Chapitre 10
« Lorsqu'une personne t'aime sincèrement, elle n'a même pas besoin de le dire. Tu le sais simplement par sa façon d'agir avec toi. »
Ça faisait 5 heures. J'étais allongée dans le couloir, ma tête sur les genoux de Hayden. Il jouait doucement dans mes cheveux, geste qui n'était pas désagréable. Il ne parlait pas et c'était parfait comme ça. Ça faisait 5 heures que nous étions dans cette position. Ce garçon pouvait être gentil lorsqu'il le voulait. Mes larmes avaient séchées sur mes joues dont la teinte était plus rosée que normalement. Mon grand-père n'était pas encore stable. Les aller-retours des médecins et infirmières me faisaient peur, mais je tenais à rester. Je voulais être là pour lui.
Au bout de la sixième heure, je sentis Hayden bougé. Il se leva, puis pris ma main pour m'aider à me lever. Je me laissai faire et le suivis. Il me fit assoir sur une chaise dans une assez grande salle à manger et me fit signe de l'attendre. Quelques minutes plus tard, le brun revint avec un chocolat chaud et un sandwich.
- Tiens, Destiny, mange un peu, ça va te faire du bien, chuchota Hayden en regardant le plancher.
C'était fou comment ses yeux préféraient regarder le plancher quand il était avec moi. Je savais que je n'étais pas la plus jolie, mais qu'il soit aussi dégouté par mon visage me blessait.
- Merci, mais... Tu as payé combien?
- Pas besoin de me rembourser.
- Hayden... Je t'en prie... Tu n'as pas besoin de dépenser inutilement!
- Je dépense pas inutilement, puisque c'est pour toi! Mange, s'il te plait!
Décidément, il n'allait pas lâcher prise. Je décidai de lui donner la moitié du sandwich. Il l'accepta à contre coeur. Je me sentais mal, mais j'allais me venger quand il recevra le cadeau de Noël que je lui avais trouvé.
- Ça va mieux, Dee? me demanda-t-il.
- Oui, tellement, soufflais-je sarcastiquement.
- Pourquoi tu t'énerves, tu te fâche tout le temps!
Je le dévisageai. Il ne me connait pas beaucoup et il me parle comme si il me connaissait depuis toujours! Sérieusement, impossible d'être en paix durant une journée pareil? Je me levai, attrapai mon repas et partis. Je l'entendais crier mon nom, mais je préférais l'ignorer. Je montai jusqu'à la chambre de grand-père. Je m'assis à la droite de sa porte. Quelques secondes après, un médecin ou un infirmier, peu importe, arriva et s'accroupit devant moi.
- Salut, tu es Destiny?
- Oui, c'est moi, répondis-je avec une légère hésitation.
- Je suis le Docteur Payne, je m'occupe principalement du dossier de ton grand-père.
Un silence suivit avant que le Docteur continue.
- Tu sais, c'est difficile pour ton grand-papa. Il m'a demandé de m'assurer que tu rentres chez toi. Ça fait un long moment que tu es ici... Mais, tu le verras demain. Il sera à la maison pour Noël! Tu aimes Noël?
- Non, dis-je sèchement et agacée du ton qu'il utilisait pour me parler.
- D'accord...
- Je la ramènerai, Docteur, intervint Hayden.
- Merci jeune homme. Prends soin de ta petite amie, supporte-la. Elle en a besoin...
- C-ce n'est pas ma...
Le Docteur Payne était déjà loin. Il s'accroupit devant moi de la même manière que le docteur, quelques secondes plus tôt.
- Je ne voulais pas te blesser, Destiny... C'est juste que tu es plus agacée que d'habitude...
VOUS LISEZ
My Destiny
Teen FictionLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...