Chapitre 2
« À force d'oublier, on se sépare de soi, c'est une mutilation; il ne nous reste plus alors que notre pauvre petit présent...
- Jean-Claude Cari »La cloche venait de sonner. J'avais manquer deux de mes trois cours avant le dîner. Je me levai. Il fallait que je trouve Sam pour m'excuser. Et en chemin, si je trouvais l'autre garçon que j'avais poussé, je m'excuserai aussi. Oh, et la fille qui m'avait traité de « bitch ». Ok, peut-être pas elle.
Je partis à mon casier pour déposer mes livres. Je gardai que mon téléphone. Parlant de téléphone, pourquoi ne pas appeler Sam!
Je composai son numéro. Il répondit à la première sonnerie.
- Bon sang, Destiny, où es-tu!?
- Calme-toi, Sam! Je suis à l'entrée de la cafétéria. Bref, je voulais m'excuser, j'ai mal réagis, alors que tu avais totalement raison...
- Attends que j'enregistre ça! Destiny Hope Dolce qui s'excuse, c'est une première!
- Ha. Ha. Ha. Arrange-toi pas pour me faire regretter mes excuses.
- Serre-moi dans tes bras et je te pardonne!Je sentis un doigt me taper l'épaule. Je me retournai et aperçus mon cousin. Je lui donnai un câlin.
- Bon, j'ai faim!
- Destiny, tu ne changeras jamais!
- Tant mieux!Il éclata de rire et m'emmena faire la file à la cafétéria. Dix minutes plus tard, j'étais assise à la table de mon cousin au centre de la cafétéria.
- Bon, tout le monde! hurla-t-il.
Un silence régna, soudainement, sur la cafétéria.
- Je vous présente ma cousine, Destiny! Elle est nouvelle, alors faîtes connaissance avec elle! Oh, dernière chose. Si tu oses lui faire du mal, c'est toi qui souffrira.
Il s'assit, puis les conversations reprirent peu à peu.
- C'était trop gênant, pourquoi t'as fait ça!? demandais-je.
- Parce que je tiens à ce que tu te fasse respecter!Je soupirai et finis mon assiette. Je me levai et revins avec une deuxième assiette de pâtes. Je pouvais sentir les regards m'observer.
- Pourquoi tout le monde me regarde? demandais-je à mon cousin.
- C'est que... Personne ne va se chercher une deuxième assiette normalement...
- Comment ça?
- Je sais pas, c'est comme ça.
- Ben là! J'ai faim, c'est pas ma faute!
- C'est bon, Destiny, mange!Je continuai de manger. Au bout d'une quinzaine de minutes, Sam dit:
- Ah, je suis trop stupide! Je t'ai pas présenté mes amis! Destiny, voici: Kaylanie, Joyce, David, Shawn, Joshua et Emma.
- Enchantée!Nous discutâmes durant quelques minutes avant de devoir aller chercher nos livres pour l'après-midi.
- Mais... Pour que tout le monde te respecte, il faut que tu sois...
- Populaire? m'interrompit mon cousin.
- Ouais...
- Disons que je suis le président de l'école et que je parle à tout le monde!
- Est-ce que cette popularité se transmet par lien de sang? Si oui, ça fait de moi une fille populaire?
- Destiny! s'exclama mon cousin avant d'éclater de rire.
- Je pense plutôt que tu es populaire, car tu fais tourné toutes les têtes des gars de l'école! C'est vrai qu'une fille sexy, ça passe pas inaperçu! dit Joshua.
- Hé, Josh, tu parles de ma cousine là!Joshua fit une petite moue qui me fit rire.
- Tu racontes n'importe quoi, je suis pas vraiment belle...
Josh, Sam, David et Shawn roulèrent des yeux en même temps.
- Ouais, ouais, c'est ça! chuchota Joshua.
VOUS LISEZ
My Destiny
Fiksi RemajaLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...