Chapitre 33

3.9K 234 40
                                    

Chapitre 33

« Les souvenirs sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir. »


- Destiny Hope Dolce!

Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre. Je me levai et me dirigeai sur la scène. J'avais le plus beau des sourires sur les lèvres. J'étais heureuse et fière.

Je montai les marches et arrivai devant le directeur et le président de l'école de cette année, c'est-à-dire, mon cousin. Cependant, ils ne me remettèrent pas mon diplôme immédiatement.

- Avant de te remettre ton diplôme, nous avons quelque chose de spécial pour toi, continua mon cousin.

Je ne comprenais pas. Parmi tous les élèves passés, personne n'avait eu quelque chose de spécial. Pourquoi moi, alors? Je me sentais déjà trembler légèrement.

La vice-présidente de l'école, c'est-à-dire ma meilleure amie, arriva avec un bouquet de fleurs et un sac-cadeau mauve.

- Comme à chaque année, commença le directeur, nous choisissons, le Conseil étudiant, les enseignants et moi, un ou une élève qui s'est démarqué tout au long de son parcours scolaire dans notre établissement. Cette année, pour la première fois dans l'histoire de High School of California, le vote de ce prix a été unanime et pour une élève qui n'a même pas fait une année complète. J'ai nommé... Destiny Hope Dolce!

Un torrent d'applaudissements se fit entendre. Je me sentais tellement honorée! Je pouvais entendre d'ici ma famille et mes amis crier mon nom et m'encourager. M'étais-je réellement démarquée? Eh bien, il fallait croire que oui.

Joyce avança et me remit les fleurs, ainsi que le cadeau. Elle me serra dans ses bras et laissa la place au directeur. Celui-ci m'embrassa sur mes deux joues en souriant fièrement avant de céder sa place à Samuel. Mon cousin me prit fort dans ses bras.

- Alors, nous t'avons choisi pour tes résultats académiques, pour ta persévérance et toute une longue liste, expliqua le directeur.

- Tu es une fille extraordinaire, avec une personnalité énergique et un talent surdimensionné pour la musique, compléta Joyce.

- Destiny, tu seras la plus grande star que la Terre ait porté! Nous t'aimons tous! finit Sam.

Tous les élèves, ainsi que les invités, applaudirent. La majorité, même, se leva en sifflant. Je leur adressai un dernier sourire digne d'une publicité de dentifrice. Puis, je descendis de la scène et rejoignis ma place. Les personnes assises autour de moi me félicitèrent pour mon prestigieux prix.

****

- Oh! Ma chérie! s'exclama ma tante Emily, une fois la cérémonie terminée.

Je serrai dans mes bras tous les membres de ma famille. Ils ne cessèrent de répéter à quel point ils étaient fiers de moi. Plusieurs autres personnes vinrent me voir aussi. Ce fut Jesy et Joyce qui m'interrompirent pour me rappeler que le bal commençait dans environ deux heures. J'allais les suivre quand je vis ma mère. Je me retournai et allai la rejoindre.

- Destiny.

- Madame.

- Bravo pour... euh... ton prix. Je suis un peu pressée, mais j'aimerais vraiment discuter avec toi...

- Ah, merci. Je... hum... C'est d'accord.

- Ça te dit un café ce lundi?

- Ok. Au Starbuck, sur le Sunset Boulevard.

- D'accord... ma... ma chérie.

Je ne pris même pas la peine de lui sourire. Je partis directement vers ma vraie famille, où ils s'amusaient à prendre des photos. Je m'ajoutai à eux, en prenant aussi des photos. Rapidement, plusieurs fans vinrent me voir pour avoir, eux aussi, une photo avec moi. Je me sentais bien et heureuse. C'était définitivement un de plus beaux moments de ma vie.

*****

J'étais encore dans ma chambre lorsque la porte sonna. Je prenais quelques « selfies » avec ma meilleure amie sans toutefois voir le temps passer. Nous nous étions préparée ensemble, après la graduation. J'avais échangé ma robe dorée pour une robe plus élégante et flamboyante. C'était une robe bustier bleue-gris, de la même couleur de mes yeux. Elle était longue avec une petite traine derrière moi. Elle était plus légère qu'elle ne le paraissait et m'allait à merveille. Finalement, me faire une robe sur mesure était une excellente idée. Une demi-queue avec été faites dans mes cheveux applatis. Des petites fleurs blanches avaient été mises dans ma demi-queue. 

- Dee! Joyce! nous appela ma grande soeur.

Joyce descendit, alors que je retournai prendre ma petite bourse qui contenait mon téléphone, de l'argent et quelques petites choses inutiles.

- Destiny! Fait... s'éleva la voix de Hayden, mais il s'arrêta en me voyant.

Je descendis lentement en raison de mes talons assez hauts. Arrivée en bas des escaliers, Hayden me prit immédiatement dans ses bras.

- Tu es magnifique, susurra-t-il dans mon oreille.

- Merci, toi aussi, dis-je en l'observant dans son luxueux complet noir.

Ma grand-mère nous prirent en photo, puis nous sortirent. Je fus étonnée de voir une limousine noire nous attendre dehors. Hayden m'ouvrit galamment la porte et m'invita à entrer. Il me suivit en s'installant à ma droite. Il entrelaça ses doigts dans les miens en me regardant de ses magnifiques yeux verts.

- Je t'aime, chuchota-t-il pendant que Samuel et Joyce entraient.

- Je t'aime aussi, répondis-je.

Nous parlâmes de tout et de rien durant le trajet. Arrivés dans la salle prévue pour le bal, je sortis suivi de Hayden. Je saluai mon cousin et ma meilleure amie, puis leur promis de revenir leur parler au cours de la soirée. En entrant, je me dirigeai vers le buffet. Plusieurs personnes venaient me déranger pour un autographe ou même une photo, mais je m'étais habituée.

- Tu veux danser? me proposa mon amoureux.

- Volontiers!

Il m'emmena sur la piste de danse et nous dansâmes tout en riant et chantant. Je buvais un verre de punch au goût particuliers une fois de temps en temps. Vers une heure du matin, les gens commençaient à partir vers l'endroit où se passait l'après-bal. Je saluai pour une dernière fois toutes les personnes que j'avais connues cette année, car je n'allais pas à cet après-bal avec de l'alcool à en vomir. Je savais que pour Kaylanie, Emma, Shawn, Samuel, Josh et Joyce, ce n'était pas un adieu, mais un au revoir.

Finalement, je partis avec Hayden. Nous avions décidés de marcher.

- Tu ne vas pas continuer l'école, finalement, affirma plus que demanda Hayden.

- Je... Oui. C'est impossible avec tout mes enregistrements... Tu te rends compte? Je vais briser un record! Je suis déjà en train de travailler mon deuxième disque en moins d'une année! S'il sort d'ici 6 mois, j'aurai battu le record! Mais pour ça, je dois m'y mettre à 100%... Je garde tout de même l'école. Jesy s'en occupe, mais elle m'appartient toujours. Avec ma famille et toi à mes côtés, je me sens imbattable! Merci, Hayden... Merci d'être dans ma vie.

- Merci à de ne pas être dans ma vie... Mais d'être ma vie.







Encore un chapitre court, je sais. Mais, je me sentais pas assez bien pour écrire... Je ne suis pas malade, mais parfois, dans la vie, ça... Ça va moins bien. En tout cas, vous réussissez toujours à me faire sourire avec vos commentaires! Je sais pas ce que j'aurais fait sans vous... Je pense pas que vous compreniez. Je ne vous ai, pour la grande majorité, jamais vu ou parler... Je ne vous connais même pas personnellement et pourtant... Je vous aime au point de passer une nuit blanche à écrire pour vous! C'est fou comment le lien est fort... Enfin, bref. Je pense mettre la suite samedi <3

My DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant