1. Organisation
- Lucie Perrein, tu es radieuse aujourd'hui, lança Carla. Cela faisait plus d'un mois que les cours avaient repris au lycée Pierre Bayen. Pour une fois, c'était un mardi après midi ensoleillé alors qu'on était en automne. Elle était habillée avec un jean gris usé et un haut violet. Pour compléter sa tenue, elle avait mis une paire de chaussure noire à petit talon qui malgré tout, lui rajouter quelques centimètres à sa taille. Il est vrai que Lucie n'était pas grande et elle avait des cheveux châtains fins qui ondulaient légèrement.
- Merci beaucoup. Au fait les filles ça tient toujours le kebab pour jeudi ? dit-elle aux membres du groupe.
Depuis la rentrée de septembre Lucie, Victoria, Carla, Maeva et Elise avaient vite fait connaissance et c'étaient vite appréciées. Toutes étaient dans la même classe, en seconde 7, grâce à l'option italien: viva l'Italia ! Maintenant, dans le bahut, elles étaient inséparables.
- Aucun souci pour moi, dit Elise. Les autres confirmèrent aussi leurs présences.
Une fois par moi, se retrouver au kebab était devenu un petit rituel. Elles étaient toute demi-pensionnaire et Victoria était même interne.
- Bon, je vais fumer une clope les gars, dit Victoria.
- Victoria, arrête avec cette expression, c'est vraiment moche, répondit Elise.
Victoria répondit « je t'emmerde » et partit vers la sortie du lycée pour fumer. Cette habitude arrivait régulièrement et les autres filles du groupe l'avaient bien remarqué. D'après ce qu'elle leur avait dit, ses parents n'étaient pas au courant de cette nouvelle manie. Malgré son vocabulaire grossier, Victoria était sympa. Elle avait de longs cheveux châtains lisse et elle mettait souvent des leggings avec des pulls larges, sans oublier sa pair de talons.
- C'est Victoria tout craché ! grinça Maeva. Maeva était celle qui parlait le moins parmi toute la bande. Il était donc rare qu'elle dise son opinion pourtant une fois n'est pas coutume c'est exactement ce qu'elle venait de faire. Il faut que je prenne mon bus, à demain. Sur ceux, elle partit sur un pas hésitant. Maeva était timide et réservé pourtant elle sortait faire la fête tous les samedis soir ce qui laissait toujours les autres perplexe sur sa personnalité.
- Moi aussi, s'exclama Carla. On papote, on papote et puis voilà ! Bon, à demain et gros bisous. Elle partit en faisant l'onomatopée du bisou. Malgré son fort caractère, Carla était joviale dans le groupe des cinq. Elle disait toujours ce qu'elle avait sur le cœur que ça plaise ou pas et les gens l'appréciait pour cette franchise parfois trop direct.
- Du coup, je vais aller en permanence, cria Elise. Elle passait souvent son temps libre en permanence pour ne pas dire tout le temps. Elise était une fille assez petite avec des cheveux mi-longs châtains coupé en dégrader. Ses copines et aussi le reste de la classe la considérait pour la fille qui passe son temps le nez dans ses cours.
VOUS LISEZ
INSIDE
Teen FictionCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...