en colère. Mais bon, c'est la vie.

- L'école finit dans moins de deux mois! J'ai tellement hâte d'être plus libre et d'entrer dans le monde adulte!

Je te te laisse! À la prochaine! - Dee »

« Bon matin, toi!

Comment tu vas? Ouais, c'est rare que je le te demande... Je devrais pourtant, non? En tout cas, je suis épuisée! Je sors d'un magasinage intensif avec Shawn. J'ai acheté deux fois plus que la dernière fois. Je ne sais pas comment il fait, mais il rend quelque chose de détestable en quelque chose d'agréable. C'est une des choses que j'aime chez lui.

Oh, je t'ai pas encore parlé d'avant hier! En fait, Jesy m'a mise dans sa liste de demoiselles d'honneur! Et elle a choisi sa petite soeur pour aller magasiner les robes de toutes ses demoiselles d'honneur. Ça nous a pris un moment avant de déterminer la couleur, mais notre choix s'est arrêté sur le turquoise pâle. Puis, nous avons choisi le modèle de la robe. Nous sommes tombées d'accord sur une belle robe bustier courte. Elle est tellement belle! Même moi qui n'apprécie pas énormément les robes, je la trouvais jolie.

En tout cas, j'ai hâte à la fin de l'année! Il m'en reste pas gros... Courage, Destiny! Bonne nuit! - Dee »

Je me préparais à aller dormir. Pour moi, c'était un des meilleurs moments de la journée, après les repas, bien évidemment. Enfin bref, je me couchais sur mon grand lit quand j'entendis un bruit. Il sonnait comme une roche sur de la vitre. Je me levai et partis vérifier à ma fenêtre. Je vis Hayden en train de lancer une roche sur ma fenêtre. Mais que faisait-il à 10 heures du soir, un jour de semaine en plus!? J'ouvris la fenêtre et un vent glacial pénétra dans ma chambre

- Hayden!? Qu'est-ce qu'il y a?

- J'avais quelque chose d'important à te dire demain, mais... je ne peux plus attendre!

- Ça doit être sacrément important, alors! Vas-y, je t'écoute!

- Tu dois me promettre avant de m'écouter jusqu'à la fin... Tu seras sûrement contre cette idée, mais notre couple en aurait besoin... Je suis désolé d'avance espérais autre chose...

Me revoilà! Je suis revenue de New-York avec plein d'idées! Merci pour tous vos votes et commentaires! D'ailleurs, que pensez que Hayden va dire à Destiny? Merci encore pour tout! Je vous aime! Sur ce, je m'en vais lire tous vos magnifiques commentaires du chapitre d'avant!

p-s. Vous aimez la nouvelle couverture? Elle a été faite par Frederique_Horan, une personne très chère à mes yeux! Merci encore Fred! :)

My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant