Elise était comme prévu devant chez Lucas et ce dernier ne mit pas longtemps à venir la rejoindre.
- On rentre ? demanda-t-il.
- D'accord. Elise ne savait pas si c'était une excellente idée d'être venu.
- Allons dans ma chambre, dit-il, on y sera plus tranquille. Elise exécuta et suivi le pas de Lucas. Installe toi, rajouta-il. Elise s'était assise mais elle voulait lui dire ce qu'elle ressentait.
- Je préfère en rester là si tu veux juste une relation pour coucher à moi. Elise avait enfin dit ce qu'elle pensait. Ce n'est pas ce que je recherche pour le moment, rajouta-t-elle.
- Je sais, dit-il en se mettant à genou au pied du lit. Ce n'est pas ce que je recherche non plus. Je suis désolé mais je ne peux pas effacer ce que j'ai fais. Donc, soit tu me fais confiance et on reprend là où on était ou soit on s'arrête là.
- Non, dit-elle aussitôt.
- Je le savais.
- Quoi ? Elise ne comprenait pas bien le sens de sa phrase.
- Je sais que tu tiens à moi, finit-il par dire. Elise n'avait rien dit et elle se sentait gêner tout d'un coup de la tournure que prenait la conversation. Il va falloir que tu me parles plus si tu veux que notre relation fonctionne. Elise savait qu'il avait raison mais elle avait toujours eu du mal à se confier à qui que ce soit même pour parler de sujets divers. Elle n'avait pas de mal à parler avec ses copines mais Elise se bloquait et se fermait sur elle même dès qu'elle parlait avec un garçon qui l'intéressait. Sinon, des évènements non voulu comme la dernière fois se reproduiront et ni toi ni moi ne voulons que ça arrive de nouveau.
- Je sais mais je n'arrive pas à me livrer avec toi, avoua-t-elle.
- Alors tu sais ce qu'on va faire ? dit-il avec un air malicieux.
- Non.
- Tu vas me parler de toi et on parlera uniquement de toi. Le principe est simple : je te pose des questions et après tu y réponds. Ça va t'aider à te confier. Elise rigolait car elle trouver que ce jeu était complètement absurde.
- Je trouve ce jeu idiot.
- Et bien on progresse.
- On va commencer par des questions « banales » pour ensuite parler de sujets sérieux. Elise avait acquiescé de la tête. Quel bac veux-tu faire l'année prochaine et pourquoi ?
- Sérieusement ? demanda Elise.
- J'ai l'air de plaisanter peut-être, dit il en montrant sa tête. Elise voyait bien qu'il ne voulait plus rigoler et qu'il était sérieux dans sa démarche. A cet instant, elle vit qu'il s'investissait vraiment pour réparer les choses entre eux et essayer de passé par-dessus l'évènement de la dernière fois.
- Alors j'ai longtemps hésité pendant le premier et le deuxième trimestre entre un bac ES et L mais je vais faire un bac L. Je veux faire ce bac pour en apprendre plus sur les conditions humaines et aussi pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit. J'ai aussi envie découvrir les domaines artistiques comme le cirque. Et puis, le plus important, j'adore lire et écrire.
- Tu vois que ce n'était pas si compliqué de se dévoilé un peu. Il avait raison car Elise se sentait plus proche de lui à chaque question plus personnelle qu'il lui posait. Lui aussi, partageait avec elle et elle savait qu'il était fan de foot et qu'il voulait partir en voyage après le lycée à Montréal.
- Tu es jalouse si ton mec voit d'autres filles ? Elise en était restée les yeux écarquillés face à cette question. Elle se la posait de temps à autre.
VOUS LISEZ
INSIDE
Teen FictionCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...