Lucie avait traversé toute la maison avec des gobelets vides et venait enfin de les mettre dans la poubelle. Tout le long du trajet, elle n'avait cessée de relooker Matt de la tête au pied. Lucie n'avait pas osé ouvrir la bouche ne sachant comment commencer la conversation avec le garçon qui lui plaisait le plus dans le bahut.
- Merci beaucoup pour ton aide, je te suis redevable, lança-t-il soudainement ce qui coupa toutes les pensées de Lucie.
- Je n'ai pas fais grand-chose, répondit-elle timidement. Elle était gênée de se retrouver seule en sa compagnie.
- Tu m'as comme même retirer une épine du pied ce soir. Comment tu t'appelles ?
- Lucie, répondit-elle simplement sans même prendre le temps de faire une phrase.
- Tu ne me demandes pas mon prénom parce que ça aiderait à continuer la conversation, lança-t-il malicieusement.
- Je sais déjà ton prénom, Matt. Et il faut que tu saches une chose : tout le monde ici connaît ton prénom et ton nom, rétorqua Lucie espérant qu'il n'allait pas trop posé de questions.
- Pourquoi tout le monde connait mon prénom et mon nom ? Lucie le trouvait taquin et un brin provocateur mais ça lui plaisait.
- Tu es en art du cirque.
- Ah je vois parce que tu sais dans quelle série et quelles options je suis en fait, répondit-il. Les joues de Lucie étaient devenues rosées d'embarras. Elle n'avait jamais imaginée que cette conversation prendrait cette tournure et elle ne répondu pas à Matt sur sa dernière remarque.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te gêner, dit-il sincèrement.
- Non, non c'est bon.
- Je dois t'avoué que je suis plutôt flatté de ton aveu.
- Vraiment ? relança Lucie.
- Alors toi, tu as le droit de me provoquer mais pas moi c'est ça ? la questionna-t-il.
- Je pense que tu dois avoir raison si on regarde les choses sous cet angle. Il s'était mit a blagué avec Lucie. Elle avait remarqué que le courant était bien passé malgré son embarras qui s'était vite estomper. Puis une voix féminine avait coupé court à leurs conversations et à leurs rires.
- Matt ! Lucie remarqua que c'était Isa, la copine de Matt qui se dirigeaient droit vers eux. Je ne vous dérange pas j'espère ? Elle était « splendide » pensa Lucie dans sa robe patineuse grise qui mettait en avant ses courbes.
- Ouais, je faisais connaissance, dit innocemment Matt.
- J'ai cru remarqué, dit-elle d'une voix hostile. Lucie voyait bien qu'elle n'arrêtait pas de la détailler et de la juger. Isa avait l'air d'être une personne jalouse et possessive dès qu'une fille s'approcher de lui.
- Matt tu viens, il faut que je retourne à l'intérieur, s'exclama Isa.
- Vas y je te suis. La copine de Matt était retourné à l'intérieure laissant un peu de temps pour que Lucie lui dise au revoir.
- Matt, enchantée de t'avoir rencontré, dit-elle d'un sourire radieux.
- Moi aussi et j'espère que ce n'ait pas un adieu.
- Je l'espère tout aussi fortement. Lucie était en trin de tourner les talons quand il lui empoigna le bras et l'obligea à se retourner.
- Je peux avoir ton numéro de téléphone, s'il te plaît. Lucie était surprise qu'il lui demande son numéro car après tout il ne la connaissait pas du tout et puis il avait une copine. Elle était en trin d'hésiter mais se ravisa devant sa moue.
- 06.38.69.22.54. Elle était parti en prononçant le dernier chiffre. Lucie n'arrivait pas à croire qu'elle ait eu une conversation avec Matt. Elle était secrètement attitrée par lui et bien plus qu'elle ne voulait se l'admettre à elle-même.
VOUS LISEZ
INSIDE
Fiksi RemajaCarla, Lucie, Maeva, Victoria et Elise rentrent au lycée. Elles ont tout programmé mais elles ne savaient pas que tout leurs plans allaient être bouleversé par les rencontres qu'elles allaient faire...