Maeva rentrait tranquillement chez elle, quand elle passa le perron de sa porte, elle vit ses parents qui cuisinaient. Ses parents avaient pris l'habitude depuis des années de ce mettre au dur labeur de la vie quotidienne ensemble, ce qui surprenait parfois Maeva.
-Ma chérie, tu rentres tôt ! s'exclama Ariane Besson, la mère de Maeva.
Par son métier de professeur, la mère de Maeva avait toujours une voix douce et bienveillante envers ses enfants.
- Coucou, oui comme chaque mardi maman, répondit simplement Maeva.
Même devant ses parents Maeva ne parlait jamais pour dire des choses inutiles, juste ce qu'il faut, c'est-à-dire le nécessaire. Elle trouvait sa famille équilibré et parfois un peu étouffante car ses parents pouvaient se montrer trop expressifs. D'ailleurs, ses deux frères jumeaux avaient hérité du même gêne. Maintenant, ils étaient tous les deux en faculté de médecine et ils avaient 19 ans. Parfois, ses frères lui manquaient car maintenant elle était presque fille unique. Elle monta dans sa chambre et s'affaissa dans son fauteuil crapaud gris près de la fenêtre. Sa place préférée pensa-t-elle. Elle sorti son I phone 6 protéger par une coque en paillette noir et commença à aller sur Facebook. Soudain, un bruit sourd frappa à sa porte.
- Maeva à table, dit son père
- Oui, j'arrive papa.
- Ok, je descends, répondit Bruno.
Maeva se plaça à table face à ses deux parents. Sa mère déposa le plat : choux fleur et escalope, « super » se dit Maeva.
- Alors ce lycée te plaît ? demanda Bruno.
- Fortement, lui répondis aussitôt Maeva.
- Et tu as des amies ? Au fait comment va, la mère de Maeva cherchait ses mots, Théo car vous étiez dans la même classe en troisième ? C'est bien ça son prénom ? questionna sa mère.
- Oui, j'ai sympathisé avec Carla, Lucie, Victoria et Elise aussi. Ceux sont des filles vraiment super, enfin elles ne se prennent pas la tête et ça me correspond totalement. On passe des journées cool et ça évite que les cours soient ennuyants. Et Théo, et bien il ne traine pas avec moi et il est distant. Et puis, il est un peu avec tout le monde sans vraiment être avec des personnes en particulier. C'est bien dans un sens mais d'un autre côté ça laisse perplexe, enfin tu vois ce que je veux dire maman.
- Oui, je vois tout à fais, c'est sûrement ça personnalité.
- Je pense aussi que tu as raison.
- J'ai tout le temps raison, renchérit sa mère.
Il était vrai qu'Ariane Besson ne se trompait guère sur les personnes.
- Et pour le dessert......yaourt Danone !
- On en a déjà tout le temps à la cantine, papa.
- On rigole, tiens gâteau au chocolat pour notre fille adorée.
- J'ai failli faire une crise cardiaque papa, répondit Maeva d'un air ironique. C'était tout à fait le genre de blague que faisait ses parents en permanence mais elles ne leurs en voulaient pas du tout. Au contraire, ça l'amusait énormément car elle appréciait ces soirées reposantes auprès de ses parents.
- Je suis fatiguée, à demain... et merci pour le repas, dit-elle en se levant de sa chaise où elle était confortablement assise.
- De rien, et bonne nuit. N'oublie pas de te lever à 7 heures tapante demain matin !
- Oui. Un jour sa mère la lâchera sûrement. Enfin du moins c'est ce que Maeva espérait fortement.
VOUS LISEZ
INSIDE
Teen FictionCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...