29. Nouvelles

11 0 0
                                    


Les filles s'étaient réunies en permanence non surveillé autour des tables. Elles avaient toutes sortis leurs téléphones ainsi que leurs cahiers pour réviser.

- Racontez tout, lança Victoria. Wesh mes gueules, vous leur avez toutes parlé. Je veux tout savoir. Les cinq filles se regardèrent puis Maeva prit la parole pour une fois.

- Maxence m'a invité à la soirée d'Antoine.

- Et moi, j'ai invité Lucas à m'accompagné.

- Vous êtes sérieuses ? Vous allez aller à la soirée accompagnée, s'exclama Lucie.

- J'en ai bien peur avoua Maeva et Elise acquiesça de la tête.

- Et toi tu en es où avec Matt ? dit subitement Maeva.

- Je suis allée à son rendez vous.

- C'est super, s'exclamèrent les filles. Ce n'est pas aussi simple. Lucie ne voulait pas flirter avec Matt et encore moins passer de temps avec lui si sa copine n'était pas au courant.

- Pourquoi ? dit Carla.

- Je ne veux pas être une briseuse de couple ! lança Lucie. Il en est même hors de question.

- Mais attend, tu ne fais rien de mal si tu vas à un rendez-vous avec lui et puis c'est son problème si il ne lui en parle pas. Arrête de te prendre la tête pour ça, dit Victoria.

- Non pour moi c'est important. Et toi au fait, tu en aies où avec Mino ?

Victoria s'esclaffa comme à chaque fois où elle voulait éviter un sujet mais les filles ne lâchèrent pas l'affaire.

- Aller cachotière, tu te le fais où quoi ? dit Elise.

- Ça ne va pas ! s'écria Victoria. Tu as fumé un joint où quoi ?

- Accouche, rétorqua Lucie.

- Je sors avec lui, répondit naïvement Victoria en levant les yeux en l'air.

- Tu n'es pas sérieuse ? demanda Carla qui avait relevé la tête de son téléphone.

- Si je suis tout à fait sérieuse.

- Ce n'est pas un peu rapide ? demanda Elise.

- Il me plaît et vice versa alors autant tenter notre chance. Si ça marche tant mieux et dans le cas contraire j'aurai essayé.

- Victoria, dit Lucie. Tu sais très bien que malgré tes apparences de « je m'en fou » que tu es une fille fragile.

- Tu es consciente de la réputation qu'il a, dit Carla.

- Vos gueules. Je sors avec et faite pas chier.

- D'accord. On est contente pour toi, dirent unanimement les filles.

- Et toi Carla ? dit Victoria.

- Pour le moment je ne suis plus avec Alexandre.

- J'espère que tu nous fais une blague, répondit Elise.

- J'aimerai bien que ce soit le cas mais malheureusement non.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? osa demander Maeva.

- Antoine m'a invité au restaurant pour me remercier de mon investissement et Alexandre nous as vu. Au départ, je devais passer ma soirée avec Alexandre puis quand Antoine m'a invité et bien j'ai annulé le rendez-vous d'Alexandre. Sauf que voilà il a déboulé droit sur nous dans la rue et il m'a dit qu'il faisait une pause. Les filles étaient restées sans voix pendant et même après le récit de Carla. Par ailleurs, Carla n'avait reçu aucun message ni coup de téléphone de la part d'Alexandre depuis la soirée. Carla ne voulait pas le recontacter car elle aussi éprouvait le besoin de faire une pause pour faire le point. Elle se sentait perdu car elle aimait Alexandre mais depuis la rentrée tout avait changé. Peut-être qu'Alexandre avait raison et qu'elle avait changé de comportement pensa Carla.

- Tu devrais l'inviter à la soirée d'Antoine, lança Lucie.

- Mais ouiiiiii, s'exclama Elise.

- Pour remettre de l'huile sur feu ?

- Bien sur que non mais tu pourrais avoir un rencard avec lui tout en lui montrant qu'il ne se passe rien avec Antoine.

- Le souci c'est qu'Antoine ne te laisse pas indifférente.

- Ils nous laissent tous pas indifférentes, décréta Maeva. Les filles acquiescèrent car Maeva avait tout à fait raison.

- Invite-le à la soirée et tu pourras clarifier les choses, dit Elise.

- Je pense qu'elle a raison, dit à son tour Victoria.

- Ok, dit Carla.

- Bon, on se revoit samedi soir à la fête d'Antoine, dit Carla.

- Bien sûr et j'ai déjà hâte d'y être, clama Elise.

- Arrête de baver sur Lucas, rétorqua Lucie.

- Et toi sur Matt.

- Conasse ! cria Lucie tout en quittant la permanence. Puis les filles s'étaient toutes quittés et s'étaient donné rendez-vous à la soirée d'Antoine devant le capitole. Elles étaient toutes enchantés mais à la fois anxieuse.


INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant