Chapitre 1
«La colère... C'est la faiblesse de ceux qui se croient forts. »
TROIS ANS PLUS TARD...
- M'écoutes-tu? me questionna patiemment ma grand-mère.
- Hum? Oh, euh... Désolée, grand-mère, tu disais?
Ma grand-mère soupira. Elle me sourit, puis recommença à parler.
- Ton grand-père et moi avions pensé qu'il serait temps que tu ailles à l'école...
- D'accord, dis-je simplement en mangeant mes céréales.
Elle me regarda avec étonnement.
- J'étais sûre que tu allais être plus dure à convaincre!
- Ah, c'est parce que M. Olivier m'énerve royalement. Je serais prête à tout pour ne plus voir sa tête de...
- Destiny!
- Oui, grand-mère, désolée...
- Mais, je dois avouer que tu as bien raison, me chuchota-t-elle.
Je souris en allant porter mon bol dans le lave-vaisselle.
- Tu viens avec moi compléter ton inscription?
- Oui, je te rejoins dans trente minutes!
J'entrai dans ma chambre. Elle était la même qu'il y a trois ans, c'est-à-dire, une chambre d'invité. Je pris une bonne douche dans ma salle de bain. Mes avant-bras me brûlaient, comme lorsque je prenais une douche trop chaude. J'observai mes cicatrices. « Oublie, Destiny, oublie. »
Je m'habillai rapidement d'un jean, d'une camisole et d'une veste en cuir. J'attrapai mon sac, mon téléphone et mon journal. Je fis mon lit, puis descendis.
En effet, ma grand-mère m'attendait dans le gigantesque salon en lisant un magazine. Lorsqu'elle me vit, elle sourit et se leva.
- Veux-tu conduire, ma belle?
- Non, grand-mère, pas aujourd'hui.
Je m'assis du côté passager. S'inscrire dans une école en Novembre? Eh bien, c'était le style de ma grand-mère. «Mieux vaut tard que jamais», me répétait-elle. Ça faisait trois ans que j'avais un professeur particulier. Mon psychologue avait juger bon de ne pas retourner à l'école après ce qui s'était passé. Ça faisait trois ans que je n'étais pas sortie pour m'amuser. Ça faisait trois ans que j'étais seule. Non, en fait, je l'avais toujours été.
- Ça va, Destiny?
- Euh.. Oui, oui...
- Tu sais, ma chérie, tu as été forte, mais il faut que tu le restes. Je pense que côtoyer des personnes de ton âge va te faire du bien. Tu es jeune et belle, alors profite de la vie!
- Ouais... Ok, grand-mère.
- En plus, demain, lors de ta première journée, tu auras une belle surprise!
- Super, soupirais-je.
- Pourquoi ne fais-tu pas comme tout le monde, qui veux toujours tout savoir?
- Parce que je ne suis pas comme tout le monde.
- Tu es le portrait craché de ta...
- Si tu dis son nom, je vais commettre un meurtre.
- Pardonne-moi, je n'y avais pas pensé, s'excusa ma grand-mère.
Elle stationna devant un immense établissement. Quelqu'un aurait normalement eu peur, mais moi, je n'avais jamais peur. Je suivis ma grand-mère à l'intérieur de l'école. L'intérieur était moderne avec des touches luxueuses.
VOUS LISEZ
My Destiny
Teen FictionLes apparences sont parfois trompeuses. Elle a l'air d'une dure à cuire. Elle a l'air d'une fille forte. Elle a l'air d'une combattante. Elle a l'air d'un garçon manqué. Elle a l'air aimée. Elle a l'air entourée. Elle a l'air heureuse. Elle...