33. Réconfort

14 0 0
                                    


33. Réconfort

Carla était en train de partir de la salle quand une voix l'avait appelé au loin.

- Carla ! Elle n'avait aucune envie de se retourner tellement que son altercation avait été brutale.

- Hé ! Carla savait que c'était Antoine qui l'appelait. Puis il courut, lui prit le bras et la força à se retourner. Regarde-moi. Elle avait levé le regard et elle avait vu qu'Antoine regardait son bras.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé à la fin ?

- Je...je... c'est fini avec Alexandre.

- Je suis désolé, dit-il.

- Tu ne peux pas comprendre, répondit-elle et elle pensait que c'était vrai. Elle avait quitté Alexandre car elle ne s'entendait plus du tout avec lui et elle ne l'aimait plus mais elle se sentait coupable d'être attiré par Antoine. C'est moi qui suis désolé de tout ça.

- Arrête rien n'est de ta faute. Viens je te raccompagne. Antoine était très attentionné. Il était gentil avec elle contrairement à Alexandre qui n'avait cessé d'être agressif et incompréhensible depuis le début de sa seconde. Ils étaient sortis tous les deux dans le froid et Antoine avait reprit la parole.

- Je n'aurais pas du te demandé cette danse car je pense que j'ai rajouté de l'huile sur le feu. Je t'aie mise dans une situation inconfortable et je m'excuse.

- Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé, Carla avait posé les mains sur ses hanches pour accentuer son propos. On a l'air bien comme ça, dit Carla.

- Comment ça ? demanda-t-il en mettant une main dans sa poche et en regardant ses chaussures.

- Dans cette situation, rigola Carla. Puis Antoine s'était mit à rigoler.

- Tu compte énormément pour moi, dit-il en la fixant.

- Toi aussi, tu compte pour moi. Il retira sa veste et la mit sur les épaules de Carla.

- Viens, il ouvrit ses bras et Carla alla à sa rencontre. C'était la deuxième fois qu'elle se trouvait dans ses bras et elle ressentait toujours cette même émotion : une sensation de plénitude.

- Je veux que tu restes avec moi, dit-il. Carla aussi éprouvait la même envie.

- Il faut que je rentre chez moi, dit résolument Carla.

- Alors je te raccompagne. Antoine avait appelé un de ses amis pour qu'il puisse les prendre car il ne voulait pas que Carla reprenne le bus à une heure aussi tardive. Sans lui demandé la permission, il avait entrelacé sa main dans celle de Carla puis il s'était passé une main dans ses cheveux nerveusement et avait prit l'initiative d'embrasser la main de Carla. Elle avait ressentit une émotion forte pendant ce court instant car ce baiser court n'avait pas seulement réchauffé mais ça main mais toute une partie de son être.


INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant