Les 5 filles s'étaient réunies au CDI du lycée. Elles étaient allées à l'étage pour pouvoir discuter sereinement. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas eu de discussion à cœur ouvert et chacune avaient une envie de se confier.
- Donc, vos disputes sont réglés entre toi et Mino ? demanda comme à l'accoutumé curieusement Elise.
- Oui, dit simplement Victoria qui ne voulait pas en dévoiler plus. Elle était consciente qu'elles se disaient tout mais la confidence que lui avait faite Mino outre passait les règles habituelles.
- Tu nous as dit qu'il devait se dévoiler sinon votre couple casserait. J'en conclu qu'il t'a avoué le pourquoi du comment, renchérit Maeva.
- Oui.
- Aller accouche ! s'exclama Carla.
- Non, je ne vous dirais pas ce qu'il m'a dit. Aller vous faire foutre, répondit Victoria.
- Ok, si tu le prends comme ça, dit Carla.
- Et si on parlait de vous, relança Victoria. J'ai entendu dire que tu étais convoqué chez le directeur la semaine dernière ? demanda-t-elle à Lucie.
- Oui mais c'est cette Isa qui s'amuse à me rendre la vie impossible ! Je n'en peux plus de cette fille et je ne sais pas quoi faire.
- Et Matt, il en dit quoi ?
- On s'est disputé à cause d'elle.
- Non ! s'exclama Elise.
- Si je te le dis, dit Lucie avec une pointe de rancœur. Elle voyait bien que les gens la toisait du regard depuis cette fameuse altercation et elle en avait plus qu'assez que les gens ne s'occupent pas de leurs affaires. Désolé mais je vois bien qu'on n'arrête pas d'en parler autour de moi et je commence à m'énervé pour un rien.
- Je comprends, dit Carla. Mais tu ne devrais pas t'en prendre à Matt.
- Je t'interdis de le défendre ! dit Lucie en haussant le ton. Le groupe se disputait rarement et jamais ouvertement mais ils leurs arriver d'hausser le ton pour mettre les choses aux points.
- Lucie tu fais ce que tu veux mais je pense que Carla a raison, dit Maeva.
- Les mecs sont souvent maladroits, rajouta Elise.
- On se demande à qui tu fais référence, dit Victoria en ricanant. Elise avait répondu en tirant la langue.
- Je pense qu'il ne c'est pas rendu compte qu'il te blessait et tu sais qu'il est amoureux de toi alors arrêter de vous faire la tête, rajouta Carla.
- L'autre jour, j'ai parlé avec lui à l'internat et il m'a demandé de tes nouvelles puisque tu l'évitais, ajouta Victoria.
- Il a vraiment fais ça ? demanda Lucie. Elle était consciente de s'être emballé mais il l'avait exaspérer. Elle avait eu besoin de se calmer toute seule sans lui sinon les choses auraient certainement dégénérer.
- Oui, répondit-elle.
- Ok, je vais allée le voire dans la journée.
- Oui ! s'exclama Elise.
- Au fait, les choses ont l'air d'aller mieux entre Lucas et toi ? demanda Carla. Hier, je vous ait vu arriver main dans la main au lycée. Elise n'avait rien répondu car elle se sentait toujours gêné d'être vu en publique.
- Les choses vont mieux. On a discuté et on à clarifier la situation, répondit-elle simplement.
- Super ! rétorqua Carla.
- Par contre, j'ai entendu dire qu'Alexandre avait débarqué au lycée pour te faire une scène, dit Victoria.
- C'est exact et le pire c'est qu'Antoine nous as surpris. Il n'a pas du tout aimé me voire avec lui.
- Mais tu lui avais dis qu'Alexandre t'envoyais des messages ? Carla avait confié aux filles qu'Alexandre ne voulait pas la laisser tranquille et elles l'avaient soutenue. Or, chacune pensait que Carla en avait fait part à Antoine. Carla fit la moue et elle baissa la tête. Par conséquent, chacune avaient compris qu'elle n'en n'avait rien fait de telle.
- Pourquoi ? demandèrent les filles.
- La dernière fois, Je vous aie pourtant dit qu'Antoine et Alexandre s'étaient menacés mutuellement.
- Oui mais Antoine méritait de le savoir. Carla, Antoine est ton copain, répondit Maeva.
- Je sais. Je voulais lui expliquer mais il est partit avant de m'en laisser le temps.
- Alors prends l'initiative d'aller le voir, se décida Elise. Les filles la regardèrent incrédule mais Carla en conclut que c'était la seule solution.
- Bon, on se rejoint en cour car j'ai des choses à faire, dit vaguement Carla.
- Je crois bien qu'on en a toutes, répondit Lucie en se levant de sa chaise.
- A plus, dit Victoria.
VOUS LISEZ
INSIDE
Подростковая литератураCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...