Pdv Marion
Arrivés au parc nous nous mettons en cercle puis on parle de tout et de rien. Soudain je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et vois Antoine. Pourquoi est-il là ? Il y avait une chance sur je ne sais pas combien pour que je tombe sur lui dans ce parc. Il me regarde tout essoufflé, il porte une tenue de sport.
-Marion?
-Antoine ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je coure souvent ici sa me détend. Je vois que tu es accompagné je vais te laisser.
-Non attend tu peux rester ça ne nous dérange pas. Intervient Louane. Hein Jules?
J'ai vraiment envie qu'il reste un peu pour apprendre à le connaitre. Mais quand je vois la tête de Jules je me dis que ce n'est pas une bonne idée.
-Euh... Non non de toute façon je dois aller chercher ma sœur.
-Dommage... Alors tu restes un peu Antoine? Demande mon amie.
-Cinq minutes alors.
Jules dit fait la bise à Louane et me fait un câlin pour me dire au revoir. Il ne fait jamais ça d'habitude. Je le vois regarder Antoine durement et il s'en va. Il ne l'aime pas. Je vois Antoine sourire à Louane. Il a déjà du tomber sous son charme comme tous les mecs. Nous restons à parler environs dix minutes quand Louane nous annonce qu'elle va s'en aller. Je lui fais la bise et elle s'en va en me faisant un clin d'œil. Elle s'imagine quoi encore. Aucun garçon ne s'est jamais vraiment intéressé à moi. Alors pourquoi aujourd'hui ? Résultat, je suis seul avec Antoine.
-Ça te dit qu'on rentre ensemble? Nos maisons sont sur le même chemin.
Il sait où j'habite? Je ne l'ai pourtant jamais vu avant ce matin.
-Tu sais où j'habite?
- Eh bien... Pas précisément... Mais ça fait un bout de temps que tu passes tous les matins devant chez moi donc je pense que ta maison ne doit pas être loin de la mienne.
Il m'a déjà vu? Ça expliquerait sa réaction quand il m'a vu ce matin. J'avoue que c'est un peu flippant d'apprendre que quelqu'un vous observe aller à l'école.
- Ah... Je ne t'ai jamais vu avant pourtant.
- Je pars toujours un peu après toi mais je ne t'espionne pas hein... C'est juste que...Tu passes devant chez moi donc je te vois c'est tout.
Je rigole, il est trop mignon quand il est gêné. Il se gratte la nuque avec sa main et rougit. Lui qui a l'air habituellement sûr de lui.
- T'inquiète pas je sais que tu n'es pas un psychopathe Antoine.
Il rit un peu gêné et nous continuons à parler en s'éloignant du parc.
-Elle est sympa ta copine. Tu l'a connait depuis longtemps ?
Je l'avais dit il est déjà tombé sous son charme! La plupart du temps les garçons font semblant de s'intéresser à moi pour avoir des "infos" sur elle. J'espère qu'Antoine n'est pas comme ça.
- C'est ma meilleure amie depuis le collège.
- Et Jules c'est un ami?
Il ne veut pas d'infos. Danse de la joie! Dans ma tête bien sur je n'ai pas envie de passer pour une folle.
- Mon meilleure ami depuis la primaire oui.
- Il t'aime beaucoup ça se voit je pensais même que vous... Que vous étiez ensemble.
Jules et moi? Je manque de m'étouffer. Nous sommes proche c'est vrai mais je ne l'aime pas de cette manière. Même si en primaire j'étais un peu amoureuse de lui ça a vite disparut.
- Avec Jules! Non jamais.
Il s'arrête.
- Voila c'est chez moi !
C'est une maison blanche de taille moyenne super mimi avec un grand jardin et un potager. Je passe tous les jours sur ce chemin mais comme la maison et un peu en retrait je ne l'avais jamais vu. Je la fixe quelques minutes.
- Alors tu la trouve comment ?
- Elle est super belle !
- Vraiment? Merci et ta maison est loin ?
- Non tu vois le bout de la rue? Et bien on tourne à droite et on y est.
- Si tu veux j'ai le temps de te raccompagné.
- Avec plaisir!
On rit en continuant le chemin.
- Et sinon tu fais une activité en dehors du lycée ? T'as genre...une passion ?
- Oui j'adore le foot j'y joue en club.
- Le foot? J'aime bien mais je suis nul avec un ballon aux pieds.
- Si tu veux je peux t'apprendre à jouer?
- Oui se serait cool !
Nous arrivons devant ma maison. Il me demande mon numéro que je lui donne avant qu'il ne parte. J'ai passé une journée magnifique. Antoine est vraiment un garçon super j'ai l'impression de le connaitre depuis longtemps. J'espère que nous allons devenir de bons amis.
⚽⚽⚽
775 mots
-L
VOUS LISEZ
Unforgettable
Fanfiction"Je serais toujours là pour toi Marion quoi qu'il arrive promis " Cette phrase j'y avais tellement cru. Mais j'étais bien trop naïve pour penser que le grand Antoine Griezmann pourrait tenir sa promesse. Il ma détruite, abandonné du jour au lendema...