La date de la soirée prévue par Antoine approchait à grand pas. Tout était prêt et Carla était fière de son travail. Antoine lui avait confié qu'il était content qu'elle ait tout organisé dans les moindres détails.
- J'aimerai vraiment te félicité pour toute l'aide que tu as apporté, dit Antoine.
- Tu plaisantes j'espère ? répondit Carla.
- Pas le moins du monde. Je t'invite ce soir au restaurant à 15 bis Place Monseigneur Tissier au Carillon Gourmand. Au fait j'allais oublier de te dire qu'il faut que tu sois devant le restaurant à 20 heures 30. Carla n'avait même pas eu le temps de répondre qu'Antoine avait déjà tourné les talons. Elle avait vaguement entendue parler de ce restaurant. A priori c'était un endroit chique et assez guindé qui correspondait assez bien au profil d'Antoine. Elle était stressée à l'idée de se retrouver dans ce genre de lieu avec lui. Elle rentra chez elle et commençait à ouvrir son dressing pour choisir une tenue adéquate. Elle ne savait pas si elle devait pencher pour un pantalon et une chemise classique ou une petite robe légère et fluide. Finalement elle se rabattu sur la deuxième idée et ajusta sa robe naf naf graphique qui était bleue marine avec une veste noir. Elle avait opté pour une paire de talon compensé et des bijoux bleu marines. Carla se maquilla très légèrement et alla à son lieu de rendez-vous. Le soir, le restaurant avait l'air encore plus chique. Puis elle vit, Antoine qui attendait impatient devant le restaurant. Carla prit quelques instant pour l'observé. Il était super dans son smoking noir avec son nœud pape. Il avait sorti le grand jeu pensa Carla. Elle traversait le passage clouté et alla à sa rencontre.
- Bonsoir, dit-elle.
- Bonsoir, dit Antoine. Si tu veux bien me suivre. Il lui tendu son bras et Carla le prit puis elle le suivi jusqu'à l'intérieur du bâtiment. L'intérieure du restaurant était encore plus impressionnant. Les grandes baies vitrées marquaient une atmosphère ainsi que les tables qui étaient toutes aligné dans un ordre précis.
- Madame, Monsieur dit le serveur. Si vous voulez bien me suivre ça sera la table numéro 7.
- Excellent, s'exclama Antonin Maillard. Carla et lui s'étaient installés et un blanc gênant s'était installé. Puis Carla décida de briser la glace.
- C'est un très bel endroit, dit-elle en espérant lancer la conversation.
- Je trouve aussi, répondit-il. Le serveur était revenu et leur avait déposé les cartes. Carla l'ouvrit et vit les prix qui s'affichaient. Rien que le filet mignon et les pommes de terre étaient à 26 euros. Carla se sentait gêné, elle ne savait pas comment elle allait pouvoir payer tous ces plats.
- C'est moi qui invite bien sûr, répondit Antoine comme si il lisait dans les pensées de Carla. Donc fais-toi plaisir et ne regarde pas les prix. Si je t'invite c'est que je peux.
- D'accord. Carla se mit à se détendre de nouveau. Elle se sentait mal à l'aise qu'Antoine paye tout. Même si elle savait qu'il avait les moyens se n'était pas une raison.
- Tu prends quoi ? lui demanda-t-il.
- La même chose que toi, dit Carla. Alors qu'ils étaient en trin de commencer la conversation le serveur les interrompit de nouveau.
- Vous avez choisis ? demanda le serveur.
- Oui, alors ça sera deux velouté de courgette en entrée suivi de deux magrets de canards avec son flan de carotte et pour finir deux crèmes brulées s'il vous plait. Carla n'en revenait pas, Antoine avait débité le menu comme si il savait parfaitement depuis longtemps ce qu'il avait envie de commander. Il n'avait même pas écorché un mot.
- Tout de suite, dit-il.
- Ici, c'est un de leurs meilleurs menus, dit Antoine.
- Pas de souci, répondit Carla. Elle était heureuse de passé sa soirée avec Antoine mais elle avait dut annuler encore une fois sa soirée avec Alexandre. De plus, Carla ne lui avait pas dit la cause de son désistement. Elle avait peur qu'il le prenne mal ou elle ne voulait peut-être pas s'avouer à elle-même qu'elle aimait passer du temps avec Antoine.
VOUS LISEZ
INSIDE
Teen FictionCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...